Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avez-vous une idée sur ce monument? merci

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#234799  par vincgoldmaxxpower

Bonjour, Voilà j'ai un monument dans les vignes de mon père mais je ne sais vraiment pas ce que c'est.

Il y a juste à coté un Cèdre de plus de 300 ans, et sur un point dominant avec une magnifique vue.

Merci de me dire ce que vous pensez de ce monument et si vous avez des idées merci de le dire.

Je vous remercie

Vincgmp :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #234810  par vincgoldmaxxpower

ce monument est petit,

A peu prés 2m50 de Haut, et 3 M de large pas plus

Si vous voulez d'autre photos me demander
 #234813  par vincgoldmaxxpower

Justement nous voulons la restaurer donc il serait interessant de savoir ce que c'est exactement pour pouvoir la refaire dans le style d'origine

Merci au autres informations :jesors:
 #234821  par vincgoldmaxxpower

Trés bien je vais donc faire des photos le week-end prochain pour avec plus de renseignements.

Je vous remercie
 #234859  par kalou

CAROLINE a écrit :bonsoir

peut etre un four a chaux

a+
je pense aussi a un four....Mais on a l'impression qu'il peut s'agir d'une entrée,d'un endoit clos ( style chateau) ou tout simplement un mirador,
il n'y a pas de murailles alentours?
 #234898  par savomerdouille

C'est la STARGATE SG1...attention aux Goaoulds :mdr3: :mdr3:
Si tu la traverse tu voyage dans le temps...c'est idéal pour ramener des vieilles vieilles monnaies!
:jesors:
 #234936  par vincgoldmaxxpower

Il n'y a pas de muraille au alentour . Mais il y a une magnifique vue on peux voir a 30 Km voir plus.

Mais je vais tacher de faire de nouvelles photos pour ce week-end.

Merci à vous
kalou a écrit :
CAROLINE a écrit :bonsoir

peut etre un four a chaux

a+
je pense aussi a un four....Mais on a l'impression qu'il peut s'agir d'une entrée,d'un endoit clos ( style chateau) ou tout simplement un mirador,
il n'y a pas de murailles alentours?
 #234949  par iron detector

si ce vestige est sur un point dominant,,,,et que l' on voit très loin,,,:
cet endroit y est aussis visible de loin,,,,,
cela me fait penser au restes d' une cheminée géodésique,,,
iron,,,,
 #234952  par john du 35

Je ne pense pas que ce soit un four a chaux car la structure est trop"mince".
En tout cas y'a de grandes chances que ce soit un édifice religieux ou alors une sorte de tourelle?

Bonne chance pour les recherches et la restauration :super:
 #234977  par poilux

Et pourquoi pas des fourches patibulaires. Elles etaient generalement sur des points hauts pour que tous puissent les voir et ......réfléchir.

Y a pas un microtoponyme a cet endroit? :drapeaublanc: du genre: les fourches, les pendus ou la justice.
 #235058  par MaX_du70

pour moi chapelle ou fontaine où des offrandes étaient réalisées ...

Sinon très jolie monument, qui attends une restauration digne ....