chris75 a écrit :apres une multitudes de testes de l'explorer j'ai un problème sur les chaine en or ,il ne les voit pas impossible de choper une chaine en or seulement une petite réponse pourri en mode tout métaux.
après des testes sur d'autres machines ils semblent que les têtes dd soient moins performante que les concentrique sur ce genre de cible .
question :arrivez vous a choper des chaines en or de taille moyenne sur le sable mouillé ???
si oui quels réglages utilisez vous ???
Faut arrêter !
Oui, il faut arrêter de faire une fixation sur les chaînes en or. Ce n'est pas une référence. C'est vouloir le beurre et....
Tiens-tu vraiment à te casser les oreilles pour trouver des chainettes de moins de 5gr? Ton Explorer trouvera des bracelets/colliers en or (ou pas) dépendant de leur design et de leur poids.
A force de se concentrer sur ce que l'on pourrait NE PAS trouver, on perd de vue l'objectif principal : trouver tout ce qui reste.
Perso, j'ai quand même déjà trouvé quelques superbes bagues et bracelets avec pierreries, et donc les chaines, je n'y prête plus attention. Tu veux en trouver? Achète un vieux Scope tournant à 100 (pas 17 !) Khz. Statique. Tu en sortiras que ton Explo ne trouvera pas. Seulement, pas des tonnes.Tu ne passeras pas sur le mouillé et tu te plaindras de la profondeur limitée.
L'Explorer a tellement d'avantages -surtout le 2 dont est directement dérivé le Quattro - que c'est presque indécent de parler de ce qu'il ne trouve pas. Il n'est pas le seul à ne pas trouver des chaines, mais il passera sans anicroches là où se trouvent tous les autres bijoux en or : sur le sable mouillé.
Ou alors revends-le et achète un GT utilisable en tous métaux.
Bonne journée.
Qui n'a jamais détecté avec un statique ignore les étonnantes capacités de l'oreille humaine.