Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Balle de jouet ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #231135  par remy95540
 
Bonsoir je voudrai avoir confirmation que ce sont des cartouche pour jouet.
Ce sont biens des cartouche pour pistolet a plomb ?

Diametre : 5.5 mm.
Longueur : 25mm.
Inscription sur la cartouche : C

Merci d'avance

Rémy
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #231137  par ben6488
 
non ce sont des balles de 22 long riffle ( mortel)
 #231143  par marc81
 
ben6488 a écrit :non ce sont des balles de 22 long riffle ( mortel)
22 haii :pan1: :pan1: :pan1: :pan1:
ce sont des vrais attention
 #231149  par johan68
 
:hehe: oula moi je trouve ca ,meme pas j'y touche
 #231164  par fred59
 
bonsoir à tous

à proprement parler on ne peux pas dire que ce sont des munitions de guerre , mais je peux vous garantir qu'elles sont assez puissantes pour être mortelles, sans difficultés.

Très cordialemenet

fred59
 #231207  par ben6488
 
les cartouches de 22 long rifle on une vitesse de 300 m/s et ont une portée d'environ 1200 metres , cela depend du type de balle ( le grains , le poid de la balle ...) :mrgreen: