Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tite pièce près de versailles

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#23391  par michel601

je sais pas (normal) si quelqu'un pourrais me dire ce que le A et les deux lyses de chaque cotés veux dire ??? amicalement michel
c'est ma première trouvaille je suis fier de moi nah !30 cm de prof et avec un ace250 merci les conseilles de ce forum....romunus etc....
100koIMG_1376_PhotoRedukto.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #23436  par Romulus37

anterak a écrit :par contre 30 cm ? je suis un peu perplexe !!!
Moi aussi. Mais, parfois, la pièce était sur un côté du trou, puis est tombée au fond, et on est persuadé de l'avoir sortie du fond. :)
 #23452  par monique

Il s'agit d'un DENIER TOURNOIS des Dombes
GASTON D'ORLEANS (1627-1650)
Difficile de définir le type exact par rapport à la photo ;)

La date est à gauche '"nord-ouest" "16.. ??" par rapport au lambel au-dessus des deux lys.

Monique.
 #23456  par Gladlynx

30 cm oui ca parait un peu beaucoup moi même j'ai un ace 250 j'ai fais pas mal de test avec ce genre de monnaie 30 cm c'est chaud ou alors faut vraiment bien taquiner la cible et encore...
 #23511  par puikoiencore

monique a écrit :Il s'agit d'un DENIER TOURNOIS des Dombes
GASTON D'ORLEANS (1627-1650)
Difficile de définir le type exact par rapport à la photo ;)

La date est à gauche '"nord-ouest" "16.. ??" par rapport au lambel au-dessus des deux lys.

Monique.
La vache! T'as de bons yeux toi! :shock:Y'en a qui vieilissent bien au moins. :mrgreen:
 #23553  par michel601

http://www.infomonnaies.com/fr/monnaie/ ... urnois.htm

Merci a vous tous en tout les cas c'est sympa ici.... oui les trente centimètres, mais dans du sablons ce qui facilite le retour ... maintenant romulus tu as peux etre raison ? je l'es trouvé dans ma main en remontant du sable mais le trou faisait env 30 cm . Bref dommage qu'elle soit pas en état visiblement une pièce rare. ( bol du débutant ) ... merci encore a vous... atelier de paris évident pourtant ! amicalement michel ps :voir le lien cet intéressant....
 #23568  par Pascal57

[quote="Gladlynx"]30 cm oui ca parait un peu beaucoup moi même j'ai un ace 250 j'ai fais pas mal de test avec ce genre de monnaie 30 cm c'est chaud ou alors faut vraiment bien taquiner la cible et encore...[/quote

Oui tout à fait d'accord! :shock:
Peut-être à t'il oublié de soustraire la hauteur du tas de terre qui se trouvait à coté du trou. :pamafôt:
Trêve de plaisanterie,avec le ACE 250,ce type de monnaie ne se trouve à guerre plus de 18/20 cm. :soleil:
 #23739  par monique

[quote="michel601"]http://www.infomonnaies.com/fr/monnaie/ ... urnois.htm

bonjour Michel601,

Pour le lien c'est un essai, c'est rare en effet.

Voici un denier tournois :

v09_1223.jpg
Pour l'atelier ces monnaies ont été frappées à Trévoux dans l'Ain.
Pour le "A" je ne sais pas à quoi il correspond
(Obélix si tu passes par là .... :mrgreen: ;) )

Concernant la rareté il faut connaître le type exact de cette monnaie.
Pour ma part j'ai trouvé beaucoup de liards des Dombes, mais pas un seul Denier Tournois
(6 ans de détection).

Jolie trouvaille en tout cas !

Monique

[/color]