Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • rETOUR DANS LE PASSE SUITE ET PAS FIN

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #231584  par claudedittutu
 
Restauration partiel du Luger ,j'ai été agréablement surpris de l'état du pistolet après avoir passé au feu à plus de 600° .La restauration continue, donc à suivre .....surprise ,surprise...... 8| 8|

à bientôt
Claude


[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/w_SE5FuuIg8&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/w_SE5FuuIg8&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]
 #231679  par ColonelDax
 
Superbe état je pensais pas qu'il serait aussi bien conservé 8| :super:
Bon pour la fin de la vidéo... :mdr1: Je pense que tout était prévu au cas ou mais tout de même :diable:
 #231733  par ColonelDax
 
dipfinder3x a écrit :bizarre !!!

le coup de feu dans le barbecue !

la balle toujours logée dans le canon et aucun dégat sur le luger ???????? :drapeaublanc:
C'est pas la balle c'est la douille qui n'a pas été éjectée je pense ::d
 #231743  par sigaloup
 
ColonelDax a écrit :
dipfinder3x a écrit :bizarre !!!

le coup de feu dans le barbecue !

la balle toujours logée dans le canon et aucun dégat sur le luger ???????? :drapeaublanc:
C'est pas la balle c'est la douille qui n'a pas été éjectée je pense ::d

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #231745  par ColonelDax
 
sigaloup a écrit :
ColonelDax a écrit :
dipfinder3x a écrit :bizarre !!!

le coup de feu dans le barbecue !

la balle toujours logée dans le canon et aucun dégat sur le luger ???????? :drapeaublanc:
C'est pas la balle c'est la douille qui n'a pas été éjectée je pense ::d

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
J'ai pas dit de bêtises non ? La poudre de la balle s'est bien enflammée a cause de la chaleur ? :mrgreen:
 #231751  par fred59
 
bonsoir clauditutu

bel état, je suis bluffé également par l'état de conservation de l'arme, bravo à toi.

cordialement

fred59
 #231772  par dipfinder3x
 
comme il restait une balle certainement déjà percutée et on ne sait pas si le canon était dégagé !

de là ma question !

jje ne suis pas beu beu du" pistolet" ou du revolver ; j "ai de quoi chez moi !
si t'as une cartouche engagée ;canon bouché bonjour les dégats !


c"était en cela une question pertinante ..............
 #231896  par Carnival
 
Bonjour m'sieur Claude ,toujours dans le militaria ,fameuse équipe que vous faite la ,vous ne voulez toujours pas de moi en fouilles militaria ,je comprend un peu -mieux maintenant le pourquoi du refut de votre part avec le danger ,j'ai regardé sur vos videos ,le bonjour a vous deux ,M'sieur le Curé vous remet le bonjour sur la carte postale qu'il m'a envoyé de rome , il salue tous- le monde des forums ,et vous remet sa bénédiction ,salut
 #231911  par claudedittutu
 
Carnival a écrit :Bonjour m'sieur Claude ,toujours dans le militaria ,fameuse équipe que vous faite la ,vous ne voulez toujours pas de moi en fouilles militaria ,je comprend un peu -mieux maintenant le pourquoi du refut de votre part avec le danger ,j'ai regardé sur vos videos ,le bonjour a vous deux ,M'sieur le Curé vous remet le bonjour sur la carte postale qu'il m'a envoyé de rome , il salue tous- le monde des forums ,et vous remet sa bénédiction ,salut
Salut Carnival ,Rome c'est chouette ,tu pourrais pas me montrer la carte postale je les collectionnes
je l'ai peut-être pas celle-là.

Merci

Claude
 #231915  par gaston.123
 
il est magnifique
mais s'il y a une balle dedans ce n'est pas évident quelle ne détruise par l'arme vous avez débouchez le canon avant tout?
la prochaine étape fabrication de plaquette?
cordialement Bastien
 #231954  par titi 21
 
je dois bien avouer que je ne connaissait pas cette technique du feu pour enlever la rouille, nous voyons bien dans cette démonstration de nettoyage que nous avons à faire à de vrais professionnels.
une question néanmoins, lorsque tu tappe dans le conon, tu n'a pas peur que la balle explose?
 #231958  par gaston.123
 
titi 21 a écrit : une question néanmoins, lorsque tu tappe dans le conon, tu n'a pas peur que la balle explose?
si je comprends bien il est déja passer au feu avant
 #231967  par prozac
 
pas mal la video , tout les deux pour des gas de 60 piges peut-etre un peu moin ,vous inspirez une sacrée forme ,j'ai vu plusieurs de vos video hiver autone ete ,vous n'etes jamais fatigué ????? je suis bleffé ????? :super:
 #232610  par NewJack
 
dipfinder3x a écrit :comme il restait une balle certainement déjà percutée et on ne sait pas si le canon était dégagé !

de là ma question !

jje ne suis pas beu beu du" pistolet" ou du revolver ; j "ai de quoi chez moi !
si t'as une cartouche engagée ;canon bouché bonjour les dégats !


c"était en cela une question pertinante ..............
Bah je sais pas si t'as regardé la fin de la vidéo car le bruit dans les flammes était celui de la balle qui explose donc claudedittutu savait très bien qu'il ne prenait pas de risque en tapant dans le canon et il avait surement mis l'arme face aux briques dans le bbq sachant ce qu'il risquait de se passer, donc non la balle n'était ni percutée, ni abimée malgré le nombre important d'années passée dans le canon, c'est peut être la balle qui avait débouché le canon, qui sait !?
Pour la vélocité de la balle canon bouché, il ne faut pas non plus oublier que la poudre perd en puissance explosive donc en poussée et c'est d'ailleurs étonnant de l'entendre exploser après plus de 60 ans.
Enfin bref ils nous l'ont faite à l'envers en mettant l'explosion de la balle en fin de vidéo et en nous laissant stresser lorsqu'il tape sur la douille par le canon, eux savaient qu'il n'y avait plus aucun danger mais pas nous il est clair que non explosée, la balle aurait été percutée en la tapant par la pointe ^^
Belle vidéo qui prouve le professionnalisme des deux compères et leurs aptitudes à la restauration et à la provocation, chapeaux bas les gars.