Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• détection dans la Creuse

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#234951  par DEUSIEN75

Bonjour tout le monde,

Je dois me rendre chez un ami dans la Creuse le we prochain et celui-ci possède un champ de 3 hectares laissé en friche depuis plusieurs décennies (les paysans du coin n'y prélèvent que le foin pour leur élevage de temps à autre)... :super: N'ayant jamais prospecté dans cette région, je trépigne bien évidemment d'impatience et je me demande quel type de trouvailles je peux y faire, notamment en terme d'époques. Si des connaisseurs peuvent éclairer un peu ma lanterne, je les en remercie par avance. Je serais à proximité d'Ars (Aubusson), dans un petit patelin de 30 habitants perdu entre champs et forêts... ::d

Deusien75
 #234960  par frerewil

Salut

Alors la :ghee: tu as bien de la chance ,on entend jamais parler de cette région en detection, tu risque de faire un festival ,j'aimerai vraiment détecter dans ce coin ....

N'oublie pas de nous monter ...bon courage

Frerewil :hello:
 #234961  par kalou

frerewil a écrit :Salut

Alors la :ghee: tu as bien de la chance ,on entend jamais parler de cette région en detection, tu risque de faire un festival ,j'aimerai vraiment détecter dans ce coin ....

OUIAS FESTIVAL.....
de merdouilles peut etre....!
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :langue2: :langue2:
 #234963  par kalou

marc81 a écrit :T inquiete CREUSE :mdr3: :mdr3: tu peut trouver de tout....comme partout
:tusors:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #234966  par DEUSIEN75

kalou a écrit :

OUIAS FESTIVAL.....
de merdouilles peut etre....!
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :langue2: :langue2:
Qu'il y ait des merdouilles dans la Creuse comme ailleurs, je m'en doute en peu (un peu moins tout de même, vu la densité de la population).. Mais ma question première était : de quelles époques ? :hehe: :hehe: :langue2:

Deusien75
 #234967  par DEUSIEN75

C'est aussi ce que je me dis... Je vous ferai un compte rendu détaillé de mes trouvailles Creusoises, c'est promis ! ;)

Deusien75
 #234991  par corinnus

bonjour deusien , je vis dans le puy de dome , limitrophe a la creuse et fait quelques petites sorties en foret creusoise , tu trouveras un petit peu de tout , de la royale , des napoleons, de la féraille :mrgreen: ,enfin le commun de la détection , c est une belle région ,assez verte et , pas mal de ruisseaux ,voila , alors bonne vacance et bonne détection surtout .................
 #234993  par DEUSIEN75

corinnus a écrit :bonjour deusien , je vis dans le puy de dome , limitrophe a la creuse et fait quelques petites sorties en foret creusoise , tu trouveras un petit peu de tout , de la royale , des napoleons, de la féraille :mrgreen: ,enfin le commun de la détection , c est une belle région ,assez verte et , pas mal de ruisseaux ,voila , alors bonne vacance et bonne détection surtout .................
Merci pour cette info Corinnus ! Je viens d'apprendre que j'allais également avoir accès à une ancienne commanderie templière et une ancienne abbaye, tous deux propriétés d'amis de mon pote... Je sens que çà va m'plaire cette histoire et que je risque bien d'en avoir pour toute l'année à prospecter !!! :ghee: :frime:

Deusien75