Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Croatie ???

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #231170  par michael123
 
Hello,

je pars samedi une semaine à Vodice en Croatie.

Savez-vous si la détection est autorisée sur la plage et sur les terres ?

Merci d'avance de vos renseignements
 #231177  par fabricep
 
pour y avoir sejourné une semaine ,je peux te dire que la seul chose que tu trouvera la bas ,c'est des douilles ,des mines et des obus.
la guerre ,bien que finis il ya plus de 15 ans ,est encore bien presente.
 #231944  par michael123
 
je serai en bord de mer.... tu pense que je si je fais un champ, y'a de forte chance que j'explose sur une mine ???
 #232794  par lancequenelle
 
Les ambassades ou les consulats sont aptes à te répondre.
 #232814  par fabricep
 
lancequenelle a écrit :Les ambassades ou les consulats sont aptes à te répondre.
oui c'est vrai.
petite anecdote: nous sommes aller visiter les chutes de krka.c'est dans la montagnes pas loin de split.
c'est vraiment tres jolies ;ce sont des chutes d'eau successives de plus en plus hautes en pleines foret au millieu d'une vegetation luxuriante,vraiment rien à dire:magnifique!!!!
le seul petit bemol ,c'est que lorsque tu arrives à l'entrée du site ,dans toutes les langues on peut voir inscrit sur des panneau en 2x4m: ne pas sortir des sentiers balisés, danger!!!
ca laisse à reflechir quand meme!!!
mais je dois dire que le pays recelle des merveilles.
si tu as le temps ,va visiter la ville de ZADAR. ancienne cité romaine absolument magnifique.
mais comme je te dis, quand tu vois le pays dans son ensemble ,avec par moment de superbe paysage et par moment des champs de ruine tu te rend vraiment compte qu'il a eté meurtri par la guerre et ca donne pas envie de sortir ton detecteur à moins d'etre fan de militariat.
a+
 #233695  par michael123
 
Hello,
Oui, je vais aller voir les chutes... je sais pas encore si j'irai voir zadar... aujourd'hui j'ai ete voir split et son musee romain... je mettrai des photos a mon retour.