Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le T2 sur la plage

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#231870  par metetong

Voila , le but de se post est de dire la vérité sur le T2 .

J'ai essayé plusieurs fois de poster sur l'autre forum mon avis d'utilisateur sur le T2 et son incapacité à aller sur le sable mouillé. Et à chaque fois les posts étaient supprimés et moi éjecté du forum. Et quand je retourne sur le site je vois que l'apologie de se detecteur est trompeuse. Et qu'il y a encore des clients qui se font avoir. :faché5:

Ok il est parfait pour la terre mais surtout ne croyez pas se que vous allez lire sur sa capacité a passer sur le mouillé .

Plusieurs personnes se plaignent de se détecteur , car il est annoncé comme très bon sur la plage alors que c'est une calamité

Certains achètent se detecteur le croyant polyvalent, car il est présenté sur la page des detecteurs fais pour la plage. :diable:

J'espère que se post sera lu par les personnes désireuse d'acheter se matériel .

C'est un très bon détecteur mais en aucun cas il fonctionne sur le mouillé.

Si pour lui gratter sur 5 centimètres de profondeur fais de se detecteur , un matos fais pour la plage. alors ma baguette de sourcier est un detecteur de grosse masse.

Voila je me sens mieux et j'espère que se genre de post ( voir ci dessous )ne se verra plus.

" POST DE SHEVCHENKO 38 " du dimanche 20 juin

Bonjour à tous!
Apres quelques jours passé à la plage (Hyères), je reste énormément decu de mon t2 sur le sable mouillé car je l'avais pris en partie pour cela!!!!
Je vous laisse les reglages que j'ai utilisé (conseil de censuré!):

-Sensi 80 et même en baissant un peu sa change rien!
-Discri 0, 20 ou même plus et aucun changement...
-Effet du sol à 0 bien sur!!!!!!!
-En deux tons!

Et sa sonne sa sonne sa sonne...que des faux signaux...soit disant t2 très bon sur sable mouillé...(le mien date d'un mois alors peut etre different des anciens), je suis degouté mais peut etre que j'utilisais les mauvais réglages...

J'attend vos réactions detenteur de t2 et les autres et m'aider si jamais cela viens de mes reglages...
Merci!

Post de el daminator le 13 fevrier 2010

Hello à tous,

Voila je viens vous embêter 2 secs pour demander si quelqu'un connais bien le réglage pour faire de la détection en plage, parce que quand j'y vais sur le sable sec, aucun soucie, mais dès que je me rapproche du sable mouiller, j'ai des faux signaux, et des fois des sons bien prononcé au même endroit, je creuse, je creuse je fais limite une tranché pour ... rien le son disparait comme si il y avais plus rien :s.
Voila si quelqu'un peu m'aider ce serais gentil :)

ps : j'ai regardé vite zef les autre poste mais j'ai rien trouvé qui arrangé mon prob

merci et a bientot

Mon but je le redis n'est pas de casser cet excellent detecteur ( de terre ) mais de mettre un terme aux mensonges a but commercial .

attention de ne pas citer de nom surtout sur un post posté à 0h32 que je n'ai pu corriger qu'à 0h36( un modérateur peut être affiché absent et être toujours là ;)
Je rappelle que la personne nommé intente un procès à rococo ainsi qu'a d'autres prospecteurs .J'espère que ce post n'est du qu'a une réaction de colère et pas à autre chose (comme des captures d'écrans par exemple)
je bloque ce post ce soir car je veux dormir tranquille .Libre à un autre modérateur de le ré-ouvrir demain s' il le désire rosenthal modérateur
 #231887  par Rococo

je pense d'abord qu'avant d'affirmer qu undétecteur ne fonctionne pas sur le sable de mer mouillé il faut savoir le regler.Bien sur ce ne sera pas un minelab mais il doit quand meme passer correctement sur la plage.J ai déja utilisé le f75 qui est le meme appareil a quelque chose pres;et il passe correctement.Conclusion;soit l appareil a un probleme soit la personne ne sait pas le regler
 #231890  par Candelscope

Rococo a écrit :je pense d'abord qu'avant d'affirmer qu undétecteur ne fonctionne pas sur le sable de mer mouillé il faut savoir le regler.Bien sur ce ne sera pas un minelab mais il doit quand meme passer correctement sur la plage.J ai déja utilisé le f75 qui est le meme appareil a quelque chose pres;et il passe correctement.Conclusion;soit l appareil a un probleme soit la personne ne sait pas le regler
+1 : J'ai pu constater que le F75 passe correctement sur le sable mouillé.

Donc pareil que Rococo : inexpérience ou appareil défectueux.

Pour le sable mouillé, c'est FBS, BBS ou PI.

Les autres systèms peuvent "passer", mais rien de comparable (faux signaux, profondeur & sensibilité reduites, etc)

Bonne journée.
 #231891  par manuds

metetong a écrit :-Effet du sol à 0 bien sur!!!!!!!
il y a la gachette sous le boitier pour effectuer un calage de la compensation des effets de sol par pompage il me semble...? la prochaine fois essaye ça.
 #231892  par Rococo

merçi Candel:nous sommes bien d'accord
 #232336  par metetong

C'est exactement se que je dis . Cela passe sur 5 a 10 cm gros maximun . Une alliance ou une chevaliere s'enfonce a plus de 20 cm. Alors oui cela passe sur le mouillé puisqu'on le porte au dessus :hehe: , mais de la a le vendre comme detecteur plage . :diable:
 #232354  par Rococo

sur zone humide salée il doit prendre une piece dun euro a 20 bon centimetres ce qui est quand meme interessant et qui correspond a ce que fait le shadow X5 ou le f75.C est un appareil pour la terre mais qui passe assez bien pour l humide.J avais lu la notice en français de F75 et il vrai qu il était marqué que cet appareil n etait pas fait pour la plage,mais le mien passait suffisemment correctement