Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• TROUVAILLE FRUCTUEUSE EN RIVIERE

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#232750  par rajae2006r

A tous les Oufs du detecteur avez vous deja remonte une petite riviere accompagne de votre meilleur ami ( XP, Minelab, Tesoro et j'en passe ) ou meme un ruisseau et ne pas avoir ete dessus de votre engagement. :ghee:
Or, Argent, Piece ou tout autre trouvaille Fructueuse.
Merci de nous faire profiter de vos trouvailles. :mrgreen:
 #232772  par shoesman60

deja fait dans le tarn le cerrou et le cerroc ainsi qu'une grande et belle riviere qui passe pres d'un barrage et d'un tres gros et vieux pont,mais je sait plus le nom...tout ça avec mon gmaxx de l'epoque...c'etait il y a 6 ans environ...pas mal de monnaie effectivement mais aussi des merdouilles en tout genre en tout tres beau coin pour les yeux et tres agreable a faire les pieds dans l'eau....pas d'or ni d'argent mais beaucoup de monnaies de type napoleon 10 cts,10 frs des années 50 etc...
 #232796  par shoesman60

il y a une riviere dans le midi,le gard je croit,ou la riviere l'été est asséché et ,ou,au pieds des piles d'un grand pont ont a deja trouvé des monnaies romaines en or....comme quoi que l'on peux faire de belles trouvailles dans les rivieres asséché....
Tout les abords des ponts asséché l'été ,sont bon a prospecter car ils y a toujours eu des trucs de balancer ou perdu ou encore amener par le courant au pieds des piles de ponts....
 #232801  par shoesman60

ESCOUTAY26 a écrit :si tu parle de ce pont la :nono: interdit !
Image
http://www.avignon-et-provence.com/tour ... t-du-gard/" onclick="window.open(this.href);return false;
non c'etait pas un pont romain du tout,un pont en pierre simple mais gros...
 #232804  par ESCOUTAY26

pour ceux qui partent en vacances dans le midi , je vous conseille vivement de le visiter ,
impressionnant ! :peur1:
 #232809  par Obélix

pour ma part,les quelques lits asséchés que j'ai pu prospecter ne m'ont apporté que des plombs de pêche ,un robinet de laiton début 20ème,et un tas de merdouilles diverses...même pas une monnaie rincée! :snif:
 #232832  par ratapelade

les rivières du gard je connais et je vais souvent le: gardon mais c est des dizaine de kg de plomb que j ai sortie ça tombe bien je suis pêcheur j en ais pour cinq générations de stock de plomb mais de très rare monnaie style Double Tournois pas plus ( c est pas pour vous décourager) par contre les petits ruisseaux sont plus productif pas tous!
 #232887  par REGIS

La riviere que du bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non je rigole celle ou je suis c est la corne d abondance...........

REGIS(UK)
 #232898  par darkgrower

C'est quoi au juste les marmites?
C'est des zones plus profondes qui font office de trou noir?
Si c'est le cas c'est impossible d'y aller au détec terrestre non?

En tout cas les ruisseaux ça à l'air sympa, vivement cet été que l'eau diminue....
Je vais aussi aller faire un petit tour dans l'étang de mon village qui baisse des 2/3 tous les étés et qui est infesté de carpistes (donc un max de plombs.... et au prix des plombs de pêche....)
 #232950  par REGIS

Pour les rivieres detecteur etanches ou raccord pour allonge la canne au bout d une perche si tu es sur de ton coup ..........

REGIS(UK)