Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • question sur le blé

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #239022  par john du 35
 
Bonjour à tous :hello:

Comme tout le monde le sait, les moissons ont commencées et de nouveaux terrains de détection nous sont ouverts^^
Mais voilà, les bases des épis qui sont restés sont relativement gênants et enlèvent une certaine profondeur de ciblage non négligeable.

Je voudrais donc savoir si vous saviez quand est-ce que ces restes d'épis sont en général rasés ou aplatis?

Merci pour votre aide :amen:
 #239025  par Divico
 
Salut,
D'après ce que j'en sais, le déchaumage se fait après les prochaines pluie (actuellement le sol est trop dur pour les machine) Par contre certain paysans ne déchaume pas et passe directement la charrue avant la prochaine culture.
 #239030  par john du 35
 
Merci pour vos réponses ;)

Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patiente.
Je vais me venger sur les prés et forets :diable:
Dommage parce que j'ai un très bon champ qui se situe sur le bordure d'un ancien chemin sortant d'un château.
L'attente sera insoutenable ::d
 #239047  par john du 35
 
Vu que j'avais à faire en ville, j'en ai profité pour m'acheter un piochon.
Cet été, la pelle US ne me servira quasiment pas vu l'état de la terre.
Et en plus elle ne sera quasiment jamais humide.
Donc j'ai opté pour le piochon: efficace, facile à transporter et à manier.
 #239107  par ben6488
 
john du 35 a écrit :Vu que j'avais à faire en ville, j'en ai profité pour m'acheter un piochon.
Cet été, la pelle US ne me servira quasiment pas vu l'état de la terre.
Et en plus elle ne sera quasiment jamais humide.
Donc j'ai opté pour le piochon: efficace, facile à transporter et à manier.
moi quand la terre est très dur je prend aussi le piochon mais je creuse devant la cible et fait tomber la motte après pour éviter de donner un coup sur la cible. mais defois sa pardonne pas il ya 2 semaines j'ai mis un post "jai mis un coup de piochon sur une belle 2 sols" :pleur4:
a+ l'ami
 #239127  par john du 35
 
Moi aussi, même avec la pelle US je creuse d'abord autour pour plus de sureté et ensuite j'enlève la motte qui reste au milieu.
Et oui, j'ai suivi ton post sur la 2 sol. Au fait t'as pas une photo du massacre :hehe:
Non j'déconne, n'empêche ça doit être rageant sur le coup :snif:
 #239152  par ben6488
 
john du 35 a écrit :Moi aussi, même avec la pelle US je creuse d'abord autour pour plus de sureté et ensuite j'enlève la motte qui reste au milieu.
Et oui, j'ai suivi ton post sur la 2 sol. Au fait t'as pas une photo du massacre :hehe:
Non j'déconne, n'empêche ça doit être rageant sur le coup :snif:
j'avais envi de pleurer
 #239255  par john du 35
 
Perso, ça m'est arrivé une fois de donner un coup de piochon sur une ogive 12.7 8/
J'ai une une grosse frayeur sur le coup fait finalement je l'avais juste effleurée :gene:
mais je sais qu'un jour, je ferai une gourde et je m'en mordrais les doigts :malin1: