Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je ne trouve jamais de romaines...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#228993  par Fred74

manque de chance... à mon avis... tu va en trouver faut pas tinquieter. si tu trouve des royal etc... c'est deja bien.

continu... patience.. ;-)
 #229025  par raphafa43

Modolf a écrit :Mieux vaut en trouver une de temps en temps que plein là où il ne faut pas ;)
:super: +1
moi non plus jamais de romaines ou gauloises :mrgreen: mais j'ai le plaisir de la détection et je profite de la nature :coeur: accompagner par le chants des petits oiseaux :mrgreen: ;-)
 #229032  par ratapelade

Modolf a écrit :Mieux vaut en trouver une de temps en temps que plein là où il ne faut pas ;)
très juste!
 #229034  par johan68

tkt pas mec ,moi ma premiere romaine et premiere gauloise je les ai faites 10ans apres mon debut en detection :hehe: parcontre si tu as une belle monnaie en or je te l'echange contre un potin ok :jesors:
 #229097  par jeremys84

johan68 a écrit :tkt pas mec ,moi ma premiere romaine et premiere gauloise je les ai faites 10ans apres mon debut en detection :hehe: parcontre si tu as une belle monnaie en or je te l'echange contre un potin ok :jesors:
lol 10 tu va le decourage mdrrrr :jesors:
tkt pas tu va en trouvez tu vera en plus si tu habite sur un lieux de passage tu va trouvez
la plus dur ses la premier apre tu arrete pas lol
aller a plus est je de dit merddeee :frime1:
 #229100  par RON

etienne59670 a écrit :Bonjour, juste pour une petite question... :-|
J'habite dans 1 coin où il y a eu pas mal d'occupation romaine :ghee: , j'habite meme sur une ancienne voie romaine :-o et je ne trouve pratiquement jamais de monnaies romaines?!?! :pleur4:
Je detect toujours au hazard quand 1 champ me plait, je trouve 1 peu de tout pas mal d'époques confondues mais jamais rien de romain? :pleur4:
Est ce tout simplement parcque je suis maudit? ou je ne vais pas dans les bons coins? :nonon:
Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi car à lire les posts on diraient vraiment que chez certaines personnes c'est une habitude?! :-( :(

je pense que la détection c'est autre chose , que de vouloir a tout prix trouver des romaines a chaque coins de rues...( champs) et pour les autres ... si tu juge que ça en devient une habitude ...pers pas ton temps .. y a pas d'explication ..
 #229141  par kanar

Le mieux c'est d'aller à Rome, là-bas il y a plein de romaines :ghee:...
mais il y a aussi des romains :/ ...
:jesors:
 #229162  par sigaloup

moi mon plaisir s'est de ramasser les douille de chasse de nos loyaux chasseur pour les revendre au prix du laiton sa me paie les pilles moi non plus jamais de romaine :/ :/ :/
mais bon sa viendra bien un jour
:mrgreen: s'est comme la puré sa fini bien par sortir :hehe: :hehe: :hehe:
 #229194  par imuvrini

etienne59670 a écrit :Bonjour, juste pour une petite question... :-|
J'habite dans 1 coin où il y a eu pas mal d'occupation romaine :ghee: , j'habite meme sur une ancienne voie romaine :-o et je ne trouve pratiquement jamais de monnaies romaines?!?! :pleur4:
Je detect toujours au hazard quand 1 champ me plait, je trouve 1 peu de tout pas mal d'époques confondues mais jamais rien de romain? :pleur4:
Est ce tout simplement parcque je suis maudit? ou je ne vais pas dans les bons coins? :nonon:
Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi car à lire les posts on diraient vraiment que chez certaines personnes c'est une habitude?! :-( :(

va à Rome tu en trouveras une :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :langue2: :merci: :mrgreen: :hehe: ;-)

je rigole celà va venir ne t'inquiète pas , patience et perceverence
 #229211  par ColonelDax

Époques et différences de perceptions :]

120 après JC : un promeneur - pffff une pièce sous le règne de césar c'est pas bien vieux
2010 : un prospecteur - chouette une romaine !!!
4200 : un prospecteur- oh la vache 1 euro j'y crois pas il est en parfait état :mdr1:
 #229303  par Fred74

ColonelDax a écrit :Époques et différences de perceptions :]

120 après JC : un promeneur - pffff une pièce sous le règne de césar c'est pas bien vieux
4200 : un prospecteur- oh la vache 1 euro j'y crois pas il est en parfait état :mdr1:

en 4201

Bonjour je vend 1 euro Français. tres tres rare . etat nickel..
Je ne dirais pas l'endroit ou je l'ai trouvé :hehe: :hehe: :hehe:

4202 :

Un pilleur de site a été arreter sur un site du XXI eme siecle.
les monnaies trouvé on toute été plaçé au musée de geneve...

Le pilleur a pris 10 ans de Prison et 20 000 ...de ... Dirham :hehe:
 #229807  par Radibaba

T'es pas seul, tu sais :)
Comme Raphapha, j'en ai jamais trouvé (Haute-Loire oblige, occupation visiblement concentrée en de rares coins à ne pas visiter). Mais l'aphorisme de Modolf est d'une justesse rarement atteinte :super:

Amitiés,
Sylvain
 #229885  par MaX_du70

Fred74 a écrit :
ColonelDax a écrit :Époques et différences de perceptions :]

en 4201

Bonjour je vend 1 euro Français. tres tres rare . etat nickel..
Je ne dirais pas l'endroit ou je l'ai trouvé :hehe: :hehe: :hehe:

4202 :

Un pilleur de site a été arreter sur un site du XXI eme siecle.
les monnaies trouvé on toute été plaçé au musée de geneve...

Le pilleur a pris 10 ans de Prison et 20 000 ...de ... Dirham :hehe:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

t'es vraiement un bon toi !!
 #230432  par sator1er

C'est vraiment bien dit: t'afdac avec toi....D'ailleurs certains trouvent tellement d'artefacts antiques que c'en devient suspect...
Quand on voit ce qu'on trouve au hasard et ce que postent d'aucuns, on peut légitimement s'interroger.
Nous faisons quelquefois des sorties à 3 ou 4 détectoristes expérimentés, équipés d'appareils differents, pendant plusieurs heures sans trouver quoi que ce soit d'antique ni meme d'ancien et d'autres postent des gauloises et des objets romains comme s'il poussaient dans leurs jardin...

Pour ma part, sachant ce que le hasard permet de trouver, mon opinion est faite devant l'abondance de trouvailles de certains....
Pour revenir au sujet, Etienne, ne te bile pas, j'ai pas trouvé UNE seule monnaie pendants mes 6 1ers mois de détection...Et un soir dans un seul champ, j'ai fait 1 belle romaine et une belle médié..
 #230895  par jeremys84

Apre il y a des raison pense qu’on est beaucoup sur le forum est en 2 les gaulois est romain été partout dans la France est parfois pluss nombreux dans Sartène région
S’en être sur des sites tu peux en trouvres de partout sur des collines, a cote des gros court d’eaux