Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Besoin d'un conseil sur F5

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #233340  par puxing
 
Bonjour,
J'ai une question peut-être idiote mais bon je me lance.
Avec mon Fisher F5 disque d'oigine, parfois quand je passe le disque sur une piece posée sur le sol ,mon détecteur sonne quand je passe de droite à gauche mais pas de gauche à droite.
Est-ce normal, et c'est dû à quoi??, vitesse réglage......
merci de votre éclairage et soyez indulgent je suis totalement novice de chez novice.
à bientôt
 #233391  par ber
 
quel est la monnaie ?
 #233400  par fugitif2608
 
sa doit certainenement étre une monnaie en nikel mais donne nous t'est réglages sa sera déjà bien surtout ta discri merci a plus
 #233404  par puxing
 
Bonsoir,
POur la monnaie c'est 1 centimes d'euro et 1 franc de 1972
Mes réglageS?
GAin 95
DISCRI 18
thresh 2
Mais est-ce normal que cela peut arriver, cela ne le fait pas tout le temps mais je me pose la question de savoi si c'est normal ou si cela vient d'un defaut de mon matériel.
voila
merci et à bientôt
 #233412  par Rococo
 
tu ne peux pas faire de test avec une 1 ct d euros car elles sont a base de fer et donc diiscriminées par tous les appareils .Ton appareil se comporte donc normalement,si tu veux la prendre mets toi en tous métaux
 #233421  par puxing
 
Rebonsoir,
Merci de ta réponse rococo.
si j'ai bien compris cela vient de l'alliage de la pièce.
, mais pourquoi la piece de 1 franc le fait également (pas tout le temp, environ sur 10 passage 2 à 3 fois)cela vient de l'alliage aussi?.
PArfois quand je suis sur un terrain j'ai un bip claire et je ne l'entend que lorsque je balaie dans un sens.
Cela vient t'il donc car c'est un objet fait d'un alliage?
Je pige pas tout, mais je suis super novice et je n'arrive pas trop a comprendre pourquoi ça bip pas dans les 2 sens de balayage, donc j'ai une difficulté à pointer l'objet.
 #233517  par cresus45
 
pour les cts d' euro baisse la discri à 6 et thresold à 0
meme si ça bip que d'un coté ,creuse toujours .
 #233535  par puxing
 
Rebonsoir,
Bon j'ai fais comme tu m'as dit et effectivement le 1 centime d'euro je le fais bipper à chaque balayage et pour le 1 franc c'est identique.
Donc j'en conclus que tout les detecteurs peuvent faire juste un bip au balayage(donc mon matériel fonctionne) et qu'il faut creuser du moment que ça bip.
Merci de votre aide les amis
à bientôt
:super: