Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• suite à drole de trouvaille

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#229622  par hornet

l'affaire se corse,elle est maintenant entre les mains de la pj.nous sommes alle cet apres midi avec trois de ces messieurs sur les lieux du crime comme on dit dans tout bon polar.il y avait le chef les mains dans les poches(normal)un avec l'appareil photo et le dernier avec un detecteur que je crois mon arriere grand mere avait le meme.resultat un magnifique clou rouille qu'ils ont pris en photo pour rigoler.super sympas les flics.ah j'oubliai ils avaient pas pris de pelle,c'est le chef qui a creuse avec un bout de bois et ses petites mimines(mort de rire moi)convocation mardi pour prise d'empreinte(pour separer les miennes et celles de ma femme d'eventuelles autres)ils ne sont pas rentres dans les details mais ces plaques leur ont dejà beaucoup parle.à plus et bon week end a tous.
 #229628  par imuvrini

bien je t'avait dit, des doublettes (pour les gros coups), et pour info quand vous trouver ce genre de choses ou autres louche, mettez des gants ;-)
 #229663  par hornet

et pourtant,j'y retournerai bien dominix,j'ai repere une entree de cave ou de souterrain au niveau du sol avec une magnifique voussure en pierres qui doit remonter a tres tres longtemps.il y a le passage pour un homme mais j'avais pas de lampe et je m'y suis pas risque.pour l'instant j'oublie ce coin.
 #229675  par e111111

imuvrini a écrit :bien je t'avait dit, des doublettes (pour les gros coups), et pour info quand vous trouver ce genre de choses ou autres louche, mettez des gants ;-)

Sans rire, c'est vrai, je l'ai vu faire devant nous : sortie détec, trouvaille d'une valise louche, aussitôt le gars Imuvrini sort les gants, et prudemment, du bout du doigt ouvre la chose en espérant que ça lui pète pas à la g... et après l'enquète sur place, inspection du contenu, hypothèse sur le pourquoi du comment, appel au commissariat, trouvage du nom du proprio, appel du proprio, et tout fini bien ;)

Un conseil, quand vous trouvez des trucs louches, faites comme nous, enmenez votre détective perso :super: