Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cortes

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#238287  par cnico

Salut à tous,
quelqu'un peux me donner un avis sur le Cortes ?
je suis bien tenté pour en acheter un d'occas pour remplacer mon CS1M qui manque un peu de puissance...
je fais principalement des labours et la foret.

est il facile à prendre en main (et notement les effet de sol) ?
est il costaud?
que faut il verifier lors de l'achat ?

merci à tous!!!
 #238289  par Rococo

le cortes est un bon appareil mais qui ressemblera au cs1m qui chez scope trouve tres petit et est tres selectif.Le cortes t ameneras un peu plus de puissance mais sans plus.En occasion il faut vérifier surtout l etat de la tete qui chez tesoro est souvent fragile surtout quand ce sont les 2 coques collées
 #238361  par celtic10

Excellent appareil, discri au top, facile à prendre en main, l'effet de sol ne se règle qu'en mode tous métaux car il me semble qu'il est préréglé pour le mode discri. C'est un appareil qui adore l'argent, je n'ai jamais sortie autant de cible en argent qu'avec cet appareil(coïncidence :-/ ) . La puissance est plus que correcte surtout si tu mets un disque DD. Comme dit rococo vérifie bien la tête car les anciennes têtes tésoro avec 2 coques collées avaient des problèmes.Tu peux vérifier la connectique au niveau du boitier de commande, vérifie si il n'y a pas de jeu quand le disque sera connecté au boitier.
 #238383  par cnico

merci pour vos réponses.

Rococo, quan tu dis qu'il ne m'apportera pas grand chose par rapport à mon CS1M, tu penses à un autre appareil ?
Aujourd'hui, j'ai le sentimentde manquer de puissance avec mon appareil et du coup je rentre souvent avec pas grand chose d'interessant...
En comparaison puissance dans les labours ? vaut-il mieux un ADX250?

merci
 #238435  par REGIS

Je crois que Celtic et le roi du cortes et avait fait des testes et ca degager sec il y a aussi si je ne m abuse une histoire de serie les plus vieux serait plus puissant ...legende urbaine ou realite demande a Celtic...........

REGIS(UK)
 #238444  par celtic10

:hehe: je ne suis pas le roi du cortés mais j'ai possédé cet appareil quelques temps. Pour ce qui est de la différence de puissance entre l'ancien et le nouveau modèle franchement je n'en sais rien.
L'adx 250 est un basse fréquence et sera plus puissant et meilleur que le cortés sur terrain propre et sur grosse et moyenne cible.C'est un très bon appareil aussi!
 #238449  par Rococo

celtic a tres bien expliqué.A avoir 2 appareils il vaut mieux 2 frequences separées mais pour moi le cs1m de scope est malgré sa puissance un peu faible un des meilleurs choix au niveau sélectivité et discri.Si tu prends le cortes il te faut le revendre car ils feront double emploi.L adx 250 sera bien plus puissant mais sur zone ferreuse tu trouveras moins qu avec un cortes,surtout les petites cibles
 #238646  par cnico

Merci pour vos commentaires
c est vraiment pas simple... Du coup j hésite vraiment à mettre 450€ dans un cortes pour gagner qq cm de profondeur

A+ et bonnes decouvertes à tous
 #238666  par REGIS

Ouais desole Celtic j ai cru que c etait toi qui avait fait les postes dessus mais c etait massalia............j etais persuade que c etait toi comme quoi ;-)

http://detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=3837" onclick="window.open(this.href);return false;

REGIS(UK)
 #238729  par celtic10

cnico a écrit :Merci pour vos commentaires
c est vraiment pas simple... Du coup j hésite vraiment à mettre 450€ dans un cortes pour gagner qq cm de profondeur

A+ et bonnes decouvertes à tous
Après tout dépend sur quel type de terrain tu détectes. Si tu fais pas mal de foret prend plutôt un basse fréquence(si tu peux un gmaxx2 :super: ), si tu fais de la foret et du champ à proportion à peu près égale prend plutôt un 10, 12, ou 14khz qui sera assez polyvalent, après il y a les hautes fréquences qui sont plutôt adaptés aux sols minéralisés et aux terrains pollués. Le cs 1m est très sélectif notamment le dernier cs1mx, il est très léger également; par contre je ne pense pas qu'il soit puissant , il me fait penser au silver sabre de tésoro, je rajouterai que sa discri est vraiment bien. J'ai un cs 3mx et j'adore cette machine :super: sur terrain très ferreux je me régale :super: Prends le temps avant de choisir ton appareil, recherches le plus d'infos possible.Si tu peux mettre 450 euros, je pense que tu as pas mal de choix que ce soit en neuf ou en occasion.

Salut régis :hello:

Je suis honoré que tu m'es confondu avec Massalia :rouge: :hehe:
 #238732  par REGIS

Perso avec 450 euros je m achte un advantis alu et je garde le reste pour un vieux tesoro mais ca n engage que moi.................

REGIS(UK)
 #238733  par celtic10

la fameux advantis alu, difficile de le trouver en occasion, de temps en temps on en voit en vente mais c'est rare quand même.Les vieux tesoro et leur fabuleuse discri :coeur:
 #238737  par REGIS

Je crois en avoir vu un recement en france 250 euros.......peut etre parcequ il sont tres bon.........qui sait

REGIS(UK)
 #238927  par cnico

Super sympa pour tout vos conseils , reste à surveiller les bonnes occas

a+
je vous tiens au courant.... Je pense que mon bon vieux cs1m va encore me suivre pour ces prochaines vacances;)
 #238960  par REGIS

Si tu veux un adavntis alu fait moi signe je descend en france vendredi

REGIS(UK)
 #261060  par krisprols55

Rococo a écrit :le cortes est un bon appareil mais qui ressemblera au cs1m qui chez scope trouve tres petit et est tres selectif.Le cortes t ameneras un peu plus de puissance mais sans plus.En occasion il faut vérifier surtout l etat de la tete qui chez tesoro est souvent fragile surtout quand ce sont les 2 coques collées

Bonjour les forumeux

les deux coques collées c quelles têtes? la ronde de 20 cm concentrique?la spideur 21*24?une autre?

merci pour les infos
a+
krisprols55