Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet Zarbi

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#238487  par kanar

Sans doute un bouchon de robinet à piston hydraulique de tracteur à vapeur :( mais bon, sans garantie... :mrgreen:
 #238493  par ledzep2b

Gino ton objet porte bien son nom,vraiment aucune idee tu l'as trouve ou pour avoir une idee de ce qui se faisait dans le coin
 #238551  par Sebastos34

Je dirais même plus, c'est chelou! :happy1:
 #238591  par machinehead100

petite question l'arrière est en fer non ? car il me semble pris dans une espèce de rouille qui serait pas mal d'enlever au dremel je pense cela pourrai faire ressortir des détailles

cordialement
 #238598  par machinehead100

tu peux faire aussi un essai avec un mélange 1/3 eau 1/3 vinaigre blanc et 1/3 acétone tu laisse tremper et de temps en temps tu frotte avec une petite brosse métallique j'ai fait cela avec une petite romaine que je pensais foutu et maintenant elle est comme neuve

voila
 #238744  par Guifre el Pelut

Ca ressemble à une attache de bache..on soulève le papillon pour pouvoir le tourner et le faire coincider avec les échancrures de l'oeillet...
 #238749  par scorpio 49

peut ètre un remontoir d'un mécanisme,genre pendule,on retrouve ce genre de poignée en plus petit sur des vieux réveils,une hypothèse ??? 8/ :hello:
 #238753  par ESCOUTAY26

bouchon de vase d expansion de char romain :hehe:
 #238780  par Arutha

J'ai trouvé la même poignée sans le morceau de fer, et on me l'avais id comme une clé pour remonter les réveils!