Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine argent + pièce inconnu

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#236733  par lulu05

bonjour,
Ce matin dans un labour j'ai trouvé ces deux monnaies dont une je pense est romaine, pour l'autre je n'en ai aucune idée j'attend l'avis des pros. Merci de votre aide
Lulu
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #236735  par Divico

:ghee: :ghee: :ghee: J'sais pas ce que c'est, mais elle sont superbe. Joli coup de pioche :ghee:
 #236736  par ben6488

ant a écrit ::ghee: :ghee: :ghee: J'sais pas ce que c'est, mais elle sont superbe. Joli coup de pioche :ghee:
+1
 #236737  par johan68

La 1ere /monnaie de *** jeune je pense :hehe: :jesors:
 #236738  par Divico

johan68 a écrit :La 1ere /monnaie de *** jeune je pense :hehe: :jesors:

:hehe: :hehe: :hehe: C'est vrais qu'il y a des ressemblances, excellent :hehe: :hehe: :hehe:
 #236739  par ben6488

johan68 a écrit :La 1ere /monnaie de *** jeune je pense :hehe: :jesors:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #236742  par craker's

8/ vraiment trés joli 8| , :super:
 #236838  par lulu05

Merci pour tout le monde pour vos gentil commentaire :) ,et merci pour l'identification.Parcontre si vous en savez un peu plus sur la romaine je suis preneur :super: .merci
 #236851  par Arual

Salut lulu05,
Pour la première:

Denier Auguste, Rome 30-29 av. J.-C.

Av: Sans légende, tête nue d’Octave à droite.

Rev : Sans légende, Curia Julia sur podium bas avec balustrade,
IMP CAESAR sur l’architrave.

Réf : Ric 266, C 122

à +

Arual