Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dur ! dur !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#239131  par osnaej

:hello: bonsoir, je suis allé insisté dans le peu de champs détectable qu'il reste et je n'ai pu faire que des champs que j'ai déjà fait, mais bien heureux du résultat !
des boutons, 2 clés de montre, 1 médaille et pour les monnaies: 1 liard, 1 papale, 1 savo, 1 50cts, 1 monnaie de Philippe roi d'Espagne et duc de milan, 1 monnaie de la Dombes de Gaston.

IMG_3062.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #239132  par johan68

Encore une sortie superbe , bravo a toi :super: :alcool1:
 #239135  par osnaej

:hello: merci jojo ;-) :alcool1:
 #239143  par john du 35

super sortie :super:

Ca doit bien faire 2 mois que je n'ai pas sorti une monnaie plus vieille qu'un napoléon III :hehe:
J'espère que ma sortie de demain sera bonne, je serai dans un champ à Double Tournois :hehe:
 #239146  par osnaej

john du 35 a écrit :super sortie :super:

Ca doit bien faire 2 mois que je n'ai pas sorti une monnaie plus vieille qu'un napoléon III :hehe:
J'espère que ma sortie de demain sera bonne, je serai dans un champ à Double Tournois :hehe:
:hello: merci,
je te souhaite de très beau Double Tournois et puis aussi quelques petites monnaies en argent bien anciennes ;-)
 #239147  par ben6488

suoer osnaej bravo pour toute ces belles savo :mdr3: :super: :super: :super:
 #239149  par ben6488

ben6488 a écrit :suoer osnaej bravo pour toute ces belles savo :mdr3: :super: :super: :super:
le premier mot c'est "super" :hehe:
 #239151  par osnaej

merci ben, j'avais décodé le message ;-) :alcool1:
 #239179  par MaX_du70

salut l'ami osnaej !!!

toujours et encore de super sortie avec des trouvaille au rdv !!

un grand bravo !!
 #239183  par osnaej

decime_depre a écrit :superbe ces petites médiévales :super:
:hello: decime, merci, la papale à l'air bien sympa, à voir après nettoyage, comme je suis très mauvais dans ce style de monnaie, je ferai un post pour que l'on m'aide à l'identifier :alcool1:
DOMINIX a écrit :pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff
et il dit "dur dur" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :siffle: :siffle:
:hello: mon cher dominix, j'espère que tes problèmes de santé ce sont arrangés et que tu peux profiter enfin de ton deus et que tu vas me montrer de merveilleuses découvertes, ça me ferai tres plaisir pour toi. :alcool1:
 #239186  par machinehead100

ils sont sympa tes petits champs déjà fait!!! moi je veux bien les même mais je vais attendre l'année prochaine quand ils les auront bien retournés!!!

de bien jolies monnaies

bravo
 #239205  par osnaej

MaX_du70 a écrit :salut l'ami osnaej !!!

un grand bravo !!
un grand merci à toi maxou en te souhaitant de très belles découvertes pour tes prochaines sorties ;-)
schyma68 a écrit ::super: :super: :super: :super: pas mal comme toujours j'adore le petit bouton a la grenade
:hello: bonsoir schyma, je trouve assez souvent ce style de bouton, mais pas argenté, c'est bizarre en peu de temps c'est le troisième de ce style, c'est peux être lié au grade ?
 #239207  par osnaej

DOMINIX a écrit :
osnaej a écrit :
decime_depre a écrit :superbe ces petites médiévales :super:
:hello: decime, merci, la papale à l'air bien sympa, à voir après nettoyage, comme je suis très mauvais dans ce style de monnaie, je ferai un post pour que l'on m'aide à l'identifier :alcool1:
DOMINIX a écrit :pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff
et il dit "dur dur" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :siffle: :siffle:
:hello: mon cher dominix, j'espère que tes problèmes de santé ce sont arrangés et que tu peux profiter enfin de ton deus et que tu vas me montrer de merveilleuses découvertes, ça me ferai tres plaisir pour toi. :alcool1:
merci de penser a moi, mes 4 semaines d'hosto sont finies.....j'ai toujours mal et les medecins m'ont mis a 3 grammes d'eferalgan codeine plus les autres medocs (opiaces) et hop vous n'avez plus mal et hop vous reprenez le boulot lundi (ca va pas etre triste)..........bon pour le DEUS je vais essayer de l'etrenner demain matin dans un chemin pres de la maison et vous transmet mes premieres trouvailles s'il ne pleut pas :alcool1: :alcool1:
je sais ce que c'est, mais pas pour la même lésion, courage et surtout ne compte que sur toi ;-)
 #239213  par MaX_du70

osnaej a écrit :

un grand bravo !!
un grand merci à toi maxou en te souhaitant de très belles découvertes pour tes prochaines sorties ;-)

oula bah tu sais cesv temps si le déus sort pas beaucoup voir pas du tout !! puis bon je sais même plus où aller, déjà que la haute-saone de l'Est n'est pas riche en trouvaille ...
 #239221  par osnaej

MaX_du70 a écrit :
osnaej a écrit :

un grand bravo !!

oula bah tu sais cesv temps si le déus sort pas beaucoup voir pas du tout !! puis bon je sais même plus où aller, déjà que la haute-saone de l'Est n'est pas riche en trouvaille ...
le hasard maxou, laisse faire le hasard ;-)
 #239225  par MaX_du70

osnaej a écrit :
MaX_du70 a écrit :
osnaej a écrit :

un grand bravo !!

le hasard maxou, laisse faire le hasard ;-)
la hasard ? je fait tout le temps du hasard, et la seul foi ou sa a payer, c'est pour ma boursée !!

sinon nawak ... sa me gave plus qu'autre chose, je suis sans arrète en train de me battre pour savoir où aller !
 #239229  par osnaej

tu sais des fois un champ dans lequel on est passé rapidement en zig zag peux réserver de belles surprises en insistant !
 #239238  par Penelope

osnaej a écrit ::hello: bonsoir, je suis allé insisté dans le peu de champs détectable qu'il reste et je n'ai pu faire que des champs que j'ai déjà fait, mais bien heureux du résultat !
des boutons, 2 clés de montre, 1 médaille et pour les monnaies: 1 liard, 1 papale, 1 savo, 1 50cts, 1 monnaie de Philippe roi d'Espagne et duc de milan, 1 monnaie de la Dombes de Gaston.

IMG_3062.jpg
Bonsoir osnaej et encore bravo pour toutes ces trouvailles. J'attends de voir la photo de la petite papale qui a l'air bien sympa :]

A bientôt :hello:
 #239241  par MaX_du70

oui c'est sur, rien que tes champs que tu as fait il y a peu ... mais bon je te rapel :hurt1: que j'habite dans les contre-fort de la haute-saone !! alors niveau historique, sa laisse à désirer !

bon si un jour je suis de passage par chez toi, se sera avec plaisir (qui sa ?) que je ferai une sortie avec toi !!
 #239247  par osnaej

Penelope a écrit :
osnaej a écrit ::hello: bonsoir, je suis allé insisté dans le peu de champs détectable qu'il reste et je n'ai pu faire que des champs que j'ai déjà fait, mais bien heureux du résultat !

IMG_3062.jpg
Bonsoir osnaej et encore bravo pour toutes ces trouvailles. J'attends de voir la photo de la petite papale qui a l'air bien sympa :]

A bientôt :hello:
:hello: bonsoir penelope et merci, des que possible je posterai les images de la monnaie nettoyée en espérant avoir un bon résultat, mais je suis très curieux de connaitre le pape et le type de monnaie !
 #239252  par osnaej

MaX_du70 a écrit :oui c'est sur, rien que tes champs que tu as fait il y a peu ... mais bon je te rapel :hurt1: que j'habite dans les contre-fort de la haute-saone !! alors niveau historique, sa laisse à désirer !

bon si un jour je suis de passage par chez toi, se sera avec plaisir (qui sa ?) que je ferai une sortie avec toi !!
ce sera avec grand plaisir !
 #239263  par craker's

ha ouai dur dur :mdr3: , non mais :naah: heureusement que ce champ a eté fait , :super: encore une agréable sorti , avec de joli monnaie et bouton , bravo
 #239266  par osnaej

:hello: merci craker's
tu ne devrais pas être couché à cette heure la !
demain tu as de la route ;-)
 #239267  par craker's

ha non :nonon: , départ vendredi , et ho pas si vite , tu veux plu me voir , :mdr3:
 #239310  par varcesan38

toujour autant de de trouvailles diverse :super: :super:
 #239321  par osnaej

craker's a écrit :ha non :nonon: , départ vendredi , et ho pas si vite , tu veux plu me voir , :mdr3:
oups ! je suis en avance d'un jour, je croyais être jeudi !
varcesan38 a écrit :toujour autant de de trouvailles diverse :super: :super:
:hello: merci :alcool1: