Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bizarre !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#233791  par ESCOUTAY26

d abord , on vas commencer par les photos :
 #233794  par ESCOUTAY26

tout ces objets sont en terre cuite , il ont était trouver en détection par mon frère ,
dans un bois de sapin ardechois ( ace 250 )
vous en penser quoi ? 8/
voici le coupable :
 #233796  par ESCOUTAY26

plus de photos :
 #233803  par Maquisard06

Bonsoir,
Tu as raison, bizarre autant qu'étrange......
On crois reconnaitre une grenouille;
Intéréssant, faut gratter....
en tout cas c'est beau....
 #233806  par ESCOUTAY26

bonsoir a tous !
c est un tout petit porte monnaie en cuir de 8 cm de long ,tout se trouvait a l interieur ,
on ne pige pas , ça a l air de dater non ? 8/
mais cette fermeture éclair m inquiete :(
 #233810  par REGIS

peruviens??????????????

REGIS(UK)
 #233816  par Maquisard06

Je pense pas que celà soit vieux....
mais quand même étrange et curieux de savoir.... :hehe: :hehe: :hehe:
 #233882  par ocjfs

Salut.
Sur la première et dernière photo on dirait deux personnages enlacés...
 #233884  par Maquisard06

Tu sais quoi.....
Date ton portemonnnaie et tu dateras probablement les objets qu'il contient,
En général ça loupe pas.
Mais toujours curieux de savoir
 #233887  par ColonelDax

Je pense moderne mais cela sent le rituel magique a plein nez ça :-/ :(
 #233890  par ESCOUTAY26

ocjfs a écrit :Salut.
Sur la première et dernière photo on dirait deux personnages enlacés...
oui ,cest tout a fait ca ! , en train de s embrasser 38 mm de long , ensuite la grenouille 20 mm de haut , ensuite , (cassé ) un personnage assis ,pantalon bouffant jouant de la guitare , pour la grise , cassé aussi , un personnage mains posées sur le ventre .
il y as aussi quelques debris , en fait , il y avais une fourmiliere a l interieur , et mon fragin a perdu des fraguements , il y avais aussi un genre de coton rouge partie en poudre .
les dieux vont nous tomber sur la tete ! :/ gouloum gouloum . . .
 #233891  par JONO C

8| c'est vraiment une cool trouvailles, si elles sont vieilles? parce qu'ils l'air vieux, c'est sûr, peut-être? je l'espère, plus que le portefeuille!!!!, peut être que quelqu'un a caché pour une raison étrange, ou même de les jeter 8/
 #233892  par JONO C

la figure grise semble avoir deux petits singes baisant dans le main
 #233897  par gregos75

Salut, belle trouvaille interessante :super:
Je pencherai pour trés récent ! Si il etait juste recouvert par les épines de sapins
quelqu'un l'aura oublier , des scoutes ou un sculteur peut etre ! En tout cas la
derniére figurine représentant un couple s'enlassant et s'embrassant à pleine bouche
est pas mal ! :hehe:
Bonnes recherches !
:hello:
 #233928  par Guifre el Pelut

Je pencherais aussi pour un genre de rituel, il est fréquent que les marabouteurs et autres charlatans demandent d'enterrer des machins divers pour que le sort agisse..Les deux personnages s'embrassant peuvent justement faire penser à un "retour d'affection"...moyennant quoi depuis que tu l'as déterré, il y a une nénette qui se demande pourquoi son mec recommence à lui faire la gueule...
 #233938  par REGIS

Guifre el Pelut a écrit :Je pencherais aussi pour un genre de rituel, il est fréquent que les marabouteurs et autres charlatans demandent d'enterrer des machins divers pour que le sort agisse..Les deux personnages s'embrassant peuvent justement faire penser à un "retour d'affection"...moyennant quoi depuis que tu l'as déterré, il y a une nénette qui se demande pourquoi son mec recommence à lui faire la gueule...

LOL :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

REGIS(UK)
 #233944  par ESCOUTAY26

bonjour
c est peut être pas une grenouille , mais un crapaud :|
mon frangin vieux célibataire , vas t il rencontrer le prince charmant ? :coeur: :inlove: 8|
en tout cas , merci de vous intéressé a sa bourse .
pour info , les premières fermeture éclair daterais de 1890 .
 #233946  par ratapelade

c est peut être un rite satanique fait gaffe tu a peut être déterré le diable!
 #234359  par kanar

Sculpture néo-conceptuelle à la croisée du post-moderne expressioniste ou l'artiste exprime son désarroi devant les difficultés de l'existence, tout en rendant hommage aux vers de terre auxquels il sacrifie ses oeuvres... :happy1:
 #234408  par varcesan38

moi a ta place je remettrais les objets
exactement en lieu et place ou tu les a trouve ::d ::d
pas part peur du vaudou 8| 8|
mais pour le respect des personne croyante a leur facon
et puis imagine que s'est pour la vertilite, du fait une bonne action :taré1: :taré1:
 #234427  par ESCOUTAY26

varcesan38 a écrit :moi a ta place je remettrais les objets
exactement en lieu et place ou tu les a trouve ::d ::d
pas part peur du vaudou 8| 8|
mais pour le respect des personne croyante a leur facon
et puis imagine que s'est pour la vertilite, du fait une bonne action :taré1: :taré1:
bonsoir a tous .
je rappelle que cette bourse bizarre as était trouver par mon frangin ardechois '( moi j habite une grande ville de la drome réputée pour son nougat :mrgreen: ), et que ce jour la ,je n était pas avec lui bien que nous avons l habitude de détecter ensemble . en fait , c est moi qui conserve toutes nos découvertes il me l as confiée , mais maintenant que j ai pu par ces photos vous en faire profiter , ca ne me dérange pas de remettre ces objets en place , vue que nous collectionnons plus le metallique . .
que votre volonté soit faite , et que le mystère demeure . ainsi soit il !
je vous tiens au jus .