Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plusieurs passages....

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#239683  par xpdeusfan

yep je confirme et le mieux c'est de repasser à des fréquences de détection différentes du style:
- un passage pour les cibles profondes à 8k, puissance max, réactivité min.
- un passage à 18K, puissance min , réactivité 2 pour les petites cibles proches de ferreux.
C'est un très bon exercice également pour voir l'influence des différents paramètres de configuration: ça m'est arrivé de passer plus de 5 fois sur un même terrain au début pour bien voir la différence.
 #239720  par i-v-a-n-49

je confirme , je refais un champ fait l'année dernière avec l'ace 250 sef 38 , il n'a pas été labouré et pourtant je retrouve plein de cibles mais j'ai très ralentis mon balayage et disque au ras du sol
 #239777  par xpdeusfan

Claudius73 a écrit :Xpdeusfan,

En plus de tes conseils qui sont excellents, (et que j'applique aussi), j'aimerais juste ajouter qu'en jouant sur les effets de sol en manuel, en plus des autres réglages, celà donne aussi de bons résultats.

Le seul probléme c'est que ç'est beaucoups plus compliquer que les réglages que tu as décrit, car se fait surtout a l'oreille, et demande a être souvent réajuster sur un terrain ou il y'a eu beaucoup d'activités humaines. Et en plus, ça convient pas à tout le monde, car ça demande beaucoup d'intention pour faire le tri des sons.
merci du retour d'impression Claudius.
Alors c'est vrai que je préconise une valeur d'effets de sols fixe assez basse à 75 dans les règlages http://xpdeusfan.free.fr/settings/" onclick="window.open(this.href);return false; . Disons que ça c'est la valeur "extrème", à appliquer sur des sols pas trop minéralisés. Sur des sols minéralisés c'est pas possible, le détecteur couine de trop, là le plus simple c'est de repasser en tracking.
Je suppose que tu voulais dire ça demande beaucoup d'ATTention pour faire le tri des sons. Alors au début oui, il me fallait pas mal de concentration pour trier, mais depuis le passage de la réponse audio à 1 , vol fer à 0, silencieux à -1, c'est vraiment relax: je ne fais que rechercher les sons aigus qu'ils soient forts ou faibles en volume , et je ne m'intéresse qu'aux sons aigus dont le volume est progressif dans le temps et non pas brutal(signature typique du ferreux); On peut aussi regarder si l'ID est stable quelque soit la direction de balayage. Franchement avec un bon casque, ça n'est pas sorcier, ça m'est arrivé de détecter une journée entière sans problème et sans avoir mal au crâne le soir.
 #239941  par dav42

je confirme pour le terrain,quand je n'est pas beaucoup de temps devant moi,je fais une sortie dans un pré a côté de chez moi qui m'a donné pas mal de monnaies,et ben a chaque fois,je ressors quelque chose,bien faire attention aux petits sons..... ;)