Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • boullette de debutant

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #239423  par philippau
 
enfin,ma première napoléon mais je l'ai malheureusement nettoyé a l'eau avec une brosse a dents et la patine c'est décollé.j'ai comme une grosse pièce ou médaille a identifier mais je n'arrive pas a mètre mes photos car il me disent que le fichier est trop gros comment faire ?
 #239428  par chama17
 
salut

ou ^paint^ de l'ordi
 #239431  par johan68
 
avec photofiltre tu reduit la taille moi je met 490 de largeur ca suffit largement
 #239455  par philippau
 
001.JPG
001.JPG
pour la napoléon je pense avoir fait une bonne bêtise et pour l'autre si quelqu'un a une idée. :pleur4:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #239459  par sigaloup
 
ta pas fait de bêtise on le fait tous le nettoyage a l'eau a la brosse a dent !!!

sé de la faute aux paysans du a l'acide des engrais qui a du être déversé pendant déjà depuis plus de 30 ans et se n'est pas fini dans 20 ans a venir les napoléon n'existerons plus !!! :pleur4:
 #239469  par philippau
 
merci pour vos infos sur la façon de mètre les photos.j'ai enfin réussi ,il faut un début a tout .
 #239476  par johan68
 
pour la 2eme je pense a une 2 sols ou 12denier monnaie de Louis XVI en metal de cloche
 #239477  par ben6488
 
lautre face stp l'ami :mrgreen: :mrgreen:
 #239485  par machinehead100
 
pour la 2eme monnaie je pense plutôt à un 1/2 ou un 1 ou un 2 sols aux balances mais il faudrait que tu nous donne le diamètre pour te dire exactement et aussi l'autre face

cordialement
 #239486  par la royale
 
oui, pour la dernière, sol (ou 2 sols) aux balances ; si c'est un demi sol, alors là coup de bol :)
 #239500  par ESCOUTAY26
 
deux sols aux balances . convention .

Image
 #239502  par Underground
 
philippau a écrit :enfin,ma première napoléon mais je l'ai malheureusement nettoyé a l'eau avec une brosse a dents et la patine c'est décollé.j'ai comme une grosse pièce ou médaille a identifier mais je n'arrive pas a mètre mes photos car il me disent que le fichier est trop gros comment faire ?


traditionnelle boulette pour qui a pourtant essayer de suivre les conseils glanés sur les forums. J'en ai défoncé quelques une comme ça :pleur4: , eau et brosse à dents... c'était pourtant ce qui était marqué ! :hurt1:

en gros ne le fais plu... :nono:
 #239530  par philippau
 
voici l'autre coté belle savonnette,son diamètre est de 35mm
006.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #239556  par Maximus59
 
T'as pas de regret à avoir, ta napoléon était bouffée de toute façon...
Même avec toute la bonne volonté du monde tu pouvais plus rien pour elle!