Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• deux heures sous le soleil !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#236436  par scorpio 49

trop chaud,trop soif,je n'ai fait que la moitié du champ,à finir plus tard ! :happy1: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #236438  par MaX_du70

je crois voir une romaine, isn't it ?
 #236444  par osnaej

:hello: super :super: :super: :super:
c'est reparti mon kiki ! :alcool1:
j'espère que tu as bu du dessoifant en rentrant :hehe: ;-)
 #236447  par scorpio 49

en fait trois romaines dont deux secouées,et une demi fibule méro,je vous ferais voir après nettoyage ! ;-) :hello:
 #236467  par ben6488

belles trouvailles :super:
 #236471  par ben6488

Ambiorix a écrit :Ne te plains pas, 4 heures hier après-midi sous le cagnard dans les bois pour ....

des prunes

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
sa arrive
 #236473  par ben6488

Ambiorix a écrit :
ben6488 a écrit :
Ambiorix a écrit :Ne te plains pas, 4 heures hier après-midi sous le cagnard dans les bois pour ....

des prunes

sa arrive
Oui, ça arrive quelquefois ...en fait, presque chaque fois :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
moi je ne me décourage jamais , je persiste toujours les jour ou sa donne rien et en général sa paye :super:
 #236474  par ben6488

ben6488 a écrit :
Ambiorix a écrit :
ben6488 a écrit :

des prunes

sa arrive
Oui, ça arrive quelquefois ...en fait, presque chaque fois :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
moi je ne me décourage jamais , je persiste toujours les jour ou sa donne rien et en général sa paye :super:
pourtant je suis pas du genre a etre passiant mais insiste toujours :super:
 #236475  par scorpio 49

je me plains jamais ! mème sur de mauvaises sorties !j'en fais souvent aussi ! :mrgreen: :alcool1: :hello:
 #236525  par imuvrini

scorpio 49 a écrit :trop chaud,trop soif,je n'ai fait que la moitié du champ,à finir plus tard ! :happy1: :hello:

:mdr1: il fallait emmener ta bibine :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #236539  par osnaej

scorpio 49 a écrit :en fait trois romaines dont deux secouées,et une demi fibule méro,je vous ferais voir après nettoyage ! ;-) :hello:
tu as bien de la chance pour la fibule mero car pour moi mis à part une agrafe un peu original, niet, nada, rien, nenni,pour les objets de cette période !
 #236540  par scorpio 49

impardonable d'oublier les mousses ! :hehe: :alcool1: :hello:
 #236562  par lolitumb

Waouh! moi le novice je suis impressionné par la quantité de choses qu'on peut trouver en une sortie...
Je ne dois pas aller aux bons endroits!! :/
Sinon, c'est quoi cette espèce de grosse perle percée certainement en plomb? Je te demande ça car j'en ai trouvé 2-3 sur mon terrain, et je me pose encore la question de savoir ce que ce peut être!!
Merci d'avance et encore jolie sortie!! ;)
Lolitumb
 #236564  par scorpio 49

c'est un lest de filet,genre épervier ! :hello:
 #236586  par fisch 35

scorpio 49 a écrit :je me plains jamais ! mème sur de mauvaises sorties !j'en fais souvent aussi ! :mrgreen: :alcool1: :hello:
;-) Un vrai poêleur quoi, patience, persévérence, plaisir, hydratation régulière :mrgreen: , des potos :alcool1:
Une vraie bête de compet ::d
 #236591  par scorpio 49

à la tienne mon poto ! cette aprèm je fais des bois avec ma voisine ça va donner :mrgreen: :alcool1: :hello: :happy1: