Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DE RETOUR SUR LE SITE.....ET UNE ID!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#238151  par sebastien39

Salut tout le monde!!!

Cela fait un bon bout de temps que je ne suis pas revenu sur le site.En cause ; le taf,le manque de temps et le temps lui même (trop chaud trop sec :mrgreen: ), qui limitait du coup également mes sorties en detect!!!
Mais hier, un petit coup de frais m'a permis de faire une petite sortie ....gratifiante :frime:
Une petite pièce en argent (je pense),mais aucune idée sur son origine (royale,médiévale...).
Une petite aide de votre part serait donc la binevenue :cote:

Et encore rebonjour à tous et à toutes :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #238157  par ratapelade

je dirais une royale ( couronne) de 1600 ( le 16) je chercherais dans ces eaux la!
 #238159  par alan29

slt,
très belle blanche, on dirait une pièce espagnole !
 #238160  par Guifre el Pelut

C'est une espagnole mais l'endroit de la découverte et les dimensions aideraient à l'identification...
 #238173  par machinehead100

Guifre el Pelut a écrit :C'est une espagnole mais l'endroit de la découverte et les dimensions aideraient à l'identification...
alors pour l'endroit de la découverte c'est simple : petit coin d'Europe appelé France et pour les dimensions je viens de faire la mesure sur mon écran elle fait 5.67cm. Pour le poids après avoir pesé mon écran il se trouve que celui ci a pris 10g

voila en espérant avoir été utile ::d ::d ::d

:jesors: :jesors:

ps très jolie monnaie
 #238184  par sebastien39

Salut Escoutey content de te revoir aussi.Merci pour l'info....aux autres aussi d'ailleurs :hehe:

Pour la monnaie elle fait 1 cm de diamètre (usée bien sûr!) et je l'ai trouvé près de chez moi dans le Jura à côté d'un ancien lieu des Templiers au beau milieu d'un champs.
Avec elle, une autre savonnette un beau dé à coudre mais écrasé et quelques boutons avec des numéro "1","59".....

Voilà, voilà.....et coucou à tous les autres ;-)
 #238288  par lancequenelle

Il y a une belle croix de bourgogne, c'est evident!!!
 #238798  par sebastien39

gemini68 a écrit :Hello, c'est philippe 4 d'Espagne... j'en ai trouvé une aussi du même genre...mais la mienne fait 29mm de diamètre

A/ Sarments croisés, portant un briquet couronné auquel est appendu le bijou de la toison d’or, la date en accostement
+ PHIL . IIII . D . G . REX . HISP . INDIAR . ZC
D : 29-30 mm en Argent

R/ Armes couronnées
. ARCHID . AVST . DVX . ET . COM . BVRG . ZC
Jolie la tienne Gemini :super:
 #292406  par thierry39

Bonsoir,

celle que tu as trouvée est bien un gros ou 32ème de patagon frappé en 1622 à Dole effectivement R35 sur mon site...

Quant à la seconde de je ne sais pas qui, elle est aussi de Philippe IV mais pour le Brabant : BVRG BRAB en fin de légende du revers...

:)