Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quand y a n'a plus y'en a encore

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#237802  par osnaej

bonsoir, sortie après le travail car le ciel était couvert donc des températures plus basses pour aller détecter, je suis allé dans 2 ou 3 champs que j'avais déjà fait car le sol est tellement dur et le reste encore planté, bonne surprise je m'attendais à moins de découverte.

IMG_3046.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #237806  par ColonelDax

Si je ne me trompe pas il y a même une petite monnaie de François 1er en bas a gauche ? :super:
 #237812  par osnaej

ColonelDax a écrit :Si je ne me trompe pas il y a même une petite monnaie de François 1er en bas a gauche ? :super:
:hello: il me semble aussi, je vais regarder de plus près car je n'ai pas eu encore le temps, les objets sont telles que je les ai trouvé avec au moins un coup de brosse à dent ça ira mieux.
 #237820  par titou84

salut osnaej

bois encore un coup ,vu le nombre de coups de pioches tu dois encore avoir soif ! ::d

:alcool1: :alcool1:
 #237823  par osnaej

titou84 a écrit :salut osnaej

bois encore un coup ,vu le nombre de coups de pioches tu dois encore avoir soif ! ::d

:alcool1: :alcool1:
:hello: c'est fait il y a longtemps ;-) :hehe: :alcool1:
 #237832  par osnaej

j'ai jeter un œil à la monnaie avec le F et j'ai bien l'impression que ce n'est pas françois I à droite et à gauche du F il y a une étoile alors que sur celles de François I ce sont des lys et sur le revers la monnaie est coupé en 4 par une croix ou l'on trouve un aigle dans la partie en haut à gauche et en bas à droite pour les 2 autres parties il faut que je nettoie mieux la monnaie pour arriver à distinguer ce que c'est.
 #237834  par Curiosolite22

osnaej a écrit :j'ai jeter un œil à la monnaie avec le F et j'ai bien l'impression que ce n'est pas françois I à droite et à gauche du F il y a une étoile alors que sur celles de François I ce sont des lys et sur le revers la monnaie est coupé en 4 par une croix ou l'on trouve un aigle dans la partie en haut à gauche et en bas à droite pour les 2 autres parties il faut que je nettoie mieux la monnaie pour arriver à distinguer ce que c'est.
Montres toujours...

Amicalement
Jimmy
 #237837  par osnaej

voila ????

IMG_3051.jpg
IMG_3047.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #237838  par Curiosolite22

Ce n'est effectivement pas français ça... je ne peux hélas t'aider.

Amicalement
Jimmy
 #237848  par osnaej

Curiosolite22 a écrit :Ce n'est effectivement pas français ça... je ne peux hélas t'aider.

Amicalement
Jimmy
merci quand même, je vais me tourner du coté italien.
machinehead100 a écrit :Félicitation pour cette jolie sortie

:super: :super:
:hello: merci
 #237883  par MaX_du70

salut osnaej !!

encore une sortie pas trop mal !! j'aimerai bien à chaque foi sortir autant de chose ... :pleur4: :pleur4:
 #237900  par jean-jacques22

Salut mon ami,
J'fais des trous, des p'tits trous, encor des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous
Pour m'sortir du boulot, je fais des trous,
Mais le soleil se taille
Et j'vois qu'je déraille
Et je reste dans mon champ à faire des p'tits trous
Amitiés.
 #237927  par machinehead100

jean-jacques22 a écrit :Salut mon ami,
Mais le soleil se taille
Et j'vois qu'je déraille
Amitiés.

:mdr3: :mdr3:
 #237974  par joce_25

Bravo :amen: jolie sortie comme dab même ci y avais rien de le champ tu trouverais quand même quelque chose :frime1:
 #238034  par ESCOUTAY26

:hello: osnaej ,

alors , tu change ton avatar , tu prend celui la :super: :

Image

ensuite , tu change aussi ta signature pour :

la ou osnaej passe . . . les deniers ne repoussent pas :fesse: ,

ensuite , tu envoie un mp a birracos , en disant que tu ne désire plus être modérateur ,

et si il te demande pourquoi 8|

tu lui dis : je dois etre un exemple :ange:

et je ne sais pas me moderer moi memes :hehe: :mdr1:
 #238061  par osnaej

jean-jacques22 a écrit :Salut mon ami,
Mais le soleil se taille
Et j'vois qu'je déraille
Amitiés.
:hello: Bonjour jean-jacques, as tu préparé ton matériel car ça approche ?
il faudrait que l'orge et le blé soient coupés avant que tu arrives, le sol est vraiment très dur j'espère qu'il va pleuvoir, mais il y a toujours solution ;-)
joce_25 a écrit :Bravo :amen: jolie sortie comme dab même ci y avais rien de le champ tu trouverais quand même quelque chose :frime1:
j'aimerai bien que ce soit vrai ! :alcool1:
ESCOUTAY26 a écrit ::hello: osnaej ,

alors , tu change ton avatar , tu prend celui la :super: :

Image

ensuite , tu change aussi ta signature pour :

la ou osnaej passe . . . les deniers ne repoussent pas :fesse: ,

ensuite , tu envoie un mp a birracos , en disant que tu ne désire plus être modérateur ,

et si il te demande pourquoi 8|

tu lui dis : je dois etre un exemple :ange:

et je ne sais pas me moderer moi memes :hehe: :mdr1:
:hello: oui, je suis un vilain garçon :malin1:
par contre je veux bien que les deniers repoussent, même beaucoup !
 #238068  par ESCOUTAY26

:mrgreen:
tu devais t arrêter un peu ,
sinon , tu vas choper des boutons ! :hehe:
 #238071  par yoyo60

pour ta monnaie , moi je dirai francois 1er "liard à l'F" car le F est quand même trés typique.

en tous cas belle sortie :detectbouge2: :super:
 #238073  par osnaej

ESCOUTAY26 a écrit ::mrgreen:
tu devais t arrêter un peu ,
sinon , tu vas choper des boutons ! :hehe:
je vais suivre tes conseils car ma saleté de moignon fait des siennes, j'ai la main qui à doublé de volume, une pause est obligatoire.
 #238078  par osnaej

yoyo60 a écrit :pour ta monnaie , moi je dirai francois 1er "liard à l'F" car le F est quand même trés typique.

en tous cas belle sortie :detectbouge2: :super:
ça ressemble à un liard à l'F mais ce n'en n'est pas un le revers est totalement diffèrent et pour l'avers à droite et à gauche du F sur celle de François I ce sont des lys et sur celle ci un genre de fleur ce qui me rappelle certaines monnaies de Savoie, peut être une une de monnaie de Desana, je vais envoyer des images à mes amis italiens.
 #238082  par ESCOUTAY26

si c est de savoie ,

je ne vois que : francois-hyacinthe duc de 1637 a 1638

? ? ? :0
 #238091  par osnaej

pour moi aussi c'est ????
je pense que celle ci va être encore casse-pied à identifier, mais je penche du coté italien vu ma situation géographique et le fait que celle-ci ressemble beaucoup à un liard à l'F sur l'avers, si obelix passe par la il pourra surement donner des infos, mais la ça me dépasse largement.
ce n'est pas une fausse monnaie car on voit bien la différence avec celle de François I, c'est trop énorme.
je ne sais pas du tout, je vais envoyer des photos à mes amis italiens.
 #238108  par yoyo60

ce qui est bizarre c'est le f, qui est vraiment celuis de francois premier, mais il est vrai que la croix à l'air vraiment plus grande à l'arrière , comme les monnaie francois 1er en or! :naah:
 #238183  par fred59

bonjour osnaej

quand il n'y en a plus, y en a encore

mais quand va-tu t'arrêter, j'ai mal aux yeux en regardant tes photos t'es incroyable toi, bravo

cordialement

fred59
 #238248  par osnaej

:hello: merci, c'est gentil futertas et fred :alcool1:

je poste de suite les photos de cette monnaie en Italie et je vous donnerai des nouvelles pour ceux que ça intéresse.
 #238265  par osnaej

c'est bien un monnaie italienne, je n'en dis pas plus car pour l'instant c'est confus, des que j'ai plus de certitude je vous direz la suite.
 #238458  par osnaej

pour la monnaie c'est un trillina de Philippe II roi d'Espagne et duc de milan (1556-1598).
chapeau à mes amis numismates italiens :alcool1:
 #238711  par Shiva

Et en haut à droite un superbe objet : un crochet d'épée du XVIe/XVIIe avec un décor (ange ou autre).

Shiva
 #238738  par osnaej

Shiva a écrit :Et en haut à droite un superbe objet : un crochet d'épée du XVIe/XVIIe avec un décor (ange ou autre).

Shiva
:hello: shiva ;-)
merci pour la datation du crochet qui est diffèrent de ceux que je possède et surtout entier, il était posé à même le sol ! :super: :alcool1: