Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boite à merdouilles.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#228445  par puikoiencore

Jusque là, ça va. Ca a l'air bien utile.
Maintenant un petit fragment de bracelet ou quelquechose comme ça en argent ou métal recouvert d'argent.

merdouillebox 043.jpg
Même traitement et là j'aurais pu insister, vu la nature du métal pour avoir quelque chose de plus propre.J'ai déjà néttoyé des monnaies en argent par trempage successif dans le jus de citrion suivi de quelques minutes de bac à ultrason et qui ont retrouvé un aspect presque neuf.
merdouillebox 052.jpg
Là ou ça se gâte, c'est sur des objets en cuivre ou en bronze. Regardez cette décoration de meuble..
merdouillebox 044.jpg
La crasse et bien partie!!! La patine aussi.... :-/
merdouillebox 053.jpg
[/color]