Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• militaria je pense

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#231007  par fouilleur88

Bonjour à vous tous :-)

Cet objet trouvé en forêt hier, bon ca n'a rien de grandiose, mais ce qui m'a interpellé c'est les inscriptions dessus, ca mesure 14 cm en longueur, poids environ 150 grammes

une idée ? merci bien

Image

Image

Image

Image

Image
 #231014  par jérôme55

Bonjour fouilleur88,
On dirait une bouterolle de baionnette US.
Une idée sans plus.
bonne journée :hello:
 #231036  par MaX_du70

oui je pense que c'est un restant de fourreau de baïonette US probablement pour garand ou springfield !

Dit fouilleur88, tu es d'où ? sa me brancherai bien une sortie vosgienne un de ces 4 ....
 #231047  par fouilleur88

Salut max ;-)

je suis du coté de Remiremont, donc si ca te dit pas de soucis pour une sortie, m'intéresserait bien également une sortie sur la haute saone

a bientôt ;-)
 #231061  par sigaloup

pareil moi aussi sa me dirai bien une petite sortie dans les terres sableuse des Vosges :detectbip:
 #231066  par fouilleur88

ben les amis, quand vous voulez, je suis dispo généralement les vendredi, samedi donc à voir, on peut se faire des sorties sympas

amitié
 #231159  par bichon

bonjour
jamais vu un N° de Patent sur un fourreau de baïonnette US
en plus, ça ne ressemble pas à ça, il faut donc chercher ailleurs
cordialement
Didier
 #231231  par montabord

TAPER le n°de patent sur internet pour voir ?Je n'ai pas essayer!
 #231613  par claudedittutu

Bonjour

Il s'agit d'une sonde d'avion US du moins se qu'il en reste ,peut être il y a eu un crach d'avion dans les environs cela vaudrais la peine de retourner fouiller .Moi je suis sur un crache de Stuka et pas mal de morceau trouvé à ce jour ,je voudrais bien trouvé le moteur en espérant qu'il est toujours là

Cordialement

claude