Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie TAMISE du 19 juin de l an de grace 2010

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#230261  par REGIS

Bonjoursoir juste fini le boulot et je vous met les fotos de ce matin sortie de 3h15 au menu de lor mon tresor ,des belle pipe des beau morceau de bellarmine,des petite bouteille de je sais pas quoi bref de quoi nettoyer..........demain meme combat sortie de 3 heures prevu a j oubliais toujours le meme spot

REGIS(UK)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #230293  par REGIS

J y retourne dans quelques heures la mareee etait tres vasse mais a 3 heures du mat ...........donc j attend la maree de l aprem

REGIS(UK)
 #230770  par troutrou29

Je vais m'expatrier si cela continue ! :super:
 #230819  par john du 35

Super récolte :super:
Sur la 6ème photo, c'est quoi? un oursin fossile(en silex)?
 #230820  par REGIS

john du 35 a écrit :Super récolte :super:

Fossile echinoids je crois que ca s appelle.......

REGIS(UK)
 #230822  par johan68

:D :super: belle sortie mon ami ,encore un telephone :hehe: il doit en avoir des filles qui ce font plaquer par sms :jesors:
 #230828  par john du 35

REGIS a écrit :
john du 35 a écrit :Super récolte :super:

Fossile echinoids je crois que ca s appelle.......

REGIS(UK)

échinoids doit surement correspondre en français à échinodermes. C'est en fait la famille a laquelle appartiennent les oursins et leurs"cousins". ;)
 #230869  par john du 35

Tu n'as pas à t'excuser :cote:
Beaucoup de termes anglais et français ont une même signification mais veulent dire la même chose.
Par exemple pour le minéral en forme de croix. en français: staurotide; en anglais: staurolite. ;)
 #230876  par REGIS

Je comprend le truc c est qu une fois a l etranger et bien ton francais tu le perd.......je bosse sur un projet tou en anglais en ce moment et je pense que si tu me demande de faire la meme chose en francais et bien se sera tres dur .......too many years .

REGIS(UK)