Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 Bizarreries...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#233313  par vulgum33

Bonjour à tous,
Deux jours de sortie et deux énigmes. En plus des cartouches, fers de bœuf et moustiques, j’ai trouvé une 100 Francs 1954 et une jolie petite médaille.
Pour la médaille je ne vois pas la symbolique, elle n’a pas l’air d’être religieuse. Elle a été plaquée or jadis.
Concernant la monnaie, elle devrait être en cupro-nickel et manifestement ce n’est pas le cas. Elle semble être en cuivre ou laiton.
Avez-vous des suggestions ?
Merci d’avance
Vilgum33

Image
Image
Image
Image
 #233315  par ColonelDax

Pour la pièce j'en ai sortie une comme la tienne l'oxydation fait qu'elle devient comme ça apparemment :super:
 #233620  par vulgum33

Merci colonelDax,
Ce doit être la raison. Il y a des terres qui sont gourmandes en Gironde…

Vulgum33
 #233622  par scorpio 49

oxydation normale pour la monnaie,ta médaille me semble ètre sportive ! :hello:
 #233718  par Ludo55

Bonjour,

Tout-à-fait d'accord avec Scorpio49, la médaille est une médaille sportive, et la partie centrale est juste "collée" ou sertie sur la plaque principale.

Cordialement
 #233731  par kalou

Salut , pour ta monnaie pas de doute...

6g cupro-nickel 24mm, tranche striée
graveur: Robert Cochet
 #233917  par vulgum33

Merci à tous.

Effectivement, je n'y avait pas pensé, mais c'est certainement une médaille sportive.

Amicalement, Vulgum33
 #233935  par REGIS

Bonjour en gironde y a de quoi faire dans les vignes les lacs l ocean.............................

A plus

REGIS(UK)
 #234291  par vulgum33

Bonjour Régis,

Au niveau de la surface à poêler, y’a pas photo. Mais au niveau quantité et qualité des monnaies, y’a pas photo non plus, du moins pour moi, c’est pas le top.
Je vois que tu promène ton jouet en UK, ils sont cool là bas.

@++ Vulgum33