Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ou est il le temps où les poissons était de vraie balaine ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #237273  par mini
 
je pense à un hameçons dim 3 de large entre la tige et le bout du croché et 6 cm de long.

le tout taillé dans le cuivre et très résistant et asséré.

on est en république alors vos avis m'interresse.... comme dis l'autre à la télé....

mj
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #237276  par ben6488
 
c'est un cure dent :happy1: :mdr3: :jesors:
 #237352  par mini
 
je pensais à un hameçon car sur le site de découverte j'étais sur un encien marais et j'en ai trouvé plusieurs de la même facture.
je suis également pêcheur et je pense tout a fait possible d'utiliser cet engin avec un gros ver pour prendre de grosse carpe ou autre poissons de taille imposante.
il n'y a pas d'ardillon au bout du croché mais bon c'est du travail artisanal.


mj