Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • l'or

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #238472  par ben6488
 
salut les amis , je voulais poser une petite question au posseseur de GMP , pour ceux qui on deja trouver de l'or avec cet appareil , comment sonne t'il? aigu ou medium? bonne soirée a tous , et pas trop de :alcool1: pendant les vacances sa monte vite par ces chaleurs :hehe:
 #238473  par Curiosolite22
 
Salut

Je ne me souviens plus trop, mais j'étais persuadé que c'étais de l'alu. :hehe:

Amicalement
Jimmy
 #238474  par ben6488
 
Curiosolite22 a écrit :Salut

Je ne me souviens plus trop, mais j'étais persuadé que c'étais de l'alu. :hehe:

Amicalement
Jimmy
avec sa je suis bien avancer :mdr3: :mdr3:
 #238477  par Curiosolite22
 
ben6488 a écrit :
Curiosolite22 a écrit :Salut

Je ne me souviens plus trop, mais j'étais persuadé que c'étais de l'alu. :hehe:

Amicalement
Jimmy
avec sa je suis bien avancer :mdr3: :mdr3:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #238480  par scorpio 49
 
te poses pas de questions creuses ! :mdr1: :hello:
 #238482  par ben6488
 
scorpio 49 a écrit :te poses pas de questions creuses ! :mdr1: :hello:
oui c'est ce qu'il y a de mieux a faire
 #238486  par rajae2006r
 
Ben prend une alliance ou un medaillon, jette le par terre et balaye avec t'as machine a ras et a 20 cm
Et ouvre t'es ecoutille :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #238488  par rajae2006r
 
;-) je plaisante bien sur mais bon ca te donnera une idee :super:
 #238490  par ben6488
 
ouai je vais faire des essais je pense :)
 #238505  par Anthony
 
ben6488 a écrit :
scorpio 49 a écrit :te poses pas de questions creuses ! :mdr1: :hello:
oui c'est ce qu'il y a de mieux a faire
Cela sonne médium ! J'ai été surpris quand j'ai trouvé ma 2eme alliance. Je l'ai même remise dans le trop pour réécouter le son.
 #238506  par ben6488
 
Anthony a écrit :
ben6488 a écrit :
scorpio 49 a écrit :te poses pas de questions creuses ! :mdr1: :hello:
oui c'est ce qu'il y a de mieux a faire
Cela sonne médium ! J'ai été surpris quand j'ai trouvé ma 2eme alliance. Je l'ai même remise dans le trop pour réécouter le son.
:super:
 #238511  par kalou
 
en plus ca sonne pas pareil , selon si c'est gros , petit , a plat ou de champs....

creuse!
 #238523  par Guifre el Pelut
 
En principe médium mais il me semble me rappeler d'un son aigrelet assez particulier...mais c'est comme le coup de foudre ça , à postériori tu te dis que t'as eu un flash et que tu as su tout de suite que c'était la femme de ta vie alors que ce genre de flash tu l'as dès que tu vois passer un joli c... la seule différence c'est que ce jour là c'était la bonne...(la bonne fois, pas la femme de menage...)
 #238528  par ben6488
 
:mdr3:
Guifre el Pelut a écrit :En principe médium mais il me semble me rappeler d'un son aigrelet assez particulier...mais c'est comme le coup de foudre ça , à postériori tu te dis que t'as eu un flash et que tu as su tout de suite que c'était la femme de ta vie alors que ce genre de flash tu l'as dès que tu vois passer un joli c... la seule différence c'est que ce jour là c'était la bonne...(la bonne fois, pas la femme de menage...)
 #238698  par marc81
 
neron a écrit :Sa sonne un "médium bien rond" "voir médium-aigu" suivant densité, hier j'étais à deux doigts d'en trouvé j'étais pret d'un ancien manoir des monnaies vieilles de partout, boucle, un medaillon, médaille religieuse en argent, et puis pff j'ai paniquer me suis fait mal j'ai entendu du bruit j'ai tracer, non serieux je trouve un médium beaucoup plus jolie sur l'or...
cet aprem je vais me refaire une session detection la chaleur tant pis!
a deux doigt d'en trouvé :| 8| 8| ben Neron toi ta du nez :mdr3: :mdr3: :siffle:
 #238998  par i-v-a-n-49
 
salut , j'ai fait plusieurs comparaisons de sonorités par rapport a différentes monnaies
comparé au son d'un escudo sur goldmax et le son le plus proche que j'obtiens est le son d'un 25 centimes type Lindaueur 1922 en nickel ( ps :après 1937 ils sont en Maillechort )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #239050  par i-v-a-n-49
 
salut néron , aussi étrange que ça peut paraitre je confirme que j'ai un son identique et médium pour ces deux monnaies avec un disque 36 X30

j'ai essayé plusieurs monnaies ( napoléon , loulou , bon du commerce ,cerès , morlon alu et bronze ,dupuis , dupré et compagnie ) et elles sonnent beaucoup plus aigue
même tout nos anciens francs sonnent plus aigue

il n'y a que les monnaies a trou qui ont ( a peu près ) le même son

si tu ne creuse pas sur ces sons , tu peux passer a coté de belles monnaies

néron si tu as un escudo sous la main , essayes tu verras bien :siffle:

ps: je précise que c'est sur le goldmax 1ère génération et en multitons
 #239074  par marc81
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut néron , aussi étrange que ça peut paraitre je confirme que j'ai un son identique et médium pour ces deux monnaies avec un disque 36 X30

j'ai essayé plusieurs monnaies ( napoléon , loulou , bon du commerce ,cerès , morlon alu et bronze ,dupuis , dupré et compagnie ) et elles sonnent beaucoup plus aigue
même tout nos anciens francs sonnent plus aigue

il n'y a que les monnaies a trou qui ont ( a peu près ) le même son

si tu ne creuse pas sur ces sons , tu peux passer a coté de belles monnaies

néron si tu as un escudo sous la main , essayes tu verras bien :siffle:

ps: je précise que c'est sur le goldmax 1ère génération et en multitons
bien sur qu'il n'y a pas un son par métal
 #239336  par empereur césar
 
de l'or , mais le GMP détécte l'or , puisque la fréquence a laquelle il travail est la plus adapté a ce métal d'ailleurs XP l'à conçu spécialement pour trouver plus facilement ce métal , avé
 #239359  par marc81
 
empereur césar a écrit :de l'or , mais le GMP détécte l'or , puisque la fréquence a laquelle il travail est la plus adapté a ce métal d'ailleurs XP l'à conçu spécialement pour trouver plus facilement ce métal ,
avé
??? je m'interoge et donc aussi l'alu .. :drapeaublanc:
 #239411  par marc81
 
neron a écrit :D'accord les monnaies troué en cupro-nickel sonnent comme l'or est bien les gars sa se sent que vous le connaissez pas le power, j'en rajouterais pas plus sur sa, marc81 l'alu le power y sonne dessus mais suivant sa densité il le rejette comme une ferrite c'est la lois de la physique qui veut celà, on récupère des fois ce signal en baissant l'effet de sol vers la gauche, une monnaie en alu no soucis, mais sur empilement de plusieurs ou grosse masse changeante d'alu, il rejette, ont récupère le signal en baissant l'effet de sol à gauche, vous avez pas compris que cette appareil est pas fait pour les pièces modernes, mais pour l'antique style obole, petite romaine, electrum, cuivre, or, argent, etc..
Le nickel, cupro-nickel, fer, alu, etc...ou tout alliage moderne il peut y sonner dessus mais le digère mal.
c'est sa finalitée les pièces anciennes petites.
- une pièce alu 1943 style avec le DD standard; 31 voir 34 cm donc il la prend y sonne aigu dessus mais s'y empilement ou masse changeante d'alu ...(se que j'ai expliqué plus haut)... mais c'est pas son dada sa au power les alliages modernes.
- "c'est un peu sont inconvénient mais bon", le power dans un labours ou il y a des petits bouts d'alu de rien du tout vous les sortiras tous, c'est un peu chiant comparer à un basse fréquence qui va les ignorer presque, donc ont remarque bien sa finalité au petit, une petite obole il la prendra mieux qu'un basse frequence ou gmaxx 2, donc l'inconvénient à du bon des fois, faut savoir faire des compromis, l'or c'est sur qu'il y est très réactif dessus, passer un power sur une monnaie en or et dite moi qu'il a un son bizarre dessus comme sur un alliage de nickel je vous croirez pas bref, je veut pas vous embettez marc81 ma 10 centimes or napolèon à 28 cm sous terre le power un bon son médium bien rond pas petit, l'adventis ii à du mal sauf en tout metaux ou en D1 vraiment bas, donc sa se sent qu'il aime le power l'or , a la plage l'autre fois ma copine avec l'adventis ii à trouver une grosse bague or et un médaillon or poster mais la petite bague sans la pierre et bien elle y ais passer dessus sans avoir de son et oui l'adventis n'y a pas assez accrocher dessus pour y dégager une tonnalitée, parce qu'elle était fine, un peu profonde, est petite, et en or, tout se que le power aime. excuser le pavé :langue2:
désolé d'etre chiant Neron mais l'adventis ou l'ADX200 les bout d'alu(même très petits) ne passe pas a travers je creuse car la discri de l'alu est haute comme l'or je pense, et pour trouver petit je trouve petit 0,4 g pour la romaine en d2 a environ 20 bon cm et aussi gros 20 g pour la bague or
pour les essais que tu as fais 10 c or sous terre je vais l'essayer et te tien au courant
trouves tu beaucoup d'or?
l'autre jour tu as ecrit:
Ne spychote pas l'adventis 2 est un très bon appareil équivalent même je dirais à quelque choses pret au gmaxx 2 et au power, seulement c'est tout nouveau pour toi et tu patoge encore dans les réglages, tu vas t'en sortir j'en suis sur
:hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #239418  par i-v-a-n-49
 
c'est vrai qu'entre un goldmax et les petits morceaux d'alu c'est une vraie histoire d'amour
lorsque ça devient trop pénible sur champ pollué , je reprends mon ace 250 sef 38 qui me procure toujours du plaisir

avec le goldmax tu creuses , tu creuses t'arrêtes pas de creuser :-/