Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• g max pour la plage?

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#233228  par popote

salut a tous

savez vous si le gmax se comporte bien sur la plage ou pas?
si vous utilisez ce detecteur sur les plages faite m en part car ceci m interresse, je possede un gmax et un gmp mais pour le gmp j ai vu quelque banc d essai sur plage.
bonne journé a tous
amicalement
 #233232  par Rococo

si vous avez un gmp apres juillet 2006(je vous donnerai les reglages);il passera mieux que le gmax 2 qui lui ne passe pas correctement
 #233250  par popote

merci Rococo, en efet mon gmp est tout récent sa fait 2 mois que je l ai et pour le moment je l utilise en foret , en labour , .......... mais pas sur la plage, pourtant j en sui pas tres loin....
Donc je sui preneur pour les réglages, meme si j ai vu la petite video sur le fofo.
merci encor et tres bonne journé
Amicalement
 #233266  par Rococo

a quelle plage es tu?
Les reglages pour l humide sont les suivant
seuil des ferreux en auto
volume des ferreux a 0
effet de sol a midi et la sensibillité:en fonction des faux signaux
silecieux a 2
tu perdras environ 30% de puissance avec ce reglage en passant sur l humide et donc sitot que tu fais le sec tu remet ton seuil des ferreux vers 10/12
cordialement
 #233330  par popote

je vais sur une plage normande à 30km au nord de granville, je passe une semaine par an la bas et j ai l autorisation du maire pour prospecter 10 km de plage a un endroit ou il n y a pas de detetoriste en periode estival donc je sent que je vai me faire plaisir.....
Je te remerci pour les reglages je vai essayer et je te ferrai par de mes trouvailles
amicalement
 #235603  par mannusurf

et sur du sable siliceux type landais atlantique ?
c'est le sel qui va embrouyer le détecteur ?

avec un simple adventis est-c possible de parvenir à détecter sporadiquement ??
pour le plaisir de marher sur la plage avec un but ..
merci !