Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ou detectez vous?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#229231  par grosdec

bonjour,

nouvelle dans ce loisirs, je me demande ou vous detectez.

je m'explique, est ce que c'est uniquement chez des gens que vous connaissez, ou sur la voie publique, ou un peu au hazard dans des forets ou des champs?

avez vous forcement des autorisations? de qui? mairies? proprietaires?

j'aimerai savoir comment ca se passe techniquement sur le terrain, car la loi est assez bizarre et peu claire a ce sujet!

par exemple, il y a une foret pas loin de chez moi, ou il y a des chemins communaux et comme je suis en campagne beaucoup de terres agricoles et des prairies.

merci de m'eclairer a ce sujet.
 #229245  par johan68

ecoute moi beaucoup de champs et foret ,en general dur de trouver les gens pour les autorisations, quand je vois un agriculteur je lui demande, ou sinon j'y vais sans ,et quand j'en vois un arriver un grand bonjour de la main et ca passe :cote: .5 Bon je sais qui en a qui me dirons t'aimerai qu'on rentre dans ton jardin sans autrisation ,m'enfou j'en ai pas :jesors: )
 #229259  par ben6488

johan68 a écrit :ecoute moi beaucoup de champs et foret ,en general dur de trouver les gens pour les autorisations, quand je vois un agriculteur je lui demande, ou sinon j'y vais sans ,et quand j'en vois un arriver un grand bonjour de la main et ca passe :cote: .5 Bon je sais qui en a qui me dirons t'aimerai qu'on rentre dans ton jardin sans autrisation ,m'enfou j'en ai pas :jesors: )
:hehe:
 #229283  par grosdec

je veux pas de polemique :( mais juste savoir comment vous faites!
 #229392  par dav42

coucou kinder :mrgreen: alors ce detec? tu l'a reçu?
 #229407  par grosdec

naaannn lundi, le gars le poste vendredi.

mais comme j'ai pas de chance (jamais en fait), je me suis pétée la cheville avant hier :pleur3:
 #229410  par dav42

grosdec a écrit :naaannn lundi, le gars le poste vendredi.

mais comme j'ai pas de chance (jamais en fait), je me suis pétée la cheville avant hier :pleur3:
:nono: :nono: c'est pôa pôtible!!!!! :happy1: :happy1:
 #229414  par grosdec

QUE veux tu... c'est comme ca!

je vais adapter une bequille sur mon cibola :hehe:
 #229415  par dav42

grosdec a écrit :QUE veux tu... c'est comme ca!

je vais adapter une bequille sur mon cibola :hehe:
si tu veux,j'ai un vieux déambulateur qui doit trainer quelques part....... :hehe: :hehe: :hehe:
 #229421  par dany le grand 31

Uniquement dans mon jardin celui que mère nature dans sa grande générosité m'a donnée ::d évidement quand j'étais avec Ève, j'avais un plus grand jardin :langue2:
 #229428  par le picard

moi je fait pratiquement que de la foret )(;d3
 #229567  par marc81

bison013 a écrit :pour en revenir à ta question, demandes chaque fois que c'est possible l'autorisation écrite au propriétaire du terrain ou bois que tu veux prospecter; reste éloignée des sites. c'est la meilleure façon de profiter pleinement de ta passion.
je te souhaites un prompt rétablissement et de belles trouvailles
écrite !!s'est super mais d'après moi ça doit jeter un froid ou (et ) une suspicion en sous entend que l'agriculteur s'engage ....et cela doit en retenir quelques uns qui auraient dit oui avec plaisir pour moi une simple autorisation verbale me suffit ,il ne faut pas non plus "paranoyer "
promt rétablisement et bonnes trouvaillessss
 #229569  par john du 35

Je pense qu'une autorisation orale fait moins officielle et surement moins troublante pour le,proprio du terrain. Et puis par l'oral, c'est plus convivial :super:
 #229575  par grosdec

et pour les chemins communaux? la mairie?
 #229584  par marc81

grosdec a écrit :et pour les chemins communaux? la mairie?
fait attention aux chemins communaux ne fait pas trp de trou ou les cantonniers vont :faché2: :faché2:
ou toi tu met 2mmpour faire un trou eux ils leur faut ....;demander une autorisation :mdr3: :mdr3: :mdr3: pour boucher le trou :mdr3: :mdr3: mais sur les bas coté ou les abords demandede vive voie au maire (si s'est une petite commune)en général pas de blêmes
 #229630  par imuvrini

moi dans mon bain :mrgreen:

non sérieux, champs en priorité, dans le jardin des voisins ( quand il dorment :odieux1: :mdr1: ) , les forets communal... ;-)
 #230678  par grosdec

merci

vivement demain, mon detecteur arrive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin j'espere!!! :taré1:

:detectbouge:
 #230683  par dav42

grosdec a écrit :merci

vivement demain, mon detecteur arrive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin j'espere!!! :taré1:

:detectbouge:
:super: :super: :super: