Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pince-chargeur du disque cassée... que faire ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#229154  par Fil2Fer

Bonjour,

Je sollicite l'avis des pros de l'éléctronique ! :cote:

Imaginons que la pince-chargeur se casse, ou qu'on la perde bêtement (oui parce qu'on perd rarement les choses intelligemment, avouons-le ;) ) que faire ?

Il y a sur une mini prise USB deux type de connecteurs : la "gaine" extérieure trapézoïdale, et les petites pattes en cuivre à l'intérieur de la prise.

Peut-on envisager de bricoler une connectique (des ponts) entre chaque partie et un des points de contact de la tête ? si oui dans quel ordre ? et peut-on être certain de ne pas mettre le feu au tapis ou (pire) de griller la tête du Déus ? (pour un tapis brûlé on dira toujours "de toute façon il était moche", alors que la tête du Déus... elle est tellement belle !! :coeur: :rouge: )

Sur le site XP, tout bricolage est fortement déconseillé, ce qui se comprend afin que la marque soit couverte en cas de mauvaise utilisation... mais que pensent les prospecteurs-amateurs qui sont aussi éléctroniciens-professionnels ? ;)

Merci à vous pour vos idées !

Fil2fer

PS : je ne sais pas si mon post de présentation a déjà été publié, si ce n'est pas le cas ne m'en voulez pas pour ce topic un peu rapide ! :gene1:
 #229163  par Tatinos

Salut..Tu achetes 1 pince supplémentaire au cas ou..A quoi bon s'embéter pour une pince qui vaut 3 francs 6 sous..!jp
 #229172  par Fil2Fer

entièrement d'accord, je valide le côté "on en achète une de secours", au diable les varices comme dirait mon draino-lymphologue :langue2:

mais si tu es en pleine nature, à des années lumière de tout revendeur XP, que tu commences à peine tes 3 semaines de détection-camping en totale autarcie, avec ton chargeur solaire, ton couteau de rambo, tes pastilles pour boire l'eau croupie, tes sachets de bouffe lyophilisée etc.... Bref, si "Man versus Wild" ressemble à une classe verte à côté de ce que tu as organisé, que faire ? ::d
 #229176  par e111111

Lol, après le "pas de chance" de perdre la pince, si en plus tu te tapes le "pas de chance' de foutre le feu au tapis avec un bête 5V usb, revends tout, et vas te faire prêtre au fin fond de la Sibérie le temps que la scoumoune passe son chemin :mdr1:

Sans rire, je dis comme les autres, ça vaut pas le coup de bidouiller, les contacts sur la tete ne te permettront pas de faire quelque chose d'autre que le système d'origine, ou souder, même si tu ne risque absolument rien avec le 5V de l'USB (toi, pas le DEUS !)
 #229177  par Tatinos

Tu sembles avoir beaucoup d'humour et il te sera donc beaucoup pardonné..Tu achétes la pince de secours avant de partir bien sur..!Une autre question?..Au fait..bienvenu par minou..jp
 #229225  par Fil2Fer

Léonard226 a écrit :...De toutes façons, si quelqu'un lit ce post et n'achète pas la pince de secours, ça sera bien fait pour lui, on l'aura prévenu!!! :diable:
Bien dit ! au moins comme ça tu viens de trouver un intérêt à mon post :gene:

Merci pour vos réactions en tout cas :langue3:
 #230583  par Hannibal L.

Léonard226 a écrit :...De toutes façons, si quelqu'un lit ce post et n'achète pas la pince de secours, ça sera bien fait pour lui, on l'aura prévenu!!! :diable:
Mais la pince de secours, y en a déjà une de livrée avec le Deus...
Enfin moi c'est ce que j'ai eu parmi les nombreux accessoires qui était avec ( vis de secours, chargeur voiture, chargeur pile,...). Je pensais que c'était pour tout le monde pareil.
 #230616  par jperdo

Hannibal L. a écrit :
Enfin moi c'est ce que j'ai eu parmi les nombreux accessoires qui était avec ( vis de secours, chargeur voiture, chargeur pile,...). Je pensais que c'était pour tout le monde pareil.
Chez l'orpailleur , c'est le cas car il m'a filé plein de truc qui ne sont plus livrés avec le Déus dans d'autres magasins , comme le chargeur de voiture , si je ne me trompe pas . :super:
@+
 #230640  par Hannibal L.

jperdo a écrit :
Hannibal L. a écrit :
Chez l'orpailleur , c'est le cas car il m'a filé plein de truc qui ne sont plus livrés avec le Déus dans d'autres magasins , comme le chargeur de voiture , si je ne me trompe pas . :super:
@+
On a été dans le même magasin ::d Un bon vendeur et sympa en plus. :super:
 #230656  par e111111

Moi j ai eu plusieurs trucs avec , mais pas de pince de rechange...
J'ai une sorte de chargeur de voyage, ou l on met une pile, et qui peut aussi faire lampe avec l'ambout qui va bien, mais ça marche pas terrible, faut appuyer comme un bourrin sur le jack pour que la lampe s'allume, il a peut être un défaut, si quelqu'un en a un et peut me dire si le siens marche bien ...
 #230664  par jperdo

e111111 a écrit :Moi j ai eu plusieurs trucs avec , mais pas de pince de rechange...
J'ai une sorte de chargeur de voyage, ou l on met une pile, et qui peut aussi faire lampe avec l'ambout qui va bien, mais ça marche pas terrible, faut appuyer comme un bourrin sur le jack pour que la lampe s'allume, il a peut être un défaut, si quelqu'un en a un et peut me dire si le siens marche bien ...
C'est le chargeur de terrain :mrgreen:
@+
 #230707  par Rococo

il me parait indispensable d avoir 2 pinces,au cas ou une casse.De pluson esn met une dans le sac a dos et l autre a la maison.Sinon si vous cassez la pince et que vous n en avaez qu uns c est cuit.Mais si vous cassez la tete c est cuit aussi comme tous les appareils :hehe:
 #230911  par e111111

jperdo a écrit :
e111111 a écrit :Moi j ai eu plusieurs trucs avec , mais pas de pince de rechange...
@+
Oui, je ne me souvenais pas du nom, mais quelqu'un en possédant un peut il me dire si le fonctionnement
que je décrit est normal, ou si je dois me le faire changer ?
 #230979  par Léonard226

e111111 a écrit :
jperdo a écrit :
@+
Oui, je ne me souvenais pas du nom, mais quelqu'un en possédant un peut il me dire si le fonctionnement
que je décrit est normal, ou si je dois me le faire changer ?
Non, ça va bien!
Il n'y a pas besoin de forcer...
 #231167  par e111111

Bon, merci, alors le miens a un défaut, je vais regarder ça, et si y a pas moyen goto la boutique pour échange ...