Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Réponse de XP sur le DEUS

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#229974  par Sebastos34

Salut,
j'ai posé deux questions à alain d'XP au sujet de nouveaux accessoires éventuels sur le DEUS. voici mon message et la réponse :

Bonsoir alain,
étant prospecteur depuis une dixaine d'années et possesseur d'un gold maxx power depuis quelques mois, dont je suis plus que satisfait, j'envisage de m'offrir le deus.
Mais je me pose une question...
Vu que le deus a une tête étanche, il suffirait de faire un casque étanche pour en faire un détecteur aquatique. Est-ce envisageable techniquement ?
Avez vous prévu d'en sortir un à moyen voire même à long terme?
Merci d'avance de votre réponse.
P.S. : Sur détetecteur.net, une personne demandait s'il était possible, moyennant une nouvelle tête, de faire du deus un P.I. Est-ce réalisable?

Cordialement
Sebastos34

La réponse:

Bonjour

Nous y pensons mais pour l'instant il n'est pas prévu de version sous marine, nous devons d'abord sortir un disque de 34cm/28cm puis un disque grande profondeur et un casque sans fil de type WS3.

Nous pourrions effectivement faire un disque PI car la télécommande n'est qu'une interface utilisateur à distance qui peut gérer une autre technologie, mais pour l'instant nous restons sur du VLF qui donne de meilleurs résultats que les PI, encore faut il les comparer en mode tout métaux, effet de sol bas et à diamètre de disque identique pour se mettre au même niveau qu'un PI. Avec pour grand avantage de pouvoir revenir en discri sur un VLF.
:super:

Merci à XP pour sa réponse rapide et complète. :detectbouge:
 #230109  par LE.JAG

intéressant la réponse sur le mode PI
c'est là qu'on se rend compte que la tête du deus fait tous ou presque :super:
 #230110  par i-v-a-n-49

un disque grande profondeur pour le DEUS 8| 8| va falloire faire de la muscu , bonjour les cratères :hehe:
 #230117  par Rosenthal

un disque grande profondeur ?????? cela veut dire quoi une tête pour les grosses masses ou encore une innovation ???
 #230120  par pertinaxe

peut etre sur le principe du tm 808?????????????
 #230198  par LE.JAG

Rosenthal a écrit :un disque grande profondeur ?????? cela veut dire quoi une tête pour les grosses masses ou encore une innovation ???
je crois avoir lu quelque part
qu'ils avait prévu un cadre de 80 ou 1 mètre
uniquement pour les grosses masses
 #230201  par Rosenthal

LE.JAG a écrit :
Rosenthal a écrit :un disque grande profondeur ?????? cela veut dire quoi une tête pour les grosses masses ou encore une innovation ???
donc comme un pulse star ?????
 #230202  par Charly33

LE.JAG a écrit :intéressant la réponse sur le mode PI
c'est là qu'on se rend compte que la tête du deus fait tous ou presque :super:
Bonsoir,

Je n'ai pas vu les plans du DEUS, mais quoi qu'il en soit je reste énormément septique sur la réponse sur le sujet PI. Certes je ne suis pas un expert en la matière mais là quand même gros gros doute car les fonctionnements sont radicalement différents voire "incompatibles". Je serais trés curieux de savoir par quelle astuce électronique ceci est réalisable, même si avec un micro processeur aujoud'hui il est bien des choses réalisables qui ne l'étaient auparavant.

Mais à moins de refaire une version soft qui prendrait cette option en compte et que la carte électronique est été prévue pour au départ, je ne vois pas.

Mais au moins gloire à XP, il est vrai qu'ils répondent à n'importe quel client lambda leur posant une question, il ont au moins le sens du respect du client.

A+
 #230204  par LE.JAG

Rosenthal a écrit :
LE.JAG a écrit :
donc comme un pulse star ?????
oui, mais avec un ID de vlf
je suis seul à avoir lu ça ?
a moins que ce soit un phantasme :hehe:
 #230205  par Rosenthal

je suis nul en technique mais un vlf peut il battre un pi en puissance ?
 #230208  par Rococo

j ai réalisé un test avec le deus que tout le monde peut afire et qui est facile.Vous mettez un double tournois dans un trou de 10 cm de profondeur,vous mettez dessus une brique de 4 cm d epaisseur.En discri normale a 7 il ne prend pas la monnaie et en tous metaux(discri a 0)il l aprend a 30 cm.Quand on veut comparer un vlf et unIP c est comme ça qu il faut proceder.Par contre l IP passera sur de la ferrite mais pas un vlf
 #230210  par felipe

Quand on lit la réponse de XP, on a l'impression que rien n'est impossible, ce qui laisse présager des futures améliorations du deus .... :D :D :D :D
 #230213  par LE.JAG

je n'ai pas retrouvé ou j'avais lu ça :/
Rosenthal a écrit :je suis nul en technique mais un vlf peut il battre un pi en puissance ?
je crois pas, mais être aussi profond peut être
surtout pour le deus avec le numérique
avec l'avantage d'une bonne ID

a mon avis ils ont envisagés le cadre des le départ
la fréquence de 4 ses pour çà, j'en vois pas l'intérêt autrement...
 #230216  par Rococo

c est quand meme simple;il repond qu il peuvent faire une tete de PI ensuite la télécommande n est qu une interface dans laquelle une mise a jour traiterait du PI LE deus en a pour 10 ans d'évolution
 #230217  par Rosenthal

donc ce que vous voulez dire c'est qu'on pourras avoir un grosse masse avec une id efficace ? si c'est ça c'est révolutionnaire mais je me demande vraiment si c'est possible
 #230221  par Rococo

le PI c est le PI la grosse masse c est un autre detecteur.Le grande profondeur est je pense pour bientot,probablement avec 2 tetes comme le sont les tm 808 ou garrett,mais peut etre avec une nouvelle technologie????en général XP innove
 #230455  par rajae2006r

Bon la grosse masse de la grande profondeur ... j'y connais pas grand chose, mais profondeur qui apporterait quoi au Deus qui est vraiment un, sinon le VLF le plus puissant a l'heure actuel sur terre.
On peut detectecter quoi en passant la barre des 50 cm :aille:
Puisqu'en General et les mec qui les trouvent le dise bien en general les pieces en or ou les grosses bourses ce trouve dans les 15 a 25 cm de profondeur. :/
Mais bon si quelqu'un peut m'eclairer :siffle:
 #230492  par Rococo

tu pourras trouver une machine a laver a 1.50m de profondeur :hehe: