neron a écrit :
Sinon sa, on vous voie pas , mais vous vous voyez: puis c'est vachement plus discret, faut se rapproché du matos de l'armée de terre pour mission furtive, sans bruit, sans etre reconnue, ni visible.
ou comme splinter cell
http://www.vision-nocturne.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
des lunettes de vision nocturne, main libre, le pied dans la nuit pour pas être aveugle, moi j'en avais a un momment j'ai fumé les lentilles en regardant un lampadaire et bon les lentilles sa vos presque aussi cher que les lunnettes!
Les lunettes des vision nocturnes "mains libres" sont strictement interdites En France car classées armes de 2 ème catégories :
"Sont classés en 2ème catégorie art 2:
1/ les matériels de vision nocturne ou par condition de visibilité réduite utilisant l'infrarouge passif qui :
-ne fournissent pas une image utilisable directement par une personne, conçus spécialement ou destinés à un usage militaire
- fournissent une image utilisable directement par une personne, dont la longueur d'onde est supérieure à 5 micromètres lorsque le seuil de résolution thermique exprimé par le NETD est inférieur à 0,2 degrés Kevin
art 3 :les matériels de vision nocturne ou par condition de visibilité réduite utilisant l'intensification de lumière :
- qui peuvent être mis en oeuvre sans l'aide des mains dénommés "appareils à mains libres"
- dont la résolution est inférieure à 4 milliardians/PL à 10-2 lux lorsque l'éclairement de la scène est compris entre 10 et 40 millilux (nuit de niveau 2)"
EN gros un monoculaire ou une paire de jumelles avec IR oui mais des lunettes mains libres Non.
J'ai un Yukon excelon 3x50 , c'est pas mal pour voir la nuit lorsque certains bruits suspects glace les os dans les bois
@+
@+