Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• En pleine fôret?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#233738  par spok

J'ai une question et pas de photo, j'étais en pleine foret hier et j'ai trouvé quelque chose qui m'a paru étrange, à 10 cm sous terre je trouve une tige métallique d'environ 2 cm de diamètre enterrée bien comme il faut, j'ai creusé environ 50 cm de profondeur et la tige ne bougeait que très peu, impossible de la sortir. On dirait un piquet d'ancrage mais bon là je sèche... J'ai trouvé ça à proximité d'un GR pour info. Avez vous déjà vu ça?
 #233743  par FUTERTAS

piquet de terre :super:
 #233748  par spok

J'avais pas pensé au piquet de terre mais bon il n'y pas de traces de fondation, il aurait pu servir à quoi?
 #233764  par ocjfs

Salut
Si c'est un piquet de terre ça servait peut-être pour une clôture électrifiée...
 #233789  par spok

Pas con j'avais pas pensé à ça... :perv:
Pas la peine que j'y retourne pour creuser un mètre de plus!!! :hehe:
 #233840  par plouf-29

peut etre une queue de cochon est une tige metl en forme de queue cochon qui servait pendant la guerre a attacher les fils barbelés (peut etre )
 #233950  par Montoctoc

Pour schyma, un GR est un chemin de Grande Randonnée.
 #233990  par puikoiencore

Ah, je pensais que c'était une grosse rigolote. :-/
 #234202  par spok

Par chez moi il y a beaucoup d'anciennes rues EDITE DOMINIX mais bon je ne trouve que des fers à boeufs... j'ai de quoi chausser un troupeau!!! :snif:
Où sont les pièces en or!!!! :pleur4:
 #323905  par mars56

piquet de terre pour cloture ca parais plausible