Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ENCORE DU JAUNE !!! MAIS QUE POUR LES BRAVES

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#238106  par rajae2006r

Championnat du monde de Surf Tandem :) avec un temps execrable :(
Et tres peu de gens ce matin sur le sable Mais bon quand faut y aller ...faut ... :pleur4:
Sortie difficile par le temps et pour le moral avec un coeficient de 98 qui a recouvert toute la plage d'a peu pres 20 a 30 centimetre de sable par rapport a la Normal
En gros ... il y a de l'Or et il y a des pieces ... mais recouverte par un surplus de sable phenomenale qui recouvre tout la plage.
Habitue a la plage elle m'ait dorenavant devenus méconnaissable...
Enfin pour Conclure quelques 20€ de pour boire en piece et 1 Twenty Pence avec 2 bagues
Une style Surfeur en INOX sans doute.
Et l'autre en Or Jaune 9 Carats 3,52 Gr avec le poincon de trefle
Decus par le temps et content a la fois de ne pas etre rentre a la maison bredouille :super:
:happy1: :happy1: :happy1: a la votre :alcool1:
Et bonne detection a toute et tousssssssss ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #238109  par ben6488

:super:
 #238123  par mavrel

Bravo rajae2006r,
Effectivement , la semaine des gros coefficients conjugué à une houle moyenne; cela a permis de régénérer les plages girondines et landaises. Pour ma part les trouvailles nocturnes n'ont pas été spectaculaires en une semaine sur la côte landaise... La couche de sable a enfoui son lot d'objets. Dès septembre, après les vents et courants d'érosion, faudra être présent... :)
 #238143  par ledzep2b

Belle sortie,les marees a haut coefficient ça aide. :super:
En mediterrannee pas de maree mais le sable fin sent la foule alors ce soir petite sortie pour se detendre
J'espere que le jaune sera au RDV.
 #238198  par rajae2006r

Bonjour a tous :frime: Ce matin reveil difficile :(
Pour le poincon c'est le trefle c'est ce qui correspond au 9 carats :( bon j'aurai prefere la tete d'aigle :mrgreen: (18 carats) :malin1:
Salut chama17 Bonne sortie Bof, moi je dirais pas trop ou alors il aurais fallu avoir un PI et creuser sur 60 cm pour une piece d' 1€ vu qu'environ 30 cm de sable a recouvert la totalite de la plage.
Comme cette bague par exemple... a la Normale j'aurais meme pas creuse, ou juste a la surface.
Au niveau Reglage du Sovereign-GT je l'ai joue tout simple, et j'avais pas envie d'galerer sur les reglages.
Disc 0, Notch 0
Volum 3h, Sensi 3h, Threshold audible,
All-Metal, Pin/Point, Treshold et band 2
Tout ce qu'il y a de plus banale ;-) :hello:

Alors comme je disais j'aurais pas dutout creuse pour cette cible pour deux raison :
1) parce qu'en balayant j'entend un leger leger leger bip a peine audible dans mon casque mais vraiment quelques chose d'extrement petit ... je m'arrete reviens a peu pres a l'endroit et re-balaye, une fois rien... deux fois toujours rien, alors plus lentement et la troisieme fois au balayage un timide bip a nouveau.
Alors je met trois coup de pelle en profondeur a l'emplacement et rebalaye et la un etrange bip mais plus clair, Raison Numero 2) Un foutu son net et clair mais du genre feuille d'alu en boule dans le sable , a l' identique :/ Alors je continus un quatrieme coup de Sand-Scoop et la :super: :malin1: trouvaille de cette bague au trefle a 9 carats. :coeur:
Vraiment j'en reviens pas le son trompeur de cette bague... un son net et clair mais d'aluminium en boule.
Le son d''aluminium est traitre, alors un conseille comme dit Candelscope Faut Creuser Pour Tout et c'est vrai, vous aurez des surprises... :odieux1:
Tout ca pour dire que le Coeficient ne nous a pas rendus service :nono:
Au contraire :faché2:
J'espere que ces quelques ligne et conseille aideront ceux qui comme moi debute sur le sable :happy1: :jesors:
 #238243  par i-v-a-n-49

salut rajae2006r , dis moi , tu as l'air de bien connaitre la détection sur plage
je vais détecter 3 ème semaine d'aout sur les plages de saint hilaire de riez avec un ace 250 sef 38 , pourrais -tu me donner des conseils pour choisir le moment propice pour détecter
suivant les marées par exemple , je pensais que les grands coef de marée étaient meilleurs mais je savais pas pour le retour de sable sur la plage !!!

j'ai cru comprendre , d'après d'autre post , que le meilleur moment était a marée basse sur la bande de sable humide limite sable sec , qu'en penses-tu ?
 #238244  par BigFoot

rajae2006r a écrit :
Alors comme je disais j'aurais pas dutout creuse pour cette cible pour deux raison :
1) parce qu'en balayant j'entend un leger leger leger bip a peine audible dans mon casque mais vraiment quelques chose d'extrement petit ... je m'arrete reviens a peu pres a l'endroit et re-balaye, une fois rien... deux fois toujours rien, alors plus lentement et la troisieme fois au balayage un timide bip a nouveau.
Alors je met trois coup de pelle en profondeur a l'emplacement et rebalaye et la un etrange bip mais plus clair, Raison Numero 2) Un foutu son net et clair mais du genre feuille d'alu en boule dans le sable , a l' identique :/ Alors je continus un quatrieme coup de Sand-Scoop et la :super: :malin1: trouvaille de cette bague au trefle a 9 carats. :coeur:
Vraiment j'en reviens pas le son trompeur de cette bague... un son net et clair mais d'aluminium en boule.
Le son d''aluminium est traitre, alors un conseille comme dit Candelscope Faut Creuser Pour Tout et c'est vrai, vous aurez des surprises... :odieux1:
Tout ca pour dire que le Coeficient ne nous a pas rendus service :nono:
Au contraire :faché2:
J'espere que ces quelques ligne et conseille aideront ceux qui comme moi debute sur le sable :happy1: :jesors:
Tu progresses vite :super:.

Oui pour le Sovereign il ne faut pas se fier au son grave ;). Discri et notch à 0, il sonne tu creuses.

Bonne continuation.
 #238253  par rajae2006r

Merci pour les compliments BigFoot :ghee: heu toi aussi tu tournes en GT ou en Minelab ???
Et si oui trouve tu mes reglages Ok et sinon cherches tu aussi en reverse c'est a dire en All-Metall et en Pin/Point ??? :super: :taré1:
***********************************************************************************************
Heu sinon tu sais i-v-a-n-49 je ne sais pas trop si je peu me permetre de donner de conseil ... :rouge:
Mais si tu veux je vais te dire ou et comment je visualise le terrain que je vais detecter et ou je ne detecterais pas ... parce que le jour ce leve vite et apres les cribleuse viennent et te mange tout :aille:
Primo tout ce que je vais te dire, je l'ais deja teste et pour moi ca a fonctionne.
d'abord juste pour te dire que les 4 bagues que j'ai ramasse sur la plage etait toute dans le sable Humide ;-)
Et 2 dont la chevaliere Or de 11gr etait dans le sable humide et a distance de 5 metres de gros Rocher toutes les deux.
les 2 autres egalement sur le sable Humide et a distance de 15 metres des memes Rocher et uniquement a 5 metres de distance de l'une de l'autre ( la ou ce trouve les baigneurs a maree haute) :ghee:
Bon deja moi je pratique d'une certaine facon et c'est celle la, que je vais te livrer :malin1: certain te diront une autre facon, mais moi je te donne ma methode. ;-)
Pour la monais vise les plages ou il y a des boutiques, des cafes ou pizza en face ( tu comprends ;-) )
et meme des horodateurs c'est suffisant ;-) Lorsque les gens sont chargee de sac parasol frigo serviette il n'ont pas le temps de chercher le porte feuille.
Et Il mettre les pieces directe dans le short ou le pantalon.

Avant de descendre sur la plage pour detecter je regarde bien ou les gens ce mette en masse et ce baigne afin qu'a la premiere maree basse qui ce presente je ramasse s'il y a eu des pertes. :taré1:
(Pas la deuxieme ou troisieme mais la premiere maree basse qui ce presente) :super:
Pour ce que tu m'a parle " la bande de sable humide limite sable sec , qu'en penses-tu ? "
Franchement je l'ai lus moi aussi comme toi dans different post mais je n'ais jamais rien trouve :pascontent1:

Voila j'espere avoir ete clair dans mes propos et qu'il te serviront d'aide
maintenant si d'autre pratique de la meme maniere que moi ou meme differament, SVP
Donnez de l'aide a ceux qui en on besoin en un mot au ancien avouer votre bot secret.
:alcool1: Quas tu comme machine ???
 #238273  par BigFoot

rajae2006r a écrit :heu toi aussi tu tournes en GT ou en Minelab ???
Non j'ai la seconde génération du Sovereign, le XS.
Il posséde moins de réglages que le dernier GT.
rajae2006r a écrit :Et si oui trouve tu mes reglages Ok
Pour le notch et la discrimination à 0 parfait ;).

Je préfère mettre le volume à fond, ce réglage amplifie le son sur les cibles profondes.

Ensuite la sensibilité je suis souvent au maxi, juste après le clic de la position auto. Je la diminue en fonction des faux signaux.

Pour ce dernier il faut voir les préférences des utilisateurs du GT.
rajae2006r a écrit :et sinon cherches tu aussi en reverse c'est a dire en All-Metall et en Pin/Point ??? :super: :taré1:
Je suis en tous métaux sur une plage propre ou sur une concentration de pièces, bijoux.

Quand les ferreux sont nombreux je préfère rester en mode discri.
 #238332  par rajae2006r

OUPSSsssss petit detail qui a sont Importance :rouge:
J'ai fais une erreur sur mes reglage que je pratique 8|

Jai dis
reglages.
Disc 0, Notch 0
Volum 3h, Sensi 3h, Threshold audible,
All-Metal, Pin/Point, Treshold et band 2
les autre reglages sont correct sauf mon Erreur sur la Sensi 3h je la met pas sur 3 mais sur AUTO C'est le Volume que je met sur 3 voila je me suis trompe excusez moi :ghee:
C'est tout ;-)
 #238350  par BigFoot

rajae2006r a écrit :Sensi 3h [/color]je la met pas sur 3 mais sur AUTO
La sensi auto sur le Sovereign XS apportait de la stabilité au détriment des performances.

Sur certains terrains il restait sur un réglage trop bas avec des performances peu glorieuses sur 10c Napoléon III.

Pour le GT effectue des mesures sur le terrain avec les différents réglages trouvés sur le net ;).
 #238353  par rajae2006r

Bonjour BigFoot.
Voila il y a 1 semaine j'ai fais un post que sur les reglages de mon GT lorsque j'ai trop d'interference en Manuel et que je devais meme me mettre la SENSI a Midi tellement j'avais de faut signaux :rougefaché:
He bien je me suis mis en All-Metal et sur AUTO et la Surprise :aille: :aille: :aille: j'ai attrape une belle bague en argent a plus de 40 Cm.
Avec quand meme un tres bon Casque sur les oreilles Une Réponse en fréquence de 5 à 25 000 Hz.
Alors a mon avis Vas dans le sable trempe de chez trempe et creuse un trou a 40 cm et mets y une vieille bague en argent enfin un truc sans importance, marque ton emplacement et recule de 5 pas et commence a balayer Ton XS a les memes Perf que le GT (NORMALEMENT) Tu seras Surpris en all-metal Tandis qu'en Iron Mask Sensi a fond T'auras peut etre meme pas un Bip.
Mais le mieux fait comme moi appelle DETECH et demande David et parle lui de se mettre en All-Metal fait perdre en perf Tu sera surpris de sa reponse 8|
Il a un Excalibur a 17 frequences c'est le meme moulin Quasiment que le SOV ;-) ;-) ;-)
:jesors:
Fais le des que possible et j'attend t'as reponse... oublis pas ton Metre :taré1:
 #238416  par BigFoot

rajae2006r a écrit : He bien je me suis mis en All-Metal et sur AUTO et la Surprise :aille: :aille: :aille: j'ai attrape une belle bague en argent a plus de 40 Cm.
Essayes en mode manuel et en tous métaux pour comparer.
rajae2006r a écrit : Tu seras Surpris en all-metal Tandis qu'en Iron Mask Sensi a fond T'auras peut etre meme pas un Bip.
J'ai déjà trouvé des bagues en argent à cette profondeur, mais en mode discrimination et sensibilité à fond :langue1:.

Je préfère ne rien dire sur l'individu que tu sites :].
Tu peux te référer aux conseils d'un utilisateur expérimenté ici http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 15&t=12732.
 #238419  par rajae2006r

Oui merci BigFoot,
Vois tu, C'est Candelscope qui ma conseille l'achat de cette Machine :langue2:
C'est lui qui ma conseiller les reglages de detection et moi de mon cote Vois tu j'ecoute les Infos de toi de lui de l'autre et je les mets a l'epreuve puis je suis capable de tester et juger sur le terrain :super: . :super:
 #238420  par rajae2006r

Les test en Discri que tu me dis de tester ... je les ais deja fait ... :nonon: il ne me convienne pas ... Un Exemple en enterrant une piece d'1€ a profondeur de 30 Cm en balayant a vitesse normal je passe au dessus sans meme le moindre sifflement :D tandis qu'en All-Metal et Pin/Point :ghee: ca me claque les timpans dans le casque :ghee: :hehe: :langue:
Et ce sont bien les conseilles de Candelscope :malin1: :coeur: :super:
 #238657  par BigFoot

rajae2006r a écrit :Les test en Discri que tu me dis de tester ... je les ais deja fait ... :nonon: il ne me convienne pas ... Un Exemple en enterrant une piece d'1€ a profondeur de 30 Cm en balayant a vitesse normal je passe au dessus sans meme le moindre sifflement :D tandis qu'en All-Metal et Pin/Point :ghee: ca me claque les timpans dans le casque :ghee: :hehe: :langue:
Et ce sont bien les conseilles de Candelscope :malin1: :coeur: :super:
En 14 ans Minelab a fait quelques améliorations entre le XS et le GT :hehe:. Pour ca je te disais de regarder les réglages spécifiques aux GT.

Sur l'XS tu as seulement ces réglages: Disc, Notch, Off/Volume, Sensitivity, Thresold, all metal/discriminate.
 #238710  par Régis Motheau

Ca me rappelle de bons souvenirs tout ça...

J'y étais l'année dernière, fin août pendant les championats du monde (on avait choisi cette période pour prendre des photos de surf. J'ai même acheté mon 180mm pour l'occasion). Ambiance très sympa. Détection le matin à la fraîche et photo et baignade le reste de la journée, puis parfois re-détection en famille le soir.

Environ 75€ en une petite semaine (pas extra-ordinaire, mais agréable tout de même, surtout qu'on m'avait dit que je ne trouverais rien à Lacanau Océan. Bon, c'est vrai que j'ai surtout fait le plein la première journée sur les zones les plus fréquentées, puis plus grand chose après), quelques bijoux en argent et deux bagouzes en or, dont une belle chevalière... Le coin est plutôt sympa, surtout avec un Sovereign ;) (et dire que le gars qui me l'a vendu n'avait rien trouvé en orsur zone en un an ::d ).

Régis
 #238727  par rajae2006r

Bonjour Régis Motheau :ghee:
Non franchement en saison Lacanau Ocean c'est correct sans faire toute la plage tu prendra un minimum de 20€ a 30€ / jour et sans parler des bagues.
Tu me surprends lorsque tu me dis que le type avant toi n'avait jamais rien trouve :aille: ma pire journee etait 20€ et la plus belle etait avec une trop trop trop belle chevaliere Or :]
Le type devait etre carrement Inconpatible Minelab :mrgreen:
Le pauvre ::d
n'importe qui peut y aller il ramassera un minimum de 20€ et de l'Or aussi :coeur: Lacanau est Genereuse de ce cote la :odieux1:
Et c'est bien que tu puisse le confirmer Régis Motheau ;-)