Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel outil pour creuser ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#230240  par ocjfs

En ce qui me concerne pour creuser comme je voulais pouvoir bourriner j'ai acheté un louchet balèze avec un manche qui a une poignée au bout et j'ai redimensionné la tête à la disqueuse (je l'ai même un peu affuté, si si... :mrgreen: )
 #230358  par Charly33

Bonjour,

Perso, j'utilise soit une petite pelle Us pour la terre sabloneuse, soit une bêche de jardinage (pas de pelle bêche perso j'aime pas.

A+
 #230361  par celtic10

J'utilise une petite pelle avec repose pied très légère et une pelle militaire pliable en complément.
 #230401  par 13or

Voici la mienne, taillée dans la masse, Extended BigFoot de chez Black ADA (made in UK) :

@+, 13or
 #230404  par 13or

Mais bon, pas incassable, la preuve en image :

J'y suis aller un peu fort aussi faut dire !
 #230407  par marc81

Pelle US qui me permet de sortir de jolis cubes de terre qui sont très bien pour reboucher et parfois les trous sont pratiquement invisibles et les dent sur le coté tres pratique pour couper quelques racines
 #230466  par jperdo

Louchet pépinieriste Leborgne manche en fibre retaillé en pointe et affiné sur les côté (2 kg une fois retaillé):

Image
 #230480  par rajae2006r

Neron ce qui a de bien c'est qu'avec t'as pelle tu peux faire de la detecte et quand t'as le temps a cote ben je pense que tu peux aussi faire la patate :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Non j'plaisante :ghee:
 #230507  par marc81

marc81 a écrit :Pelle US qui me permet de sortir de jolis cubes de terre qui sont très bien pour reboucher et parfois les trous sont pratiquement invisibles et les dent sur le coté tres pratique pour couper quelques racines
et un avantage avec la sacoche je l'ai a la ceinture déplié en permanence
 #230537  par metetong

Exactement la même j'ai cassé au moins dix pelles avant celle la. Celle ci elle est incassable.
jperdo a écrit :Louchet pépinieriste Leborgne manche en fibre retaillé en pointe et affiné sur les côté (2 kg une fois retaillé):

Image
+ Un pieulet d'alpiniste qui fait aussi office de levier a roches .

+ lampes, boussole, carte ign , un aspivenin , a boire a mangé. briquet .

Voila .
 #230669  par rajae2006r

Mais bien sur et je suis entierement d'accord avec toi Neron ... :rouge:
Tien parlant de partir je fais comme toi demain il y a 3 jours de soleil alors j'ai dis a ma femme que je partais a la recherche de jaune durant les 3 jours de soleil qu'il vas y avoir sur la cote Atlantique :ghee:
Je dormirai au soleil parce que je ferais que du Nocturne pour eviter d'etre ennuye, je vais faire du sable et de l'aquatique :mrgreen: et j'espere avoir de belle trouvaille :frime1: :alcool1:
je reviendrai jeudi dans la journee :siffle: @+ Neron :modo:
 #230670  par rajae2006r

Ben moi au moin je risque pas de la casse :hehe: :hehe: :hehe: