Salut a tous pouvez-vous m’aidez a identifier cette pointe de flèche trouver cette aprèm svp merci a tous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir

Guifre el Pelut a écrit :Carreau en bronze? Bizarre je dirais même impossible...si tu es tombé sur des morceaux de bronze de cuivre et d'étain (je suppose que c'est d'étain dont tu parles) il est possible que ce soit un site de fonderie...recherche des dechets de foyer...oui ses sa mes dit moi ses quoi des dechetde foyer
ocjfs a écrit :Autant pour moi... c'est vrai que ça parait pas logique des carreaux de bronzey a pas d'expert![]()
Pourtant, 5.5cm ça fait vraiment petit pour une pointe de lance, non? Ou alors un fragment? Mais si ce n'était que la pointe ça parait pas logique que ça soit creux... Désolé si je passe pour un gros boulet mais cet objet me trouble...
A vous les experts!
ocjfs a écrit :Bonsoir à tousImpossible. Elle n'est pas de section carré, et elle est en bronze. Le bronze n'est plus utilisé pour les armes depuis les romains pour les glaives et autres, et depuis au moins les mérovingiens pour les pointes de flèche.
Je pencherai plutôt pour une pointe de carreau d'arbalète...
J'ai un ami qui en a trouvé plusieurs qui ressemblent beaucoup à ça.
A+