Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bravo à l'orpailleur !!! Il a trouvé LA météorite

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#232535  par Hannibal L.

http://meteorites.superforum.fr/discuss ... 244-15.htm" onclick="window.open(this.href);return false; :| :super:

http://meteorites.superforum.fr/discuss ... 244-45.htm" onclick="window.open(this.href);return false; :super: :pleur4:

En espérant que ça puisse démontrer à certains que la détection n'est pas que du pillage. Je pense que c'est un événement positif pour notre cause.
 #232536  par ben6488

Hannibal L. a écrit :http://meteorites.superforum.fr/discuss ... 244-15.htm :| :super:

http://meteorites.superforum.fr/discuss ... 244-45.htm" onclick="window.open(this.href);return false; :super: :pleur4:

En espérant que ça puisse démontrer à certains que la détection n'est pas que du pillage. Je pense que c'est un événement positif pour notre cause.
[/size]
le detection n'est pas du tout du pillage !!!!!!!!
 #232540  par shoesman60

:| ce serait donc,la 3 ème plus grosse météorite de France ! :super: :super: :super:
364 kg ça va doit pas etre facile à transporter ça !j'imagine dans un C15 ! :hehe:
le poids du gravillon..... :hehe:

Je me demande ce qu'elle va devenir maintenant?
Revendu a un musée comme celui de Paris qui est a coté du musée d'histoire naturelle....?
Exposé dans le musée du village?...
Vendu aux Etats Unis ?....
Je me demande si financièrement une météorite comme ça peut etre estimé ou pas ?...

Bref en tout les cas super trouvaille pour L'orpailleur :super:
 #232541  par Rococo

j espere que notre ami jean luc va venir nous en parler
 #232552  par DEUSIEN75

Ce type de découverte est exceptionnel, surtout en Europe ! Oui elle peut être évaluée financièrement et tout dépendra de sa rareté (notamment son origine et sa composition). Si c'est une météorite martienne (vue sa taille, ce serait tout de même très surprenant), elle vaut une fortune. Si c'est une chondrite issue de la ceinture d'astéroïde, elle aura moins de valeur marchande (tout est relatif évidemment). Mais quoiqu'il en soit et nonobstant ces considérations matérielles, c'est surtout et avant tout une véritable pièce de musée ! Sincères félicitations au découvreur ! Assurément la trouvaille d'une vie pour tout passionné... :super: :super: :amen:
 #232553  par ben6488

johan68 a écrit :8| sacrée morceau ca ,bravo a lui ,et non la detection n'est pas du tout du pillage mon ami
:)
 #232558  par DEUSIEN75

d'après les infos récoltées, il s'agit à l'origine d'une sidérite octahédrite classée IIE (une ferreuse donc). Et voici un petit lien pour ceux qui souhaitent avoir plus de précisions sur la bête et ses spécificités : http://www.sciencesnaturelles.be/instit ... ents/event" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne journée,

Deusien75
 #232567  par pertinaxe

shoesman60 a écrit :je me demande ce que c'est le detecteur qu'il a sur la photo ?

ca m a l air d etre un technipulse
 #232568  par shoesman60

pertinaxe a écrit :
shoesman60 a écrit :je me demande ce que c'est le detecteur qu'il a sur la photo ?

c'est ce que je me disait,un detecteur sur lequel on peut mettre un cadre donc un PI je croit
 #232570  par pertinaxe

shoesman60 a écrit :
pertinaxe a écrit :

c'est ce que je me disait,un detecteur sur lequel on peut mettre un cadre donc un PI je croit

oui c est un pulse
le disque qu il a est deja en quelque sorte un petit cadre
 #232571  par shoesman60

pertinaxe a écrit :
shoesman60 a écrit :
pertinaxe a écrit :

oui c est un pulse
ça doit sympa ce genre de detecteur car il me semble qu'il ne trouve que des objets d'un minimum de la taille d'un poing donc ça limite les merdouilles genre balle de guerre ou autre papier d'alu
 #232577  par shoesman60

jperdo a écrit :Le détecteur : http://www.detect-or.com/INDEX-2.htm
exact c'est bien celui ci :super:
j'aime bien le disque technipulse sur la canne du deus :mrgreen:
 #232580  par pertinaxe

shoesman60 a écrit :
pertinaxe a écrit :
shoesman60 a écrit :
pertinaxe a écrit :

oui c est un pulse
ça doit sympa ce genre de detecteur car il me semble qu'il ne trouve que des objets d'un minimum de la taille d'un poing donc ça limite les merdouilles genre balle de guerre ou autre papier d'alu

effectivement avec un cadre d 1 metre c est apeu pres ca
 #232603  par LE.JAG

incroyable 8| 8|
fabuleuse découverte :coeur:
bravo Jean-Luc :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #232606  par Hannibal L.

shoesman60 a écrit ::| ce serait donc,la 3 ème plus grosse météorite de France ! :super: :super: :super:
364 kg ça va doit pas etre facile à transporter ça !j'imagine dans un C15 ! :hehe:
le poids du gravillon..... :hehe:

Je me demande ce qu'elle va devenir maintenant?
Revendu a un musée comme celui de Paris qui est a coté du musée d'histoire naturelle....?
Exposé dans le musée du village?...
Vendu aux Etats Unis ?....
Je me demande si financièrement une météorite comme ça peut etre estimé ou pas ?...

Bref en tout les cas super trouvaille pour L'orpailleur :super:
Il va tout faire pour qu'elle reste dans la région.
 #232614  par Rococo

vu la masse ,je pense qu un appareil vlf classique en tous metaux aurait sonné
 #232615  par pertinaxe

Rococo a écrit :vu la masse ,je pense qu un appareil vlf classique en tous metaux aurait sonné

c est sur meme ;-)
 #232652  par Gabalor

Hannibal L. a écrit : Il va tout faire pour qu'elle reste dans la région.
Oui, 364 kg en plus de Paillou dans le van :hehe: il tiendra pas le coup pour la descente !! :hehe:

Jolies trouvailles !!
 #232786  par Fred74

sans vous mentir un jour pres d'un ruisseau de montagne mon pere et plusieur du village on vue une petit boule de feu tomber non loin d'eux

et ils ont jamais sur ce que c'etait... :-/
 #232791  par Obélix

Rococo a écrit :vu la masse ,je pense qu un appareil vlf classique en tous metaux aurait sonné
Y a des chances,oui... mais pour le sortir, tout dépend de ce qu'on cherche,non? un très gros ferreux,pas sûr que tout le monde ira creuser dessus,non? surtout aussi profond! si ça se trouve,j'ai laissé passer une météorite en croyant que c'était un fer à boeufs... :( :snif: :pleur4:
il doit y en avoir des petits bouts partout autour,non? enfin c'est l'idée que je me fais en imaginant le choc de l'impact, qui a du en éclater un bout... :malin1:
une question me taraude: sait-on à quelle époque elle est tombée et comment en est-on certain,et si non,comment sera-t-il possible de l'évaluer?
 #232821  par LE.JAG

Obélix a écrit :
il doit y en avoir des petits bouts partout autour,non? enfin c'est l'idée que je me fais en imaginant le choc de l'impact, qui a du en éclater un bout... :malin1:
une question me taraude: sait-on à quelle époque elle est tombée et comment en est-on certain,et si non,comment sera-t-il possible de l'évaluer?
avec ces nouveaux morceaux la mont-dieu dépasse la tonne !!!

http://users.skynet.be/meteorite.be/Mont%20Dieu.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

il serait intéressant de connaitre la distance entre les plus gros blocs ?
il en reste surement de toute façon, la preuve...

la date de l'impact n(est pas connu, début 1900 d'après les analyses de surface sur le plus gros
avec une fourchette de +ou- 20 ans
pour le prix, on vois de petits morceaux en vente de temps en temps
1,50 euro le gramme
après plus c'est gros plus le prix au gramme monte :aille:
 #232833  par ratapelade

il a fait fort Jean luc son nom vas être gravé dans les record de trouvaille de météorite!
un jour alors que je revenais de travailler une météorite et passé au dessus de la voiture c étais 3 heures du matin elle a éclairé le ciel comme en plein jour et j ai entendu le bruit de sont ^passage un genre de pschuiiiit j ai eut la peur de ma vie j ai vu l impact dans une zone montagneuse mais a 100km je sait pas ou exactement je cherche de temps en temps mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin!
enfin ça fait rêver encore bravo a JEAN LUC!
 #232883  par Hannibal L.

pertinaxe a écrit :

c est sur meme ;-)
Exact mais je pense que son PI a été plus avantageux pour ce type de recherche. En effet, il peut le régler pour ignorer les cibles en surface, c'est-à-dire dans les premiers cm, et cela sans enlever les ferreux. Alors qu'avec un VLF, je ne vois pas comment faire.
Comme ça, il a moins fait de trous et a pu garder de l'énergie pour le gros. ::d
 #237451  par l'orpailleur

Salut à Tous :hello:
Merci :amen: pour vos compliments
Bon et bien :peur1: je n'ai plus grand chose à dire, vous avez fait le tour.
Alors je récapitule :siffle: quand même.
J'avais l'autorisation :contrac: de me trouver là ou je l'ai trouvé
Ils savaient ce que je cherchais ;-) et que je me servais d'un détecteur :malin1:
Vous aviez deviné :naah: c'est un technipulse.
La déclaration a été faite :super: auprès des autorités
Au final :drapeaublanc: c'est un Français qui trouve une météorite Française :frime1: avec un détecteur Français :super:
 #237461  par Rosenthal

un grand bravo à l'orpailleur .Je suis vraiment très heureux pour toi :super:
 #237582  par EXNONA

a sortir ça a du etre sport !!!
en tous les cas jolie coup de piochon, j'espere que tu n'a pas esquinter sa patine parce qu'a l a pioche c'est difficile a eviter ! :mrgreen:
 #237714  par l'orpailleur

EXNONA a écrit :a sortir ça a du etre sport !!!
en tous les cas jolie coup de piochon, j'espere que tu n'a pas esquinter sa patine parce qu'a l a pioche c'est difficile a eviter ! :mrgreen:
Non elle est sortie facilement :ghee: vue l'engin que nous avons employés
Nous avons utilisés des sangles pour que la patine reste intact :super: le piolet ne m'a servie qu'à enlever l'argile qui était collé sous la météorite ;-) le trou je l'ai fait avec une bèche coupé en pointe et la petite pelle inox et environ 7 heures de bonheur :frime1:

Image
 #238059  par LE.JAG

encore bravo pour ta trouvaille :super:
vraiment hors du commun

es ce que tu a idée de la distance entre les 2 ou 3 plus gros morceaux ?
histoire d'avoir une idée de la surface de recherche :]

et sinon, ça donne quoi comme indice de conductivité sur un déus
ce genre de météorite ?
en g max par exemple ;)
 #238069  par l'orpailleur

LE.JAG a écrit :encore bravo pour ta trouvaille :super:
vraiment hors du commun

es ce que tu a idée de la distance entre les 2 ou 3 plus gros morceaux ?
histoire d'avoir une idée de la surface de recherche :]

et sinon, ça donne quoi comme indice de conductivité sur un déus
ce genre de météorite ?
en g max par exemple ;)

Je n'ai pas réussi à avoir une seul info sur ou on été trouvé les autres morceaux
L'indice de conductibilité sur le Déus c'est 1
 #238132  par LE.JAG

l'orpailleur a écrit :

Je n'ai pas réussi à avoir une seul info sur ou on été trouvé les autres morceaux
Dommage, ont auraient pu faire une carte comme pour l'Aigle...

et sinon depuis que tu a touché cette énorme météorite
pas de pouvoir surnaturelle :mrgreen: :taré1:
 #238144  par Hannibal L.

LE.JAG a écrit :
l'orpailleur a écrit :

Si, si des supers pouvoirs il en a. Il est passé chez moi en rentrant.
Maintenant, il a un slip moule burnes rouge et une cape verte.
Ca lui confère le pouvoir de se téléporter chez tous ses clients pour y dormir, bouffer, se doucher...Rien que ça, on n'est pas sorti de l'auberge. ::d ::d :mdr3: :mdr3: :jesors:
 #238851  par l'orpailleur

Hannibal L. a écrit :
LE.JAG a écrit :
l'orpailleur a écrit :

Ca lui confère le pouvoir de se téléporter chez tous ses clients pour y dormir, bouffer, se doucher...Rien que ça, on n'est pas sorti de l'auberge. ::d ::d :mdr3: :mdr3: :jesors:
Ne te plain pas :rouge: ça pourrait être pire
Vous êtes client chez moi :drapeaublanc: je viens chez vous pour faire connaissance
Je suis une boutique qui livre en persone vos commande :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #252099  par Hannibal L.

l'orpailleur a écrit :
Hannibal L. a écrit :
LE.JAG a écrit :
l'orpailleur a écrit :

Ne te plain pas :rouge: ça pourrait être pire
Vous êtes client chez moi :drapeaublanc: je viens chez vous pour faire connaissance
Je suis une boutique qui livre en persone vos commande :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je ne me plains pas. Je déconne. ::d
En plus, ce serait difficile pour moi de casser du sucre sur ton dos.
T'offres tous les accessoires du Deus et par-dessus une semaine dans ton appart au Cap D'Agde :ghee: , la concurrence est plus qu'écrasée...Un vrai fou, ce type...