Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• les 3 dernieres sorties

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#233628  par osnaej

Bonjour, 3 sorties effectuées la semaine dernière, il y en a une autre mais je n'ai pas fait de photo.
10062508263511011.jpg
100626080119257046.jpg
100627071621411037.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #233631  par ESCOUTAY26

tes sorties sont incroyable ! :ghee:
j y vois de belles choses , et aussi des plaques de velo .
tu dois etre sur un lieu de passage important , vue tes trouvailles .
a se demander , si tu detecte seul . . . 8/
:hello: :alcool1:
 #233632  par johan68

Incroyable tout ce que tu trouve mec ,bravo a toi :faché4: :hello:
 #233653  par osnaej

:hello: merci
je détecte seul mais j'ai des renforts de Bretagne qui arrive au mois d'aout ;-)
 #233655  par scorpio 49

et pas des moindres pour le renfort !que de belles choses que tu nous présente jf ! :hello: :super:
 #233657  par osnaej

scorpio 49 a écrit :et pas des moindres pour le renfort !que de belles choses que tu nous présente jf ! :hello: :super:
:hello: pat, merci
et comme du le dis si bien pour le renfort pas des moindres ;-)
 #233663  par Dom70

tu fais mieux que Scorpio niveau quantité !! :mrgreen: :super: :super:
 #233665  par jean-jacques22

Bravo Jean Francois,
Tu nettoies bien le terrain comme promis,...... tu laisses en terre que les bonnes cibles :langue2:
Il ne faudrait pas que ton vacancier se face mal au dos lors de l'extraction d'objets de rebus. :mdr3:
( Tu as de très beau dés d'époque romaine) :super: :jesors:
Mes amitiés mon ami.
 #233667  par scorpio 49

comme tu le sais dom on ne peut pas ètre au bistrot et detecter en mème temps ! :mrgreen: en plus j'attends que celà repousse,c'est pas encore l saison ici ! :mdr1: :alcool1: :hello:
 #233669  par osnaej

salut dom :hello: , mais je préfère quand même la qualité à la quantité
jean-jacques22 a écrit :Bravo Jean Francois,
Tu nettoies bien le terrain comme promis,...... tu laisses en terre que les bonnes cibles :langue2:
Il ne faudrait pas que ton vacancier se face mal au dos lors de l'extraction d'objets de rebus. :mdr3:
( Tu as de très beau dés d'époque romaine) :super: :jesors:
Mes amitiés mon ami.
:hello: jean-jacques22, merci
je suis allé mettre en terre divers objets comme ça on ne rentrera pas bredouille !
plus sérieusement j'ai vu que les foins commencent à être coupés, j'espère qu'il va en être de même pour les cultures quand tu seras la, si c'est le cas normalement on devrait faire le même type de sortie que mes précédentes.
 #233673  par osnaej

schyma68 a écrit :bravo tu fait toujours des sorties de oufff :super: :super: :super: :super:
:hello: merci schyma
 #233706  par Bragard

bonjour onaej,la plaque a vélo 1904 service public doit être assez rare
tu a de la chance de pouvoir encore détecter,chez moi tous les champs sont recouverts et les quelques bois,il faut être a quatre pattes
bragard
 #233734  par osnaej

Bragard a écrit :bonjour onaej,la plaque a vélo 1904 service public doit être assez rare
tu a de la chance de pouvoir encore détecter,chez moi tous les champs sont recouverts et les quelques bois,il faut être a quatre pattes
bragard
bonjour Bragard, c'était je le pense les dernières sorties avant pas mal de temps, car le sol est vraiment trop dur et l'herbe trop haute et le reste planté, donc je vais faire comme beaucoup d'entre vous attendre, sauf si certains champs sont récoltes.
 #233736  par osnaej

titan51 a écrit :Vraiment sympa tes 3 sorties bravo :super:
:hello: merci :alcool1:
 #233749  par ben6488

:super:
 #233754  par sitis

Superbe trouvailles, félicitations! :super:
 #233856  par JONO C

wow :D quel superb mélange de découvertes au hasard :super: je vois que vous n'avez pas été paresseux, ;) nice one, bon travail