Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un remplacant pour mon ADX 250

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#231408  par Psycho_Pat

Bonjour

Comme dit dans le titre, je chercher un successeur pour mon ADX 250
Je souhaite cette fois un detecteur avec le multiton

Je voulais partir sur un Gold mais le budget risque de ne pas suivre

Je vois beaucoup de GMaxx en vente mais je ne connais abolsument pas ce modele.

J'en appel donc a vos connaissances:
le GMaxx possede-t-il le multiton?
m'apportera-t-il plus (en terme de profondeur par exemple) que mon ADX 250?

toutes vos remarques sont les bienvenues

merci d'avance
 #231412  par MaX_du70

salut,

perso j'ai eu le gmaxx 2 pendant quelques années, et c'est un ivestissement que tu ne pourra regretter !

Il est super puissant, presque autant que le GMP sur petit module (sa se joue à quelques centimètres )
Par contre seul hic si tu es sur des sols minéralisés ou pleins de petits ferreux, là il va être plus instable, mais bon avec une bonne oreille tu peux quand même en faire quelque peut façon .

Toute façon si tu as en ce moment un adx 250, et que tu soihaite passé au GMP ou gmaxx 2 tu ne pourrai qu'être satisfait !

Ce qui faut retenir :

GMP : haute fréquence donc petit module. (ce qui n'empêche en rien de chercher du gros module mais moins profond qu'un basse fréquence)

GMAXX 2 : basse fréquence donc gros module mais ,les petits modules passeront sans problème, juste un peu moins profond que le GMP. Par contre sur sols minéralisés et pleins de petits ferreux il va en chier un peu.

voilà mais sinon cherche sur le forum il y a pleins de post qui traitent du même sujet !!

@+
 #231416  par Psycho_Pat

merci pour ta reponse

J'ai parcouru le forum avant de poster

pour le gmaxx2, ton pinion semble donc bonne mais qu'en est-il du premier du nom (il y a en a dans la partie occasion, d'ou ma question)
 #231418  par MaX_du70

Le gmaxx il me semble que c'est pareil que son grand frère, sauf qu'il y a un potard en plus, enfin j'en suis pas certain aussi !

Mais certains pourront t'en dire beaucoup plus sur le gmaxx.

Mais le gmaxx est un petit peu plus vieux que le 2, mais n'empêche qu'il est super puissant !

Puis bon multi tons, crois moi c'est super bien !

Après certain te diront qu'il n'aime pas le multi mais aime le normale, comme les tesoro ... qui sont vraiment super bien d'après ce que j'ai pu en lire .
 #231701  par dudule44

Salut,
à ta place je prendrai le gmp.
D'aprés certains posts lus sur des forums et l'avis d' un vendeur le gmax2 par rapport à l'ADX 250 a le multiton en plus mais niveau puissance c'est kif kif.
Il est clair que le multiton est plus confortable que le monoton.
Dommage que tu ne t'y sois pas habitué.
A plus.
 #231738  par kanar

Salut,
si jeune ma buse, le multiton xp est un brin plus puissant que le monoton xp parce que c'est un mode tous métaux, la discri bridant quelque peu la puissance x-pienne. La différence entre le 1 et le 2 réside je crois dans le pic, et se fait donc sur la rapidité d'analyse, mais pas trop sur la puissance.
 #231882  par Psycho_Pat

le Gmaxx2 plutot que le Gold Maxx Power shoesman?
peux tu m'expliquer pourquoi (hormis le prix qui n'est pas si different)?

Merci pour vos conseils en tout cas
 #231917  par MaX_du70

lis mon message est tu verra la différence entre le gmaxx2 et le GMP ...
 #231921  par Psycho_Pat

MaX_du70 a écrit :lis mon message est tu verra la différence entre le gmaxx2 et le GMP ...
oui j'ai bien lu ton message ainsi que les specificités de chaque modele merci

mais ma question pour shoesman avait pour but de comprendre pourquoi, de son point de vue, il fallait mieux privilegier la basse frequence (en gros)
 #232019  par shoesman60

Psycho_Pat a écrit :le Gmaxx2 plutot que le Gold Maxx Power shoesman?
peux tu m'expliquer pourquoi (hormis le prix qui n'est pas si different)?

Merci pour vos conseils en tout cas
désolé pour le retard de ma réponse :rouge:

alors pour moi c'est le gmaxx mon préféré....pourquoi?....

tout simplement que j'ai eu pas mal de haut de gamme en detecteur,y compris le Deus(mais tres peu de temps pour cause de finance),en passant par les minelab comme le quattro,les explorer se et xs2....

a chaque fois que j'ai voulu changer d'appareil et bien j'ai toujours repris un gmaxx !que ce soit le 1 ou le 2 !
au total j'ai eu 3 ou 4 gmaxx je croit de souvenir !

Entre temps ,des rumeurs sur la sortie du goldmaxx fasait du bruit et j'ai voulu moi aussi l'avoir,tester et repasser derriere le gmaxx....et....bah rien du tout !queutchi !walou! :mrgreen:

La seule chose que j'ai pu me rendre compte avec le goldmaxx c'etait la perte de puissance par rapport au gmaxx d'environ 5 cm .....je l'ai revendu ....regrettant mon gmaxx j'en ai acheter un de nouveau....

Le gmaxx c'est egalement l'appareil qui m'a fait faire mes plus belles decouvertes,celui qui m'a fait vibrer...celui qui m'avait fait connaitre l'adrenaline d'une belle monnaie...

Aujourd'hui j'ai un laser Rapier car les finances ne m'ont permis de reprendre un énième gmaxx :mrgreen: mais j'en reprendrai un ,un jour prochain....En attendant,j'attend les labours pour tester et faire une video de mon nouveau detecteur encore peu connu et qu'il me tarde de tester sur le terrain...

Pour en revenir au gmaxx,en puissance,tout detecteur confondu,le gmaxx2 avec le Deus,c'est le plus puissant Vlf que j'ai eu .....

bon choix ;)
 #232842  par MaX_du70

salut sheosman,

je veux bien être d'accord avec toi, mais on peux pas acheter un détecteur parce que le copain à fait ces plus belles trouvailles avec celui ci !

En tout cas c'est vrai que le GMAXX 2 est vraiment puissant, je dirais même presque autant que le GMP, mais le réel problème c'est qu'il énormément de mal sur sol envahit de petit ferreux et avec en plus une certaine minéralisation.
 #233110  par Fred74

pour le nombre de fois que tu y va... je te conseil un Ace 150 :] ;)

puis .. bon si tu a pas trouver de romaine avec un Adx250...

tu n'en trouvera pas avec ton GMAXX :hehe: :hehe: :fesse:

plus serieusement.. !!

l'adx250 cetait le top aussi sauf que tu n'y va pas souvent , tu a pas pris le temps de l'apprendre.

j'ai trouver plus de romaine avec mon adx qu'avec mon gold.

mais deja parceque j'ai pamal ratisser la haute-savoie :cote:
 #233182  par MaX_du70

merci du soutient Birracos !! :super:

:mdr1: :mdr1:

on gage 2-14 contre toi l'ami sheosman ... 8| :mdr1:
 #233203  par yvix851

bonjour...si tu apprends a bien maitriser ton adx 250,tu n'as pas besoin de changer....

tu as un des meilleurs détecteurs,et "simple"....

il te manque un "petit ",pour les terrains tres pollués,type tesoro....

byeeeee yves