Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Renseignement

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#231675  par phoebus10

Bonjour,

Etant donner qu'en ce moment les sols sont occupés par les cultures et les bois ou je suis ne sont pas praticable pour la détection ,j'aurais voulus faire une rivières près de chez moi ,et ma question est:

Je possède un GMP et est ce que je peux prospecter avec dans l'eau ?

mERCI D4AVANCE
 #231676  par john du 35

Normalement tout détecteur est étanche jusqu'au boitier donc pas de soucis.
Après je ne possède pas de GMP mais je suis quasi sûr qu'il n'y a aucun risque. :super:
 #231683  par Rococo

il n y a effectivement aucun risque;la tete étant étanche;par contre évite de tomber à l'eau avec le boitier car lui,il n'aimera pas.Au cas ou un boitier a pris l eau;il faut le faire cpmpletement secher avant de le rallumer et souvent ça marche.Si vous l allumez avant qu il ne soit sec c est court circuit assuré
 #231686  par phoebus10

merci ,je vais essayer cet apres-midi ,je vous dirais si je trouve quelques chose ,c'est la premiere fois que je vais essayer...

Par contre il n'y a pas de réglages spécifiques à faire?
 #231696  par marc81

phoebus10 a écrit :merci ,je vais essayer cet apres-midi ,je vous dirais si je trouve quelques chose ,c'est la premiere fois que je vais essayer...

non pas plus que dans un champ bonne "pêche"
 #231698  par raphafa43

phoebus10 a écrit :merci ,je vais essayer cet apres-midi ,je vous dirais si je trouve quelques chose ,c'est la premiere fois que je vais essayer...

Dans l'eau en général la minéralisation du sol est plus fort :( donc de faux signaux a toi de voire pour le réglage (sinon effet de sol sur midi voire 13h :super: )
Difficile a trouvé des monnaies dans une rivière, pas qu'ils en aient pas :mrgreen: mais faut êstre munis d'un petit panier a grille (je ne sais plus comment cela s'appel :mrgreen: )
 #231720  par phoebus10

Bon,je viens de rentrer de ma détection en rivière et l'èssai n'est pas très concluant .
La rivière étant très pollué "cartouche de chasse ,balle ,canette ,tirettes etc...,et ensuite très dure de creuser et on ne vois rien dans l'eau ,je crois que je vais investir dans un extracteur ...

En tous cela change un peu des champs et des bois ,à part les moustiques lol...
J e vais surement y retourner mais cette fois ci équiper,mais j'ai quand meme pris plaisir c'est déja ça.

A+
 #231729  par phoebus10

Par contre pour finir l'appareil c'est très bien comporter dans l'eau pas de faux signaux ,sensibilité pratiquement en fin course et effet de sol entre 9h et 10h sans probleme...
 #231786  par marc81

phoebus10 a écrit :Bon,je viens de rentrer de ma détection en rivière et l'èssai n'est pas très concluant .
La rivière étant très pollué "cartouche de chasse ,balle ,canette ,tirettes etc...,et ensuite très dure de creuser et on ne vois rien dans l'eau ,je crois que je vais investir dans un extracteur ...

En tous cela change un peu des champs et des bois ,à part les moustiques lol...
J e vais surement y retourner mais cette fois ci équiper,mais j'ai quand meme pris plaisir c'est déja ça.

A+
pour les moustiques prend un spray anti moustiques tiques.... a se servir chaque sortie en été tres pratique et pour moi maintenant indispensable
 #231795  par phoebus10

Oui c'est clair très enervant et de plus ils n'ont pas traiter cette année ,et vu toute l'eau qu'on a eu ...