Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• identifiaction oui mais pas confusion....

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#237269  par mini

je me demande si celà ne serais pas un morceau de fer à cheval , c'est du bronze, je pense que j'étais sur du gallo romain mais cette découverte peut peut être le confirmer.
dim : 4.3 cm de long, 1.5 cm au plus large, le rebord montant 0.5 cm .

merci

mj
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #237281  par kalou

Je ne sais pas si les fers à cheval etaient en bronze....?
 #237282  par Tatinos

mini a écrit :je me demande si celà ne serais pas un morceau de fer à cheval , c'est du bronze, je pense que j'étais sur du gallo romain mais cette découverte peut peut être le confirmer.
dim : 4.3 cm de long, 1.5 cm au plus large, le rebord montant 0.5 cm .

merci

mj
Si tu étais sur du gallo romain il vaut mieux ne pas insister pour rester en conformité avec la loi..!Merci d'en tenir compte..jp
 #237284  par ben6488

ce n'est pas un fer a cheval
 #237292  par mini

re

je pense peut être a un outil agricole comme une faux en bronze ?

je vais chercher dans cette direction.

merci

mj
 #237293  par mini

un faucille en bronze voilà a ce que je pensais
mj