Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• PREMIERE SORTIE CIBOLA

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#191129  par bentoulouse

BONSOIR
Voici le resultat de ma toute premiere sortie avec mon nouveau joujou le cibola...
SENSIBILITE ENTRE 9 ET 10
BOOST PRESUA A FOND
DISCRI JUSTE APRES IRON
J'ai refais un prés maintes et maintes fois prospecter avec la tete basique du ace 250 et la tete SEF 38.... J'y ai trouvé les 3 petites boucles et la balle de mousquet entre 5 et 10 cm....donc ya pas photo le cibola prend tres petit... Pour me faire une idée pour voir si le cibola prennai quand meme les monnaies ::d je suis allé dans un champ vierge et j'ai trouvé le reste ( monnaies modernes douille dé...)
Mis a part mon probleme de pile ( pile de carre..our neuve dechargée au bout de 4 à 5 heures mais sans casque ) je trouve le cibola tres leger, les sons net quand il y a une monnaie, pinpoint tres efficace... peut etre un manque de puissance...
Si quelqu'un à des infos tuyaux ou autre pour ameliorer la detection avec le cibola je suis preneur
AFFAIRE A SUIVRE ;)
CORDIALEMENT
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #191131  par johan68

:super: pour une 1ere c'est pas mal ,en esperant que tu augmentera la quantité la fois prochaine
 #191137  par bentoulouse

la plupart des champs ou j'ai l'autorisation sont semés donc je passe repasse re repasse sur des champs deja fait
A+ ;)
 #191146  par thibault

Pas mal pour une premiere sorite ;) :super:
 #191279  par Dom70

j'ai eu un cibola, je l'utilisai en tout métaux et dès que j'avais une cible je remontai doucement
la discri pour me faire une idée de la cible ;-)
 #196835  par krilin84

lorsque le terain le permet pousse tout a fond,(sauf la discri)debut du 4,j'ai chopé une obole de 16mm a bien 15cm dans une prairie,c est certain sa gasouille un peut mais c'est la qui l est le plus puissant.
 #217771  par voodoo7641

laisse le d origine il est tres puissant deja. met tout a fond la discri a 3 ou iron et sa passe quasi partout. je vien de le vendre pour un redoutable et je regrette. il prend tres tres petit si tu es attentif, j ai deja pri des plomb de 3mm, des potins a 15cm et 10 centime napoléon a plus de 30cm. je te conseille de virer tes piles rechargeable. prend les piles de "la pub avec le lapin" tu vera tu va gagner en puissance. et dès que ta plus que 4 bip tu les changes. c chere mai tu t y retrouve.
apres quand tu le metrisera tu poura baisser ta dicri juste en dessous de 3 ou iron et la tu va prendre tres tres petit.
 #217773  par voodoo7641

heu j ai di une connerie, tu met le boost a fond et la sensibilite juste avant la zone rouge
 #230712  par lefrancilien

Le fait de mettre le treshold à fond boost effectivement la puissance de la machine mais déforme les sons qui deviennent moins net. Ce mode est à utiliser sur les terrains peux pollués car là on creuse sur tout tandis que dans les terres très polluées la sélection par le son devient difficile.
 #230779  par mario2.

slt moi aussi j ai eu un cibola,et la pile tenait bien,et je regrette de l avoir revendu car je trouve la frequence de 14khz tres bien,je pense que c est une frequence d avenir,mais a vouloir tout essayer on ne peut pas tout garder,mais quitte a en reprendre un je prendrai un conquerant pour le reglage de l effet de sol manuel a+
 #230781  par mario2.

voodoo ton easy gold tu verra dans les labours c est super
 #230787  par Candelscope

Bonjour,

-piles rechargeables en 9v : oui si la tension est au moins de 8.4v. Tu tiendras 6 heures au moins.

-Les Tesoro ( et d'autres) étant équipés d'un régulateur de tension, qu'il s'agisse de rechargeables ou de sûr Adèles ne change rien à la puissance de l'appareil.

-Utiliser le supertuning consomme de l'énergie : ne pas en faire un réglage systématique. Personne ne roule en première avec le compte-tours(*) dans le rouge. Pareil en détection. Comme dit plus haut, uniquement en terrains propres.

Bonne journée.

(*) Par contre, on devrait équiper tous les détecteurs en standard d'un...compte trous... :mrgreen: :mrgreen: :jesors: