Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Disque de 27 ou 30x36

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#231968  par phoebus10

Bonjour,

Je veux m'acheter un disque un peu plus puissant pour faire de la foret avec mon GMP ?

J'hésite entre la 27 ou la 30x36 ,il y a t-il une grande difference de puissance entre les deux à part la surface détecter ?

Merci ,d'avance de vos réponses.
 #231970  par herve34

salut , moi j'ai la 27 sa me va tres bien , apres avec une téte plus grosse sa devient encombrant et plus lourd et encore moins selectif c 'est mon avis a toi de voir :) :) :)
 #231977  par QUEDESCLOUS

la 27 c'est le top. :super: :super:
la 30 X36 trop lourde et tres encombrante X( X(
 #231983  par hervé 85

bonjour je ne suis pas de cet avis, la 30 36 n'est pas très lourde , je l'utilise souvent en forêt mais il faut un sous bois relativement dégagé qui ne soit pas obstrué de branches mortes ou de ronces dans tous les sens
Côté profondeur, n'ayant pas la 27, je ne peux pas comparer, par rapport à la 22, il y a un gain net en profondeur difficile d'être précis, ce WE par exemple j'ai sorti un dé à coudre en or massif :| ...euh non , il était en cuivre en fait :mrgreen: , mais il était certainement entre 25 et 30 cm et ceci après avoir dégagé la couche d'humus et de feuilles, je suis sur que je ne l'aurais pas pris avec la 22
Bopn WE à tous
 #232117  par phoebus10

Merci de vos réponses :super: :super:

Par contre Neron tu parle de nervosité ,tu veux dire que la 30x36 est moins nerveuse que la 27 ?
 #232161  par phoebus10

Donc la 27 suffirait largement?
 #232176  par JONO C

phoebus10 a écrit :Donc la 27 suffirait largement?
salute :hello:
le 27, est un bon choix pour le Gold, on peut trouver des trucs dans de zones polluées et les sons sont proche de la 22 il vous suffit de ralentir un peu, une pièce plus grande, ou un objet. il sera ramassé à un très bon Profondeur, la tete 30x36 sera ramasser de petits objets et bien évidemment plus grand, mais seulement dans un sol propre,mes avec le 30x36 18khz vous pouvez faire une meilleure profondeur, en abaissant le sens à environ 12 heures et de mettre le sol dans la zone Reject et là, vous pouvez gagner un peu en profondeur!, où les 27 peut aussi bien travailler », les 27 permet déjà couvrir pas mal de terrain en quelques heures,
Peut-être qu'il est temps d'obtenir un basses fréquences, pour votre plaisir :super:
 #232292  par phoebus10

Merci,Neron pour toutes c'est informations intéressantes je t'en remercie ,c'est vrai que pour un poids de 80g en plus ....

Par contre le pro pointer ,je crois que je vais le prendre c'st v rai que c'est un gagne temps et surtout si la tete d ne passe pas dans je trou cela aide pas mal ...

Merci à tous :super: :super:
 #232654  par phoebus10

Merci :super:
 #232655  par Rococo

Looping51 a écrit :Bonjour
la 30x36 sur un GMP cela ne sert pas a grand chose...en revanche sur un basse fréquence (Gmax)en forêt et sur sol propre c'est plutôt puissant .
mais ce n'est que mon avis
:hello:

je serai assez d accord avec looping,à savoir la 27 pour le gmp et la 30/36 pour le gmax.Meme si la 30/36 apportera de la surface de detection sur le gmp;c est sur le gmax qu elle donnera un maximum de puissance
 #232697  par phoebus10

Donc pour vous la 30x36 n'apporterais seulement un gain de surface?
 #233147  par JONO C

neron a écrit :
phoebus10 a écrit :Merci de vos réponses :super: :super:

Par contre Neron tu parle de nervosité ,tu veux dire que la 30x36 est moins nerveuse que la 27 ?
-Bon de toute façon tu veut l'avis d'un peu tout le mondes hein donc voilà le mieux d'avis....
-le 27 est juste un peu plus nerveux que le standard avec faible gain en profondeur et un peu plus de recouvrement, y a 4,5 cm de plus en tour de disque hein....c'est un ptit plus quoi, une petite amélioration au standard en nervosité un poil plus de recouvrement, un ptit gain en profondeur tu vois.
-le 36x30 lui se demarque mieux du standard le gain en profondeur tu le ressent mieux et le recouvrement c'est clair tu va recouvrir la...
bon j'ai fais des tests: y a trois valeurs suivant la sensibilité réglage ok...
napoléon 10 cts voilà le fameux :mrgreen:
le 22,5cm le prends à ---> 28/30/32 cm
le 27 cm ---> 32/34/36 cm
le 36x30 cm ---> 36/38/40 cm
-Sachant que sur zone propre assez plane pas trop pollué en ferreux, je re répète, pré, labour, forêt clairsemé, grand champ, grande surface assez plane chiante à recouvrir, est peur de perdre des cibles dans le recouvrement ou des cibles trop en bouts avec le standard qui se déclareront ( ou pas )dans un son douteux, le 36x30 excellera...au autres sans aucuns doute.
-le 36x30 est 80gr plus lourd que le 27 cm, si c'est pour le poids que tu psychote
-Après sinon l'autre jours en forêt un peu sale je les pris il se faufile quand même est même y avais des zones pollué dans la forêt il s'en est sortis, moi écoute j'ai l'impression que le 36x30 discrimine mieux les ferreux que le standard il les rejetes mieux, après l'appareil c'est un haute fréquence donc il restes sensibles est très réactif, sélectif ( niveau 2 du xp deus quand même en réactivité); bon faut bien croisé pour cibler tes cibles sinon tu galère, sinon j'ai trouvé des choses minuscule avec, y a aucune perte sur petit module je te l'assure, la j'ai fais un test sur une demi romaine trouvé dans une vigne de 9mm sur 4 mm est bien 29 cm j'ai un petit son audible, donc pour une obole je pense que c'est bon le gros disque si elle est trop en bout avec le standard ou se déclare à moitié avec le 27 avec le 36x30 t'aura un petit son clair et net....sinon si tu gallère comme c'est petit cette monnaie à la trouver ou certaine petite cible minuscule ta le pro-pointer garrett...
Je suis désolé neron,"Je parle ici d'une situation générale = pollution", le 30x36 ne trouverez pas mieux les petites choses de la 22 ou le 27, déjà le 27, vous avez pour écouter les petites choses, le 30x36 sera presque manquer, généralement parce que l'on a une Tendance pour aller plus vite avec une tete plus gros, Lorsque, la avec une petite tete vous concentrer davantage et aussi penatrates mieux le terrain et ramasser les petites choses plus vite,et à une bonne profondeur, encore mieux lorsque le sol est humide, et aussi la question de la discrimination fer est mieux avec le 30x36, il doit être une affaire personnelle mais je trouve le gmp ou la gold mk1 vous dit qu'il est du fer mieux avec une petite tête, en raison de sa vitesse de récupération et finesse des signaux,
à la fin de la journée, phoebus je pense que vous allez devoir simplement essayer les deux :alcool1:
 #233224  par popote

+1 pour la 27
 #233225  par Rococo

comme te le dit birracos,la 27 sera plus polyvalente car elle est sélective et ceci grace ala rapidité du gmp;elle fait 40% de surface de plus que la 22 et elle est plus puissante et surtout bien moins lourde que la 30/36 réservée elle a une utilisation spécifique(pas ou peu de ferreux)et occasionnellement
 #233231  par marc81

popote a écrit :+1 pour la 27
sur deux boitiers alu (basse fréquences ) elle est devenue ma tête préféré et ne quitte plus plus mon adventis et maintenant occasionnellement je remonte la 22 sur l'ADX 200 sinon je suis perfusé 27 gain en profondeur +- 5cm
 #233512  par phoebus10

Merci à tous pour vos réponses ,il y a du pour et du contre à ce que je vois ...

Je vais essayer les 2 et voire celles qui me convient le mieux ,car j'ai 7 jours de rétraction autant sans servir.

Par contre la 11x24 est déja commander ,je vous dirais c'est performance si cela interesse quelqu'un et encore une fois merci pour tous vos renseignements... :super: :super:
 #233638  par marc81

phoebus10 a écrit :Merci à tous pour vos réponses ,il y a du pour et du contre à ce que je vois ...

Je vais essayer les 2 et voire celles qui me convient le mieux ,car j'ai 7 jours de rétraction autant sans servir.

Par contre la 11x24 est déja commander ,je vous dirais c'est performance si cela interesse quelqu'un et encore une fois merci pour tous vos renseignements... :super: :super:
bien sur que ça nous intéresse....en attendant bonnes trouvailless
Marc
 #233683  par phoebus10

Merci!
 #234366  par DS21Hydrolix

Bonjour
J'en ai une de 27 qui ne me sert plus ......
Si tu est intéressée pour l'essayer mais il faut venir sur Paris...
Je vais d'ailleurs la mettre en annonces bientôt...

:frime1:
 #234428  par phoebus10

Merci, pour ton offre je te repond pas mp.