Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question pour les experts

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#221392  par fouduroi

Bonjour à tous,

Voilà, si vous ne pouviez avoir qu'un seul détecteur, et que vous ayez envie qu'il soit le plus polyvalent possible (petit objets, plage, bois, sols minéralisés, grandes profondeurs ...) et si l'on vous proposait de vous offrir gratuitement ce détecteur, lequel choisiriez-vous dans la liste ci-dessous?

DETECH SS 3100 SP
LORENZ Deepmax X6
Dxxxxx x5
WHITE'S TDI

Merci d'avance et bonne fouille.
 #221393  par antoine37

le whit's car marque qui me parle le plus
les autres je connais pas
a mon avis le whites tu peux le prendre sans probleme
mais bon je suis pas un expert
 #229637  par ST100

Je suis également intéressé par les PI, curiosité...
Dernièrement j'ai pris un magnetometre d'occasion le fisher FX3; j'ai testé cet appareil en utilitaire et c'est pas mal du tout (léger et très simple). Je précise ce n'est pas fait pour la détection enfin selon moi

Pour les P I j'aimerais bien en prendre un mais je me "tate" toujours entre ces marques. Detecteheures semble tres satisfait de son DETECH; PAPY de son DXXXXX....
Pour le LORENZ c'est un autre prix mais apparemment c'est du costaud et du pro
d'après ce qu'on entend !!! MINELAB va sortir un PI avec discri dans les prochains mois autant attendre
encore un peu
A bientôt