Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • la detection dans les egouts ????

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #230982  par dirty_neo
 
Ca fait quelques temps que je reflechis a une idée completement farfelu, trouver de vieux egouts dans une ville ( le genre d'égouts hors service car trop vieux et abandonné)
l'idée m'est venu quand l'année derniere j'ai trouvé dans un fraisier des monnaies de toutes les epoques ca allait de la gauloise en passant par de la romaine puis des louis des pieces du 19 em et de la 2em guerre le tout sur un petit champ pas bien grand. lequel n'a jamais été habité ou du moins personne ne s'en est jamais appercu.
Il est possible que les egouts de la ville d'a côté aient été deversés sur cette parcelle et par conséquent toutes ces monnaies d'époques tellement differentes.
Toutefois je m'explique tjs pas la presence de la monnaie gauloise car eux c'est sur ils n' avaient pas dégouts !!!
Quelqu'un a t il deja pensé ou a deja tenté de faire de la detection dans de vieux egouts ??? :ghee:
Je suis certain quece genre d endroits doivent regorger de vieux objets ou vieilles pieces qui tombaient des poches et roulaient des les rigoles avt de tomber ds l'égout.
Je pense pas que les egouts soient considérés comme sites archéos mais le problème c'est d'avoir l'autorisation d'y entrer........ Enfin le problème c'est de trouver des egouts qui soient déjà assez vieux pour y receler autre chose que des francs.
Je suis certain que ce post va faire rire pas mal de monde et que vous me prendre pour un débile mais bon ........... j'assume :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #230985  par MaX_du70
 
moi je dirais pas débile, mais plutôt grand malade profond !! :mdr1: :mdr1:
Essaie les égouts de Pars, là il doit y avoir du potentiel !

sinon pour ce qui est de la monnaie gauloise, j'ai une anecdote :

voila un jour je vais visiter un dimanche un site archéo en pleine ville de Luxeuil, et donc il y avait un numismate qui présentait les monnaies trouvées sur le site. Et il m'as raconté que dans les années 1800, les gens payaient encore avec des monnaies romaines !!!! Il connait même quelqu'un qui dans les années 1930 à payer le pain avec une monnaie romaine !

Donc ta gauloise à du faire la même histoire.

Pendant le moyen-age, puis l'époque royale, les fond des tiroir étaient pleins de monnaies ancienne et antique .
 #230986  par kiffran
 
MDR moi j'ai déjà pensé à ça on est 2 grand débile alors.
Quand tu débute tu déborde d'imagination pour détecté...
A+
 #230990  par dirty_neo
 
Enorme cet article sur le commercant lillois !!! :ghee:
Oui c'est un peu de ce genre de chose que je voulais meme si je l'imaginais pas ausssi enorme lol !!!
 #231116  par ratapelade
 
c est sur que dans les égouts il y a pas mal de bijoux et surement de belles monnaie , mais les égouts se jette dans les rivières et c est la a mon point de vue qu il fraudais chercher a la sortie de l égout
 #231173  par michael123
 
Oui, ton idée est géniale.

Je rappelle également que le célèbre buste en or de Marc-Aurèle a été retrouvé dans des égouts à Avenches dans les années 30
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #231227  par montabord
 
Je connais un ami qui à trouvé une belle monnaie louis XIII en argent dans la Loire là ou il y a le tuyau qui déverse de l"eau .Ce qui prouve que les sorties d'égouts anciennes peuvent etre au meme endroit que les modernes,en plus avec la vase les objets sont bien conservés.
 #231230  par johan68
 
allez je te rejoins on ce deguise en tortue ninja pour passer inapercus moi je suis donatelo et toi raphael
 #231258  par QUEDESCLOUS
 
michael123 a écrit :Oui, ton idée est géniale.

Je rappelle également que le célèbre buste en or de Marc-Aurèle a été retrouvé dans des égouts à Avenches dans les années 30
imagnez le romain qui a démoulé son cake avec ça dedans, il a du sûrement le sentir passer.
quoique, ils marchaient tous à voile et à vapeur à cet epoque :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:
 #231328  par teufeu
 
johan68 a écrit :allez je te rejoins on ce deguise en tortue ninja pour passer inapercus moi je suis donatelo et toi raphael

j'ai une idée pour maître Splinter ! :hehe:
 #231395  par MaX_du70
 
johan68 a écrit :allez je te rejoins on ce deguise en tortue ninja pour passer inapercus moi je suis donatelo et toi raphael
:mdr1: :mdr1: :mdr1: c'est se que je regardai dans le temps !! xd

pfff bande d'attardés !! :mdr1:
 #231397  par johan68
 
MaX_du70 a écrit :
johan68 a écrit :allez je te rejoins on ce deguise en tortue ninja pour passer inapercus moi je suis donatelo et toi raphael
:mdr1: :mdr1: :mdr1: c'est se que je regardai dans le temps !! xd

pfff bande d'attardés !! :mdr1:
:mdr1: "dans le temps " c'est vrai tu es un ancetre maintenant :happy1: :happy1: :happy1: :erk: :erk:
 #231401  par MaX_du70
 
johan68 a écrit :
MaX_du70 a écrit :
johan68 a écrit :allez je te rejoins on ce deguise en tortue ninja pour passer inapercus moi je suis donatelo et toi raphael
:mdr1: :mdr1: :mdr1: c'est se que je regardai dans le temps !! xd

pfff bande d'attardés !! :mdr1:
:mdr1: "dans le temps " c'est vrai tu es un ancetre maintenant :happy1: :happy1: :happy1: :erk: :erk:
:mdr1: :mdr1: mais non mais sa doit remonté à quand j'avais 10/12 ans !! :mdr1:
 #231403  par kalou
 
la detection dans les egouts ????


beurk !!!!!!!!!
:berk2:
 #231410  par MaX_du70
 
c'est vrai que déguelasse, mais dans des villes comme Paris, Nimes, Arles, Marseille, Reims, Orléans ... il doit y avoir du potentiel !!!
 #231413  par kalou
 
niveau trouvailles , c'est sur qu'il y a du potentiel mais coté maladie mieux vaut etre vaccinné et en regles,et eviter de se couper etc....
ensuite pensez au innondation et aux tres fortes intemperies....
les cibles sont surement emporter avec le reste de branchage , de vase , de sable, et autre merde!
 #231414  par MaX_du70
 
là c'est sur que il faut prendre de mpultiples précautions vis à vis des maladie qui est hyper élevées !!!!!

Par contre ce qu'il faut savoir, c'est que dans certains conduit très ancien, il n'y a peut être jamais eu de curage, donc des sédiments se sont formés, et c'est là dedans qu'il faut chercher !! car se sont toute la merde qui à stagné dans cet endroit !

Où sinon c'est un peu comme en rivière, il faut chercher les point de stagnation .
 #231443  par ratapelade
 
que des avantage l égout tu est a l ombre pas de rencontre de garde champêtre!pas besoin de piochon une paire de gant caoutchouc doit faire l affaire! pas de site archéologique a éviter ( quoi que) et si tu trouve rien tu peut ramener des champignions et ceux la pas besoin de panier quelques orteils ferons l affaire :mdr1:
 #231458  par lancequenelle
 
Moi je l'ai fait à Lyon dans ses souterrains et autres galeries oubliées du grand public.
Quelques découvertes mais pas autant qu'espérer!
 #231537  par nizar
 
bonne idee,gants anti coupure combinaison,casque,botte montante et etanche,lampe et surtout montre.bonne chasse.
 #231574  par kalou
 
une cordelette serait peut etre tres utile.... histoire de pas se perdre dans les galeries.....!
 #231606  par bizzy45
 
:hello: :hello: flippant ou surtout étrange la vidéo plus personne ne va être tenté d'allé dans les égouts :jesors: :langue1:
 #231662  par ledzep2b
 
Mieux vaut faire la sortie des egouts il y a peut etre plus de chance de trouver quelques choses, les objets seront plus propres mais avec les produits de rinçage peut etre que si il y a des pieces elles subissent le meme traitement que les dechets.
Seul solution allez voire sur place,idee a retenir
 #232828  par rajae2006r
 
Je te felicite pour ton idee et je rajoute qu'il fallait y penser :ghee:
Je ferais bien un tour dans les egous moi :frime:
Heu comment faudrait proceder pour trouver l'entre ??? :|
 #232861  par MaX_du70
 
demande aux tortue ninja, ils connaissent les égouts par coeur ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
surtout Donatello ... :siffle:
 #232863  par ratapelade
 
avec la chaleur qui fait en ce moment il doit faire frais dans les égouts c est la bonne période!