Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Emuler Tesoro Redoutable sur Deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#236449  par Pascalor67

Je souhaite émuler le Tesoro redoutable sur mon Deus, comment faire et quels sont les réglages?
D'avance merci.
Aussi émuler un T2 m'interresse également, juste pour comparer avec le vrai T2 de mon pote de detection Brutus67
 #236455  par Rosenthal

et voila une nouvelle mission pour prospector 34 :super:
Avec le déus tu pourras émuler ces deux machines mais à par pour le fun ce n'est pas intéressant.Par contre là ou cela devient bien c'est que tu pourras grâce à cette émulation modifier des critères qui ne peuvent l'être avec les appareils de base (comme la fréquence , la réactivité la réponse audio etc etc)
 #236495  par Pascalor67

Rosenthal a écrit :et voila une nouvelle mission pour prospector 34 :super:
Avec le déus tu pourras émuler ces deux machines mais à par pour le fun ce n'est pas intéressant.Par contre là ou cela devient bien c'est que tu pourras grâce à cette émulation modifier des critères qui ne peuvent l'être avec les appareils de base (comme la fréquence , la réactivité la réponse audio etc etc)
Que veux tu sous-entendre Rosenthal?
que le deus fait de l'ombre au redoutable et qu'avec le deus, le Redoutable ne fait pas le poids?
ou que les émulations d'autre machine sur le deus ne sont pas crédiles?

Franchement je possède le deus depuis quelques mois, c'est une super machine mais le week-end dernier mon pote m'a prêté son redoutable le temps d'un week-end...mon impression lors de l'identification d'une cible le redoutable sonne et accroche une cible de manière nette et précise ou sinon rien...il n'y a pas de son faible et douteux comme sur le Deus lorsque la cible est profonde....
 #236496  par Rosenthal

ce que j'ai voulu dire c'est avec le deus tu peux émuler d'autres appareils (sauf les pi fbs et bbs) .Ce qui veux dire que tu peux recréer les mêmes caractéristiques du redoutable (comme tu as pris cet exemple) mais qu'en plus tu as la possibilité de modifier les caractéristiques que l'appareil d'origine lui ne peut pas .
Par contre si tu considères que pouvoir modifier la fréquence , réactivité volume ferreux , réponse audio , multi-tonalité , puissance ne servent à rien du tout alors je comprends que tu trouves le redoutable supérieur au déus
 #236515  par pertinaxe

Pascalor67 a écrit :
Rosenthal a écrit :et voila une nouvelle mission pour prospector 34 :super:
Que veux tu sous-entendre Rosenthal?
que le deus fait de l'ombre au redoutable et qu'avec le deus, le Redoutable ne fait pas le poids?
ou que les émulations d'autre machine sur le deus ne sont pas crédiles?

Franchement je possède le deus depuis quelques mois, c'est une super machine mais le week-end dernier mon pote m'a prêté son redoutable le temps d'un week-end...mon impression lors de l'identification d'une cible le redoutable sonne et accroche une cible de manière nette et précise ou sinon rien...il n'y a pas de son faible et douteux comme sur le Deus lorsque la cible est profonde....

la difference c est qu avec le redoutable tu n as pas acces au cible profonde
donc pas de comparaison en terme de puissance entre les machines
le redoutable est assez fin mais n a pas du tout la gouache je trouve
 #236558  par Pascalor67

prospector34 a écrit :
Pascalor67 a écrit :mon impression lors de l'identification d'une cible le redoutable sonne et accroche une cible de manière nette et précise ou sinon rien...il n'y a pas de son faible et douteux comme sur le Deus lorsque la cible est profonde...
ha bon parce que toi tu trouve des cibles profondes avec un redoutable :hehe: pour ma part profond ça commence a 30cm et le redoutable est loin d'afficher de telle perfs meme pas sur un sesterce :mdr1:
que le redoutable soit un trés bon appareil et trés fin ok ,mais que dans le 20 cm ,et il est bien loin d'egaler un deus et ce qui pensent et disent le contraire ne connaissent vraiment pas grand chose au matos
et pour finir sans vouloir paraitre désagréable ,si ton deus te semble douteux ,je te conseille de le revendre avec l'argent recuperer l'ami qui t'as preter son redoutable aura surement un bon plan pour t'en procurer un a bon prix ,il pourra meme avec la marge t'avoir surement un goldmask3 ;-)
ne prends pas mal mais quand ont veux etre objectif et parler du matos il est important de bien connaitre le sujet car il suffit pas de se fier au dires de votre mentor regional qui bien qu'il fasse de bonnes vidéos est loin d'avoir autant de comptetences dans les détecteurs :siffle:

sur ce bonne soirée ,et pour repondre a la demande de rosenthal ,je lui repondrais simplement qu'il eu été marrant il y a quelques mois en arriere lors de la decouverte du deus d'emuler d'autres machines ,mais qu'il n'y a maintenant pour ma part plus aucunes raisons de le faire ,cela limitant les capacitées du deus ,je trouve cela dommage et stupide
enfin libre a chacuns de faire de son cheval de course ,un ane :hehe:
Oh là on se calme Prospector34, inutile de monter sur tes chevaux dés qu'une personne fait une remarque négative sur le deus!!
Il faut rester objectif et TOUT matériel a des atouts et des défauts.
Loin de moi l'idée de vendre mon deus, c'est une bonne machine je la garde, d'ailleurs j'en ai commander un 2ème pour ma femme qui me jalouse avec son garret 250..ce sera son cadeau d'anniversaire :grr:
Je n'ai jamais comparé le deus et le redoutable pour ses perfomances et puissance en profondeur..je sais trés bien que le deus et plus puissant que le redoutable!
mais le petit ''plus'' du redoutable c'est sa manière d'accrocher une cible qui me semble et cela n'engage que moi supérieure à tous les modes de réglage d'usine du deus.
ce que je voulais dire c'est qu'une cible en s'éloignant avec le redoutable elle accroche ou rien; tandis qu'avec le deus on perd la cible progressivement...
Ce que je souhaite est trouver le réglage approprié sur le deus pour retrouver cet atout sur le deus..voili..voilà...j'espère avoir été un peu plus clair sur mon souhait!
Maintenant ce n'est pas parce que un prospecteur réside dans le 67 qu'il a d'office Anterak comme Mentor!! ce dernier je l'ai rencontré qu'une seule fois, c'est quelqu'un de trés sympatique mais je préfère me faire ma propre opinion sur le matos...et arrêtez vos gue-guerre à la con entre prospecteur..nous sommes tous animé par la même passion, nous sommes là pour nous soutenir mutuellement!!!
 #236561  par Rosenthal

bonsoir pascalor , je vais peut être dire une bêtise , mais si tu veux retrouver ton redoutable , mets toi en discri pitch , en 2 tons règle la 1ière fréquence sonore à 330 hz et la seconde à 500hz le volume des ferreux à 4 la puissance à 1 le silencieux à 4 la réactivité à 1 et bien sur la fréquence à 18
par contre si tu veux booster cette émulation tu devras te mettre en puissance 2 volume des ferreux à 3 le silencieux à 2 ou 1 et la réactivité à 2
mais je laisse la parole au vrai pro du deus
 #236743  par Pascalor67

Merci pour tes conseils Rosenthal, je vais tester cela :super: