Bonjour, je veux recale mon effet de sol sur mon gmp suite au bouton enlevé. Une question très simple, est ce que les ferrite monte sur les câble d'ordinateur corresponde a la ferrite vendeur xp ?
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Charly33 a écrit :Bonsoir,Le réglage avec une ferrite permet d'ajuster un "effet de sol moyen", effet de sol rencontré sur beaucoup de terrain d'ailleurs...Les détecteurs sans réglages externes de l'effet de sol sont ajustés en usine à l'aide de ferrite qui simule parfaitement un terrain "courant" rencontré lors de nos sorties...
Excusez mon inculture, mais le réglage de l'effet de sol se fait'il pas plutôt sur le terrain qu'avec une ferrite?? La ferrite c'est surtout bon en labo pour faire les tests de bon fonctionnement non?
A+
Charly33 a écrit :Teletub,On désigne comme ferrite un acier (fer+carbone) avec un taux de carbone très faible (maximum aux environs de 0,03 % de carbone). On utilise aussi le terme d'acier extra doux...
J'ai pas regardé exactement la composition des ferrites mais à mon avis certaines continent plus de fer que d'autres. A vérifier.
Donc à mon avis les réglages d'effet de sol vont différés avec le type de ferrite.