Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma premiere romaine

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#233370  par ombre70

voici donc ma premiere monnaie romaine je suis trop content :fesse:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #233381  par johan68

Magnifique cette rolaine :hehe:
 #233386  par Anthony

Belle petite première roLaine !! Je te souhaite maintenant de faire ta première roMaine :mdr1: :jesors:
 #233394  par Dom70

très belle trouvaille ! bravo ! :super: :super:
 #233676  par ombre70

merci pour vous messages :alcool1: :alcool1:
 #233725  par 13or

Une belle rolaine en effet ! :hehe:
 #233729  par scorpio 49

superbe monnaie ! :super: :hello:
 #233732  par Guifre el Pelut

En passant par la rolaine.....bon j'enlève mes gros sabots....
 #233766  par Sparos

Pour une première rolaine, elle est pas vimaine! ;)
 #233819  par goldmaxx25

Samut Olbré70, lagnifique pièce rolaine. Très jomie lonnaie :mdr1: :P :mdr3:

Prochaine sortie ensemble, et c'est moi qui en fait une!!!Euh non, c'est vrai que tu as ton nouveau détecteur. Alors j'ai aucune chance avec le GMP... tu passeras derrière moi!

A+ mec ;-)
 #233833  par ombre70

merci a tous vous ete dure avec moi :/ mais la prochaine fois je ferai attention bye :alcool1:
 #233844  par ombre70

tu m'etonne mais avec un 150 j'en retrouveraire encore deriere toi :mdr1: :langue1: :fesse: a+ on voit pour une sortie la semaine prochaine bye :alcool1:
 #233914  par Guifre el Pelut

Ben d'abord c'était pas douze mais 30 et en plus pour être payé en Vespasien, Judas il a dû attendre un moment son règlement....Jésus a été crucifié sous Tibère...

D'autre part, beaucoup d' "historiens" si on peut parler d'"historiens" dans ce cas pensent qu'ils s'agissait plutôt de shekels de Tyr monnaie plus couramment utilisée par les prêtres juifs à qui il vendit Jésus (et non pas aux Romains)...
 #233916  par MaX_du70

sa
lut ombre70,

pas mal pour une première !! elle est pas en argent ?
 #233962  par ombre70

si elle est bien en argent et merci a tous pour vos info bye :alcool1:
 #235620  par LOLO83

Magnifique pièce!!!!!!!!!!!!! , Félicitation!!!!!!!!!!!!! :super: :super: :super: :super: ;-) ;-)
a+LOLOoooo
 #235621  par ivanoe29

belle monnaie :super:
 #235622  par dirty_neo

Magnifique piece en effet le probleme avec les premieres c'est qu'elles sont en général splendides apres pour faire mieux tu galères !!! :hehe: Moi ca a été le cas pour toutes les epoques la première a toujours la plus belle c'est bizarre
 #235623  par Jean-Gary

Salut, très jolie monnaie ! :)